[Réglé] Google adsence et cookies

Forum de discussions générales. Les règles sont simples :
- Pas de publicité, pas de SPAM
- Pas de flood
- Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans cette section.

[Réglé] Google adsence et cookies

Messagepar frederic14 » 27 Juil 2015 à 16:48

Bonjours à tous.
Désolé je ne savais pas ou mettre ma question.

Donc, j'utilise google adsence sur mon site et mon forum 3.0.14.
Je viens de recevoir ce mail de leur part :
Cher éditeur,

Nous souhaitons vous informer de l'application de nouvelles règles quant à l'obtention du consentement des utilisateurs finaux de l'Union européenne qui reflètent des principes réglementaires et des conseils en matière de meilleures pratiques. Ces règles permettent de clarifier vos obligations dans le cadre de l'obtention du consentement des utilisateurs finaux lors de l'utilisation de produits tels que Google AdSense, DoubleClick for Publishers et DoubleClick Ad Exchange.

Veuillez prendre connaissance de nos nouvelles Règles relatives au consentement de l'utilisateur dans l'Union européenne dès que possible. Celles-ci impliquent l'obtention du consentement des utilisateurs finaux de l'Union européenne pour le stockage et l'utilisation des cookies ou de toute autre information, ainsi que pour la collecte, le partage et l'utilisation de données survenant lors de l'utilisation de produits Google. Elles n'affectent pas les dispositions relatives à la propriété des données stipulées dans votre contrat.

Assurez-vous de vous conformer à ces règles dès que possible, et au plus tard le 30 septembre 2015.

Si votre application ou votre site n'est pas doté d'un mécanisme de consentement conforme, vous devez en mettre un en œuvre sans tarder. Pour faciliter ce processus, nous avons rassemblé quelques ressources utiles à l'adresse cookiechoices.org.

Cette modification intervient en réponse à des exigences réglementaires et en matière de meilleures pratiques émises par les autorités européennes responsables de la protection des données. Ces exigences ont entraîné des modifications récentes sur les propres sites Web de Google.

Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension et votre coopération.
Cordialement,
L'équipe chargée des règles Google

Donc, pour mon site je pense avoir compris comment proceder, mais qu'en est il pour les forums qui utilisent ses pubs ?

Merci de votre aide.
frederic14
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Re: Google adsence et cookies

Messagepar Steph » 27 Juil 2015 à 21:52

Salut,

Que ton forum utilise les liens de type facebook ou google analytic ou les publicités adsence qui tout deux utilisent les cookies tu dois de conformer aux instructions données
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar frederic14 » 27 Juil 2015 à 23:32

Oui, ça je l'ai bien compris, mais comment les mettre en place sur le forum ?
frederic14
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar Steph » 28 Juil 2015 à 08:35

Attention il n'y a aucun support dans ce forum (voir cadre rouge ci-dessus)

Avant de déplacer il faut savoir si on part sur une recherche, sur du support à l'utilisation sur du développement, etc ...

Pour phpbb 3.1.X il existe une extension : > extensions-traductions-phpbb31/sujet203786.html

Par contre, pour 3.0.X je n'ai vu aucun MOD

Sinon regarde ce site : http://cookiesdirective.com/
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar frederic14 » 28 Juil 2015 à 12:09

Je pense que ça va partir sur un développement, car il n'existe rien actuellement.
Je pense que je ne vais être le seul dans ce cas, car passer en 3.1 m'oblige à supprimer trop de mods et mes connaissances sont trop limites pour adapter quoi que ce soit.
frederic14
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar lionel07 » 28 Juil 2015 à 18:48

Salut, pour phpbb 3.0.x, il y a ça: http://www.christianbullock.com/2011/ph ... al-notices

Je laisse l' équipe des codeurs dirent si c'est valide ou pas :mrgreen:
lionel07
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Zoddo » 28 Juil 2015 à 20:22

Bonjour,

Ce code devrait marcher mais n'est pas vraiment adapter d'après moi.

Le site donner par Steph (http://cookiesdirective.com/) contient quelques lignes de code à ajouter dans le overall_footer.html. Si y'a besoin d'aide pour intégrer ce code, il faut ouvrir un sujet dans Modification de styles.
[Doc] Installer une extension - [Extension] Post Models - [Recrutement] Équipe des Extensions
Si vous considérez votre requête comme résolue, merci d'ajouter l'attribut de sujet [Réglé]
Zoddo
Equipe site
Equipe site

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message