[Réglé] Question d'hébergement, votre avis ?

Forum de discussions générales. Les règles sont simples :
- Pas de publicité, pas de SPAM
- Pas de flood
- Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans cette section.

[Réglé] Question d'hébergement, votre avis ?

Messagepar geronimoz » 27 Jan 2015 à 13:18

Bonjour

Nous allons recréer un forum issus de Xooit avec sa communauté qui suivra (rassurez vous je ne vais pas vous demander comment récup' les bases puisqu'on peut pas) et, dans cette optique, nous pensons à réaliser un véritable forum. Personnellement j'en ai déjà fait, mais je n'ai jamais été chez OVH et me suis encore moins posé la question du traffic généré puisque ceusses que j'ai déjà réalisé n'étaient pas soumis à cette question au vu du peu de membres. (le plus gros que j'ai eu à gérer contenait en gros une 100aine de membres tous actifs et très très peu de "visiteurs")

Me recommanderiez vous volontiers l'hébergement "perso" chez OVH ?
Sachant que c'est donc pour une communauté d'environ +2000 membres, mais beaucoup moins d'actifs (environ 200 actifs) et des stats web pas excessives mais pas si mal :
-Moyenne quotidienne :
227 "visiteurs" uniques
2162 pages visitées

-Moyenne mensuelle :
3524 visiteurs différents
80113 pages visitées

Je pense que ça devrait suffire avec le "perso", mais n'en étant pas certain à 100% je demande tout de même l'avis de personnes plus aguerries que moi sur le sujet...

Avec tous mes remerciements par avance pour les réponses à venir,
Cordialement,
Geronimo(z)
Modifié en dernier par geronimoz le 31 Jan 2015 à 21:04, modifié 1 fois.
"Rien n'est dans rien"
geronimoz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Question d'hébergement, votre avis ?

Messagepar Steph » 27 Jan 2015 à 13:31

Votre sujet a été déplacé par un modérateur.
Forum d'origine : phpBB 3.0.x (Olympus) ‹ Support phpBB3 ‹ Utilisation

Salut ,

Rien à voir avec l'utilisation de phpbb, je déplace ton sujet.

Pour un support plus efficace, nous te remercions de poster tes prochains messages dans le bon forum.

Voir ce site qui est très représentatif de l'avis que peut se faire un webmaster sur un hébergeur : http://www.guide-hebergeur.fr/

@+ :wink:
Steph
Administrateur
Administrateur

Messagepar geronimoz » 27 Jan 2015 à 14:23

Steph a écrit:Pour un support plus efficace, nous te remercions de poster tes prochains messages dans le bon forum.

Voir ce site qui est très représentatif de l'avis que peut se faire un webmaster sur un hébergeur : http://www.guide-hebergeur.fr/

@+ :wink:

Salut Steph,

Merci pour ta réponse. Sinon, juste comme ça, ça fait plusieurs années que je passe de temps à autres sur le fofo phpbbfr, et à chaque fois, c'est la cagne pour savoir où poster le topic :mrgreen:

Et pourtant, pas faute de lire toujours le règlement :oops:
En tant que modo/admin sur différents forums, je suis le premier à détester quand un topic n'est pas posté au bon endroit, mais faut avouer que, je sais pas trop, ici, j'ai jamais réellement su où poster exactement mes questions... j'suis ptet le seul hein ^^

En tout cas, merci pour ta réponse sympa. Je vais jeter un oeil sur ton lien, même si j'ai l'impression de l'avoir déjà vu il y a longtemps... (Ah... L'zaymeur quand tu nous tiens :mrgreen: )

Tchouss messire,
Gero
"Rien n'est dans rien"
geronimoz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 29 Jan 2015 à 15:13

Ben ce qui importe surtout c'est pas les visiteurs et leur nombre, mais à mon avis la taille de la base.
A voir si avec 200Mo cela suffit ou pas, si vous avez déjà des sujets à recopier ou pas.

Aprés si c'est un départ et que vous n'avez pas 1000 posts/jour, ça fait un bon début.

Après rien n’empêche de commencer avec un perso et de passer ensuite sur une offre plus importante.
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar geronimoz » 31 Jan 2015 à 21:05

Hello

Merci Lolo pour ta réponse sympa.
En effet, on va démarrer avec le perso, on verra si effectivement ça pose soucis à terme pour passer sur le "pro". La différence de prix étant tout de même assez énorme, on avisera ;)

Merci en tout cas :)
Amicalement,
Geronimo(z)
"Rien n'est dans rien"
geronimoz
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message