Cela faisait un an qu'une idée pour une histoire d'Halloween me trottait dans la tête, mais ce n'est que cette année que j'ai pu vraiment me faire un synopsis sur laquelle baser l'histoire qui se veut à la sauce phpBB-fr en mettant en vedette les membres du staff et grands habitués du forum. Je ne me prétends pas une grande écrivaine, mais j'espère que cette histoire d'Halloween va vous plaire tout comme ça a plu à Dakin quand je lui ai fait lire le texte avant de la publier. Si tout va bien, une autre histoire (voire une suite) pourrait être envisagée l'an prochain.
Bonne lecture !
--------------------------------------------------------------------
Le soleil se couchait déjà et l'air se refroidit en cette fin de journée d'Halloween dans le village de Bertia. Chacun se préparait à la grande fête qui s'annonçait horriblement magnifique, où fantômes, sorcières, vampires, princesses, fées, pirates, animaux et bien d'autres festoieront sous les lumière orangées des citrouilles-lanternes.
Marchant joyeusement et chantonnant le thème de Star Wars tout en écoutant une playlist jouant sur son lecteur mp3, Dakin Quelia, déguisé en Jedi pour la fête, marchait vers un endroit où il a eu vent qu'une boutique de goodies Open source venait de s'installer. Il consulta sa carte pour voir où il était rendu, pour se rendre compte qu'il était presque arrivé.
Comme de fait, au bout d'une cinquantaine de mètres plus loin, il l'aperçoit ! Le bâtiment d'une taille modeste affichait la bannière « TUXORAMA » avec un logo à l'effigie d'un Tux affiché à gauche. Il pressa le pas vers la boutique et y entra.
En y entrant, on pouvait voir à droite un étalage de magazines et de livres, qui traitent tous de logiciels libres, que ce soit Linux, Libreoffice, GIMP, Inkscape, Wordpress ou même phpBB Plus loin, des T-shirts, casquettes, tabliers et autres accessoires textiles pour le parfait geek garnissaient les tablettes. Puis à gauche une moitié du pan de mur était garni de peluches à l'effigie des mascottes de l'Open Source : Tux le manchot, Gnu le gnou, le panda roux de Firefox, Beastie le diablotin, Wilber le coyote, et surtout, une rangée complète de Bertie, l'ourson de phpBB ! L'autre moitié était garni de portes-clés, stickers, tasses à café, tapis de souris et autres accessoires divers, toujours en rapport avec le thème.
Dakin Quelia, tel un enfant qui vient d'entrer dans une confiserie, se sentait littéralement comme dans la caverne d'Ali-Baba ! Il ne savait quoi choisir parmi tous ces goodies… jusqu'à ce que son regard soit attiré par un ourson habillé d'un petit gilet bleu sur lequel est écrit « phpBB » dessus. « C'est ça que je veux ! » se disait-il, prenant l'ourson et se dirigeant vers le comptoir pour payer.
Le caissier, un homme dans la soixantaine, le voyant arriver au comptoir, lui répondit.
- Bonjour et bon Halloween, jeune padawan ! Êtes-vous prêt à payer vos achats ?
« Cool, un fan de Star Wars ! », pensa le Jedi.
- Oui, c'est tout. Le petit Bertie m'est tombé dans l'oeil, j'en voulais un depuis un bout déjà.
- Parfait, répondit le caissier. Ça en fait au moins un qui n'est pas effrayé par les rumeurs qui circulent au sujet d'une malédiction sur les boutiques qui ont précédé celle-ci.
- Une rumeur ? Dites-m'en plus ! répondit Dakin, qui se dit qu'en cette journée d'Halloween, il n'y a rien de mieux qu'une bonne histoire d'épouvante pour se mettre dans l'ambiance.
- On dit que les boutiques qui ont précédé celle-ci ont eu d'étranges phénomènes à chaque jour d'Halloween, à cause semble-t-il, du fait que ce bâtiment est situé à côté du cimetière. Une animalerie y a déjà eu pignon sur rue ici, mais un lendemain d'Halloween, plusieurs personnes qui ont acheté un animal de compagnie dans cette boutique ont été retrouvées mortes, baignant dans leur sang. Même les propriétaires de petits rongeurs, de poissons ou d'oiseaux n'y faisaient pas exception. Évidemment, la police n'a pas cru à l'hypothèses, mais le magasin a quand même fermé ses portes peu longtemps après.
- Wow, ça me rappelle une épisode de South Park, ça ! s'exclama Dakin, qui se rappela très bien l'épisode où le petit Stan s'était retrouvé avec un poisson rouge tueur et qui a dû enquêter avec ses amis pour trouver son origine.
- Mais personnellement, je crois plus à une coïncidence qu'autre chose.
- Moi aussi, affirma le Jedi. Je suis assez sceptique en général.
- Pour en revenir à l'ourson, ce sera 25 dollars, toutes taxes comprises.
Dakin sortit l'argent, en se disant qu'il avait bien fait d'en retirer avant de venir, puis tendit les billets. Une fois la transaction faite et un dernier salut échangé, il sortit de la boutique, la peluche dans ses mains, et prit la direction du site du bal d'Halloween.
Pendant ce temps-là, MissGeek finissait de glacer les cupcakes à la citrouille qu'elle venait de faire pour le bal, et les plaçait dans une grande boîte qu'elle allait pouvoir transporter dans le panier de son tricycle d'adulte. Elle alla ensuite enfiler son déguisement de Tux avant de sortir pour la soirée.
ABDev, lui de son côté, venait d'enfiler son costume de Tortue Ninja et et s'apprêtait à partir pour le bal, avec un punch de sorcière pour le bal. Il était assez fier de ses petits glaçons arrondis avec un bleuet au fond, pour simuler des yeux.
Chacun arriva aux alentours de 19h30 et il commençait déjà à y avoir du monde. Jester, déguisé en troll, était déjà arrivé, accompagné de Skyforums, déquisée en fou du roi, de cabot, déquisé en chien, ainsi que de Morgyanne, déguisée en sorcière. Dante était également là, déguisé en ninja, avec ForumsFaciles, déguisé en chat, ainsi qu'Anywhere91, déguisé en motard de type Hell's Angels. Ça jasait déjà, avec une bière, un cola ou un café à la main.
Le site de la fête était un grand local de salle communautaire avec une taéle le long d'un mur où se trouvait un buffet sur le thème de l'Halloween. Dans le bout de la salle, se trouvait tout le nécessaire du DJ ainsi qu'un plancher de danse pour faire danser la foule de monstres divers. Le tout était éclairé par des lanternes en forme de citrouilles suspendues, ainsi que des bols de « bouillon de sorcière » d'une couleur rouge sur lesquels flottaient des bougies flottantes, qui décoraient chaque table. Et finalement, dans un coin du local, un service de bar était ouvert, où chacun pouvait s'acheter des boissons gazeuses et de la bière.
Bref, tout était préparé pour une soirée parfaite, où il était prévu d'élire le meilleur costume.
Dakin Quelia retrouva MissGeek, qui déballait ses cupcakes, et ABDev, qui préparait le bol à punch.
- Salut Miss !
- Salut vieux !
- Tiens, tu me donnes faim avec tes petits gâteaux d'Halloween !
Dakin lui piqua un cupcake et mordit à pleines dents dans l'horriblement délicieuse pâtisserie.
- Eille, y m'vole mes cupcakes l'batinse, plaisanta la jeune femme au fort accent du Québec.
- héhé, répondit le Jedi, entre deux bouchées.
- Pwet ! fit ABDev, en se tournant vers Dakin et MissGeek
- Salut ma grande !
- Héhé, belle peluche Bertie mon pote ! Où l'as-tu achetée ?
- Bin, à la nouvelle boutique Tuxorama qui vient d'ouvrir.
- Ne me dis pas que c'est la boutique à côté du cimetière !
- Bin quoi, je ne vois pas où est le problème !
- Tu n'as pas entendu parler de la malédiction qui a frappé les boutiques qu'il y a eues dans cette bâtisse ?
- Oui, mais ça m'est égal, c'est juste des histoire à faire peur selon moi…
- Je n'en suis pas si sûr…
- Bon les gars, les interrompit MissGeek. Histoire ou pas, on doit pas oublier l'party ! By the way, le DJ devrait être à veille de commencer.
- Ah oui c'est vrai, hihi ! Et j'oubliais une chose : MissGeek, tes petits gâteaux déchirent grave !
- Merci le Jedi !
Comme de fait, le DJ entama la soirée avec Party Rock, puis cela ne prit pas beaucoup de temps que plusieurs monstres remplissent le plancher de danse.
Après quelques autres pièces dont l'inévitable Pokerface (bin oui, à chaque fois que je vais à une soirée disco, je l'entends au moins une fois !), c'était déjà le temps du concours de déguisements d'Halloween. Le DJ prit le micro.
- Nous voilà déjà rendus à élire le meilleur déguisement d'Halloween.
Tout le monde se tait.
- En troisième place, Dakin Quelia avec son déguisement de Jedi dont on voit qu'il connaît Star Wars du bout des doigts !
Dakin Quelia marcha jusqu'au « stage » où se trouve le DJ-animateur.
- Merci mec ! Donc toi aussi t'es fan de Star Wars, non ?
- Effectivement ! répondit le DJ. Maintenant, passons à la deuxième place qui est remportée par Anywhere91 avec son costume de motard criminalisé qui donne vraiment envie de se faire petit face à lui.
Anywhere marcha à son tour vers le « stage », puis prit une voix de gros dur à cuire.
- Répète-moi ça ou j'envoie mes potes des Hells t'exploser la tronche !
Cette imitation déclencha une vague de rire dans toute la salle. Le DJ reprit, feignant la peur en prenant une petite voix.
- Désolé monsieur le motard !
Une autre vague de rire retentit dans la salle. Une fois la vague de rires calmée, le DJ reprit sa voix normale pour continuer tout en faisant jouer le son du tambour.
- Et maintenant, la première place, qui remportera un certificat-cadeau de 50 dollars chez Les Gourmandises de MissGeek, va à…
Le son du tambour s'arrêta.
- Jester, avec son troll de Lanfeust ! Encore une fois cette année, il s'est surpassé avec son déguisement ! En voilà un qui va se sucrer le bec à souhait !
Jester marcha à son tour vers le « stage », pendant que MissGeek sourit à l'idée de le goinfrer.
- Félicitations Jester ! Maintenant prenons une photo des trois finalistes !
Le DJ lui remit le prix puis pendant que chacun se plaçait pour la prise de photo, Skyforums sortit son appareil photo et l'alluma. Après quelques réglages, l'appareil était prêt, puis le fou du roi se positionna pour avoir une vue d'ensemble satisfaisante, elle déclencha le flash, puis la photo fut prise.
C'est à ce moment-là que Dakin sentit un mouvement qui ne peut pas venir de ses voisins. Avant qu'il n'ait le temps de chercher l'origine de cette sensation, une douleur assailla son bras et lui arracha un cri. En dirigeant ses yeux vers son bras, il constata avec horreur un ourson de peluche Bertie, en vie, qui vient de le mordre !
- Mince ! Le caissier et ABDev disaient vrai !
À peine eut-il prononcé ses mots qu'il sentit des picotements sur tout son corps. Bien vite, ces picotements se transforment en douleur. En regardant à nouveau son bras, il vit avec effroi des poils pousser et ses mains se transformer en pattes d'ours ! Puis, ce fut le noir total pour lui.
La foule était là, sans voix et les mains sur la bouche, horrifiés par la scène où ils voyaient le jeune Jedi se transformer en ours humanoïde ! Une fois la transformation complétée, l'ours Jedi montra ses dents en grognant en signe de menace de mordre n'importe qui. MissGeek était la première à remarquer que son pote n'était plus lui-même.
- Shit ! Dakin n'est plus lui-même !
- J'ai bien pour que t'aie raison, Miss ! avoua ABDev.
- Déjà que je l'appelais "le n'ours", il est MAINTENANT un ours au sens propre !
Au même moment, un autre cri retentit. Cette fois, c'était le DJ qui venait d'être mordu par la peluche qui profitait de la diversion créée par la transformation du Jedi pour faire une deuxième victime.
- Holy shit ! Et de deux !
La panique générale s'empara de la foule, pendant que la peluche, l'ours Jedi et l'ours DJ se mirent à la poursuite d'autres gens à mordre. ForumsFaciles, Anywhere91 et d'autres font tour à tour partie de la horde d'ours qui continue de s'accroître en nombre, tandis que la chanson Thriller de Michael Jackson se mit à jouer.
ABDev, MissGeek, Jester et Skyforums arrivèrent à échapper aux ours, et pendant qu'ils couraient dans les couloirs, le caissier apparut.
- Venez vite dans ce local, je connais un moyen de les stopper.
- Qui êtes-vous ? demanda ABDev.
- Quelqu'un qui a croisé votre pote avec la peluche !
- Le caissier je suppose ?
- Ce n'est pas le temps pour les disputes, vous avez une horde d'ours à vos trousses et on a peu de temps pour réagir
- D'accord !
Les quatre compagnons suivirent le caissier dans un local dont la porte fut vite fermée à clé.
- Bon voilà, pour vous le dire tout de suite, moi aussi, je croyais que ces histoires de malédictions n'étaient que de simples rumeurs, mais quand j'ai vu les peluches commencer à s'animer après que j'aie pris une photo, j'ai réaliser que c'était bien vrai et je suis donc sorti en vitesse de la boutique et j'ai pris ma moto pour venir jusqu'ici. Puis j'ai contacté S.O.S Exorcisme et ils m'ont expliqué ce qu'il faut faire.
Le caissier sortit des fusils de chasse et une boîte de balles.
- Dites-moi pas qu'il faut abattre mon ami et les autres ?? s'inquiéta MissGeek.
- rassurez-vous mademoiselle. On ne doit pas les tuer, mais vous risqueriez d'avoir à les immobiliser en tirant des seringues anesthésiantes. Par contre, vous devrez abattre la peluche qui est à la source de l'épidémie.
- Fiou ! se dit la jeune femme.
- Prenez chacun un fusil et un sac de munitions et traquez la peluche. Dans le sac, vous trouverez des seringues pour immobiliser les ours, et une balle d'argent pour l'ourson. Cette balle est dans une poche séparée.
- D'acc ! répondit ABDev.
- Par contre, l'un de vous devra venir avec moi pour abattre les autres peluches qui sèment le chaos dans la ville.
- J'abats déjà des boulets et je suis nyctalope et non une gentille fille, donc c'est un job pour moi ça ! répondit Jester en riant. Et puiis, on a tous chacun nos numéros de portables pour communiquer par téléphone ou par SMS !
- C'est parfait dans ce cas ! répondit le caissier. Appelez-nous ou textez-nous dès que la peluche sera abattue.
- Dix quatre comme mon Lynx lucide, finalisa MissGeek.
- Bonne chance à vous !
À ce moment-là, on frappa à la porte, et pendant que le caissier et Jester ouvrirent la fenêtre pour s'y faufiler, emportant un fusil et des balles d'argent, ABDev et Skyforums chargèrent leur fusil de seringues anesthésiantes. La porte finit par céder puis un premier coup fut tiré, plongeant un ours dans les bras de Morphée.
Les trois compagnons sortirent et parcourent les couloirs, immobilisant les ours qu'ils croisent en chemin. Une fois arrivés à la salle communautaire, un spectacle saisissant y tenait lieu : Une horde d'ours était en train d'effectuer la chorégraphie des zombies de Thriller ! La peluche était au centre de la première rangée. Pendant qu'ABDev et Skyforums surveillaient les alentours, MissGeek prépara son fusil en y insérant la balle d'argent. Au même moment, la chorégraphie finit et l'ours Jedi se détacha de la horde et se mit face à face à ABDev qui tenait son fusil levé, mais ne pouvait pas s'empêcher d'être nerveux, à l'idée de tirer sur son meilleur ami. L'ours continua de s'avancer avec un air menaçant.
- S'il-te-plaît Dakin, fais pas ça à ton meilleur pote !
Mais voyant que l'ours faisait fi des ses supplication, ABDev ferma les yeux et tira. Il entendit ensuite l'ours tomber par terre, profondément endormi.
Des flammes s'allumèrent dans les yeux de MissGeek, qui a vue toute la scène.
- Vil ourson, tu vas l'payer en simonak pour ce que t'as faite à mes chums !!!
La jeune femme en furie pointa le fusil vers l'ourson puis tira la balle d'argent qui se logea en plein coeur de l'ourson démoniaque. Celui-ci tomba inanimé tandis qu'une étrange vapeur sortit de lui, comme si l'âme maléfique qui le possédait s'évaporait.
Aussitôt, les ours humanoïdes reprennent peu à peu leur forme humaine, puis ceux qui n'ont pas été touchés par les seringues anesthésiantes étaient là, complètement perdus, comme s'ils ne se rappelaient pas de ce qu'il s'était passé après la morsure. Les trois compagnons baissaient aussitôt leurs armes, sachant qu'il n'y avait plus de danger.
- Nom de Dieu ! Que s'est-il passé ? se demanda Morgyanne, qui ne se souvenait de rien. Et pourquoi ces fusils ? Et pourquoi Dakin est K-O ?
Pendant que MissGeek tapait un texto pour informer Jester et le caissier que l'ourson a été abattu et que tous le monde a repris sa forme normale, Skyforums se précipita pour aider son amie et lui expliquer tout ce qui c'était passé. Pendant ce temps, ABDev retira la seringue plantée sur le bras droit de son ami, puit le prit dans ses bras pour le transporter vers une salle où il pourra récupérer. MissGeek, quant à elle, venait de terminer sont texto et de l'envoyer, puis s'en alla prêter main forte à son ami. D'autres personnes, à peine revenus à eux-mêmes et ayant entendu les explications, viennent à leur tour donner un coup de main pour les autres personnes endormies.
Pendant ce temps, le caissier pilotait la moto et Jester, assis en arrière, tenait son fusil de chasse et tirait sur toutes les peluches animées qu'il voyait. À ce moment-là, son téléphone sonna, annonçant un texto.
- Ah tiens, on dirait bien qu'ils ont abattu l'ourson !
Le caissier immobilisa sa moto pour laisser Jester lire le texto qui vient confirmer tout ça, et texter une réponse. Une fois cela fait, Jester se tourna vers le caissier.
- Combien de peluches nous reste-t-il à abattre ?
- Dans la boutique, j'en avais quarante-deux. Le Jedi en avait acheté un, donc il m'en restait quarante-et-un.
- J'en ai abattu quarante. Avec la peluche de Dakin, ça fait quarante-et-un… il en reste donc encore une à traquer.
- Il ne nous reste donc plus qu'à ratisser pour le trouver.
À ce moment-là, un cri retentit, puis un Tux de grandeur humaine surgit, suivie d'une peluche Tux.
- Eh bien le voilà le dernier !
Jester mit une dernière balle d'argent dans le canon puis visa la peluche. La balle trouva sa cible, puis peu après, le manchot géant redevint humain.
Les deux hommes se tapent dans la main, avec le sentiment d'avoir complété une mission, puis retournèrent à la salle communautaire.
ABDev et MissGeek, après avoir transporté leur ami à l'infirmerie, sont restés toute la nuit à veiller sur lui, et ce n'est que le lendemain matin que celui-ci se réveilla enfin, terrassé par une violente migraine.
- Ouille, je suis fort contrarié ! que ma tête veut fendre !
- T'en fais pas mon pote ! L'important c'est qu'on soit encore vivants.
- Mais… de quoi est-ce que vous parlez ??
ABDev lui raconta tout ce qu'il s'était passé depuis la prise de photo.
- Sérieusement… je ne me souviens de rien après la morsure. À peine je me rendais compte que l'ourson m'avait mordu et après, c'était le noir.
- Et parlant de l'ourson…
ABDev sortit l'ourson du sac. Celui-ci avait un trou au milieu de la poitrine, là où MissGeek avait tiré. Dakin sentit son estomac se nouer, autant parce que son Bertie était déjà abîmé que parce que rien de tout cela ne serait arrivé s'il avait écouté les rumeurs.
Au même moment, MissGeek arriva avec des cupcakes et d'autres restants de la veille, ainsi qu'un pichet d'eau et sa petite bouteille de pilules.
- Tiens Dakinou, je me doute bien que tu dois être affamé après ce sommeil forcé. Et vu que t'as l'air de triper sur mes cupcakes, je t'en ai apporté. En bouffant et en buvant de l'eau, ça va te donner une chance pour ta migraine.
- Merci miss ! répondit le Jedi qui prit aussitôt un cupcake.
Au même moment, Morgyanne, Skyforums et Jester entrèrent dans l'infirmerie.
- Tiens, le gros n'ours est réveillé !
Dakin, la bouche pleine ne put qu'émettre un grognement de désapprobation. Skyforums pouffa de rire en voyant que sa boutade a atteint son but.
- Mais la seule chose qui est dommage, c'est qu'on n'a aucune vidéo pour prouver ça, remarqua ABDev.
- Mmm, je n'en suis pas si sûre…
Skyforums sortit son appareil photo, l'alluma puis trouva vite la vidéo sur sa carte mémoire, puis le montra à ABDev.
- J'ai vu quelques cellulaires sortis, en train de filmer quand Dakin se transformait, remarqua MissGeek. Watch bin si on en trouvera pas sur Youtube dans pas long !
Dans les jours qui ont suivi, la boutique TUXORAMA ferma ses portes, puis la bâtisse fut démolie, pour qu'aucune autre boutique ne puisse rouvrir au même endroit. Quant au caissier, le stress de la mésaventure lui a fait décider de prendre sa retraite pour ne plus revivre ça, mais il n'eut pas le temps de profiter de sa retraite puisqu'une crise cardiaque l'emporta un mois plus tard.