plainte, pour le responsable du support des forums

Forum de discussions générales. Les règles sont simples :
- Pas de publicité, pas de SPAM
- Pas de flood
- Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans cette section.

plainte, pour le responsable du support des forums

Messagepar yann67600 » 17 Sep 2011 à 11:57

bonjour.

je ne sais pas trop ou poster pour que se soit a la bonne place, je met donc mon post ici, merci a un admin ou modo de le déplacé si il n'est pas a la bonne place.

ma démarche est un peu " hors norme" si l'ont peux dire , et mon post s'adresse directement aux responsable de ce support de forum.

je vous ecrit concernant le forum: http://www.detecteur-de-metaux.com/foru ... ctifs.html

en effet , j'y suis inscrit depuis quelques mois ,et je remarque trop de "mauvaises choses" faites et ditent par l'administrateur et les divers modos de ce forum.
en effet, ont banni a la "tete du client",ou parce qu'il va sur d'autre forum de detection, ont recoit de "gentils" MP du modo si ont participe a un debat un peu houleux ( concernant un bannissement justement ) qui dit" deja si tu ne post que 24 messages en 2 mois, tu n'a rien a dire", si un membres fait remarquer aux modo que plus personne n'ose lui repondre par peur du bannissement , ce dernier repond " je vais deja te mettre 15 jours pour que tu puisse reflechir , la prochaine fois se sera definitif" , je viend d'ailleur de me faire bannir moi meme a l'instant( en cour d'ecriture de ce post ) car j'ai oser dire a l'equipe administration qu'ils n'avaient pas le droit d'agir de la sorte!et ce, sans aucun motif réellement valable et sans avertissement
en outre, les inscriptions augmentent mais le nombre de post diminus de plus en plus, en sachant que c'est avec le nombre d'inscrit que l'administrateur negocie ses PUB et sont pret de materiel de detection( a plus ou moins 8000€/an ),bref , a mon sens ils ne respect pas la charte de vos supports-forum, il en ternis l'image.

il serait peut etre bon de leur rappeller les regles et de sanctionner de tels agissements , je pense que cela doit etre dans vos attributions aussi non?a savoir que si je ne me trompe pas , ils sont responsable pénalement de leurs agissements sur le forum et du bafouement de la liberté d'expression non?

merci de m'aider.
yann67600
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: plainte, pour le responsable du support des forums

Messagepar Dakin Quelia » 17 Sep 2011 à 12:52

Bonjour yann67600,

phpBB-fr.com n'est PAS responsable des forums phpBB hébergés sur le net. Pourquoi? Car phpbb-fr.com n'est pas un hébergeur mais un forum de support phpBB.

C'est l'administrateur du forum en question que tu dois contacter.

Donc je réitère, ce n'est pas à l'équipe de phpbb-fr.com d'intervenir puisque c'est hors de notre juridiction. ;)

A bientôt,
Aucun support par mail, MP ou msn.
Mes MODs: ici | Mon blogue: Mon blogue | DeviantArt: cliquez ici
Dakin Quelia
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar yann67600 » 17 Sep 2011 à 13:11

ok merci.

donc en gros il peux faire tout ce qu'il veux comem sa lui chante?( c'est lui qui viend de me virer sans preavis ni explications , juste parce que j'ai dit quelque chose qui ne lui a pas plus..)
yann67600
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dakin Quelia » 17 Sep 2011 à 13:13

L'administrateur est maître de son forum tant qu'il respecte la loi. Et si tu ne mets pas de véritables informations permettant de t'identifier, tu ne sais pas vraiment faire quelque chose.

A la limite, tu peux juste signaler sur d'autres forums que ce forum ne respecte pas la nétiquette mais c'est tout. ;)
Aucun support par mail, MP ou msn.
Mes MODs: ici | Mon blogue: Mon blogue | DeviantArt: cliquez ici
Dakin Quelia
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar ABDev » 17 Sep 2011 à 13:22

Comme l'a dit Dakin, nous ne sommes en rien responsables des agissements de ceux qui utilisent le logiciel phpBB.
Pour se payer le luxe d'être feignant, il faut sans cesse faire travailler ses méninges ! (Korben)

On clique sur le bouton Répondre plutôt que le bouton Citer ...
Un problème avec une extension ? Pas de lien vers celle-ci ? Sujet ignoré !
ABDev
Programmationateur
Programmationateur

Messagepar MissGeek » 17 Sep 2011 à 22:12

Bonjour,

En faisant un whois, l'hébergeur du site est OVH. Mais par contre, tu ne peux pas signaler si tu n'as pas des preuves solides qu'il y a vraiment eu manquement à la charte ou aux lois. Car on ne peut pas fermer un compte sur la base de suppositions non fondées car sinon, ce serait tomber dans le piège des signalements abusifs qui sont l'apanage de membres orgueilleux qui veulent se venger d'un ban.

je te le dis en connaissance de cause, puisque j'ai déjà été modératrice sur le forum de support anglophone de Forumactif, et j'en ai vu des stalkers qui essayaient de se venger. Et parmi ces cas, j'en cite un où un membre m'avait envoyer deux captures par MP pour me signaler un forum dont il y avait supposément des posts racistes (avec par exemple une photo de poussins jaunes qui traitait un poussin brun de "nègre"), mais que quand j'étais allée voir sur le forum en question, il n'y avait rien de ça, aux endroit même où lesdites captures auraient été prises. C'était comme si soit les captures avaient été truquées, ou soit le "stalker" avait hacké le forum pour ensuite prendre les captures. Suite à la découverte, le stalker a été banni du forum de support.

Donc, en conclusion, tu ne peux rien faire sans preuves solides d'entorse à la charte ou aux lois.
Retrouvez mes tutos phpBB3 et GIMP sur http://ishimaru.pingveno.net (Nouvelle adresse)
[url=http;//zestedesavoir.com]Zeste de Savoir[/url], la comnaissance pur jus !
MissGeek
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Kewee » 20 Sep 2011 à 12:18

j'ajouterai simplement à titre informatif qu'en t'inscrivant à leur forum, tu as accepté ça;
http://www.detecteur-de-metaux.com/foru ... e=register
donc vérifie que les administrateurs ne vont pas à l'encontre de ce que tu as signé ;)
(même si 99,99% des usagers ne lisent JAMAIS les conditions d'acceptation, elles existent bel et bien)
euh... je suis une fille, hein ? ok ? faites un effort ! arrêtez de dire "il" en parlant de moi, merci
Vous avez le droit d'aider si vous avez la réponse ou une piste, n'hésitez pas, on n'égorge pas les honnêtes gens ^^
Kewee
Graphiste
Graphiste

Localisation: mais mais mais... et vous voulez pas mon numéro aussi?

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message