Et après les forums ?

Forum de discussions générales. Les règles sont simples:
- Pas de Publicité, de SPAM ;
- Pas de flood ;
- Pas de support dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans ce forum.

Re: Et après les forums ?

Messagepar MissGeek » 31 Oct 2010 à 01:14

Reste à avoir la confirmation du navigateur utilisé. Mais même malgré ça, je vois que la ligne qui doit normalement corriger le problème est bien présent... :/

@laurentin : Je sais qu'en ce moment, c'est le thème Halloween qui est par défaut, mais est-ce que ça te le fait aussi avec Prosilver ?
MissGeek
MOD Contest Winner
MOD Contest Winner

Messagepar Steph » 31 Oct 2010 à 09:20

Salut,

La, du coup on s'éloigne un peu du sujet initial

@+ :wink:
Steph
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Messagepar MissGeek » 31 Oct 2010 à 17:12

Afin de ne pas polluer davantage, j'invite laurentin à aller discuter de son problème de sautillement dans ce sujet que je viens d'ouvrir :
modifications-et-recherche-de-styles/sujet178153.html
MissGeek
MOD Contest Winner
MOD Contest Winner

Messagepar ayakos » 15 Mar 2011 à 15:04

Je réagis à ce topic qui m'interpèle. Je me reconnais dans beaucoup de choses écrites par l'auteur. En ce moment, je suis un peu un administrateur blasé. 7 ans que j'administre un petit forum PHPBB. 7 ans que je l'ai vu grossir, évoluer dans son concept , 7 ans aussi de galères techniques ( de posts sur les forums d'entraide PHPBB au milieu de la communauté ici présente supportant parfois mes énervements , j'ai sans doute moi-même fais partie de ces posteurs énervants qu'il vaut mieux ne pas avoir quand on administre un forum j'en ai conscience lol ) Mais c'était souvent aussi parceque je cherchais à tout donner pour ma petite communauté de membres. J'aime les satisfaire ; Quand ils veulent une évolution technique , quand tel ou tel aspect ( position des avatars, tel style etc ) ne leur plait pas, j'essai de le corriger, y compris dans le concept même du forum, qui n'a cessé d'évoluer.
Dernièrement j'ai pris conscience que quand je l'ai créé en 2004 je ne l'aimais pas beaucoup ( c'est d'ailleurs presque un ami qui m'y a poussé) c'est un espace que j'ai vu vivre et progresser, muter sans cesse, jusqu'à la migration sous PHPBB3 récente et c'est toute cette histoire , y compris certaines baffes que je me suis prises en tant qu'administrateur / modérateur ( notamment pour gérer parfois des membres aux égos forts) qui a fait qu'avec le temps j'en suis venu à y être très attaché. A l'aimer profondément.

Comme l'auteur du topic l'exprime très bien, aujourd'hui j'en suis convaincu, un forum PHPBB c'est vraiment une chance énorme. Pour le partage d'idées, l'échange du savoir. ca permet vraiment beaucoup de choses ;
Pour ma part pour avoir exploré un peu facebook, certains réseaux sociaux, les blogs, et même d'autres gros forums mais qui ne sont pas basés sur la technologie PHPBB je peux le dire, j'ai été souvent déçu. Notamment par ces réactions que vous soulignez ( irrespect, esprit de polémique , les trolls, les provocateurs , la haine et la frustration de la vie qu'on ressent chez certains internautes qui utilisent le net comme un exutoire de la réalité )

C'est malheureusement aussi parfois le cas chez certains sur les forums PHPBB et c'est vraiment dommage. J'essai d'être un modérateur cool et à la vérité, je déteste modérer ; Il faut souvent un équilibre entre fermeté et dialogue et souplesse très très difficile à trouver ( surtout quand on est un peu impulsif soi-même, ce que je suis ) Ces temps-ci je suis pas mal blasé par rapport à tout ça et aussi vu le mal énorme que j'ai à essayer de rassembler des personnes , beaucoup préférant justement les réseaux sociaux comme facebook ( véritable rouleau compresseur qui, je le pense un peu , a porté un coup très dur aux petits forums ) voire préférant d'autres espaces virtuels où sévissent les polémiques le trollisme et le n'importe quoi.

Ce qui me peine ce sont aussi certains internautes qui cassent parfois en quelques secondes ce qu'on met des heures, des jours, des années à patiemment construire, tisser. Il m'arrive d'avoir un énorme sentiment de lassitude, de me dire : Tout ça pour quoi ? Mais je ne renoncerai pas, je crois aussi de plus en plus en cet outil. Et je salue la patience des personnes ici qui nous aident techniquement. C'est vraiment très très précieux.
ayakos
Maître-posteur
Maître-posteur

Précédente

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message