forumactif utilise t il les mails des membres ?

Forum de discussions générales. Les règles sont simples:
- Pas de Publicité, de SPAM ;
- Pas de flood ;
- Pas de support dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans ce forum.

forumactif utilise t il les mails des membres ?

Messagepar laurentin » 20 Oct 2010 à 22:12

Bonjour,

Je suis tombé sur les conditions générales d'utilisation de forumactif, et j'aimerai comprendre ce qu'ils disent dans "utilisations de vos données personnelles", est ce qu'ils parles juste des miennes ou pensez vous qu'il récupèrent tous les mails des membres du forum ?
http://www.forumactif.com/fr/creer-un-f ... erales.htm

Utilisation de vos données personnelles
En utilisant ce site, vous consentez à l'utilisation par notre site des données personnelles vous concernant, que vous avez communiquées. Ces données sont nécessaires pour vous adresser notamment des newsletters et vous permettre de bénéficier de certains services offerts par ce site.
En vertu de la loi du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification ou d'opposition sur les données nominatives collectées qui vous concernent. ...

D'autre part ont ils un partenariat avec phpbb pour pouvoir utiliser la structure de forum phpbb à des fins commerciales ?

Cordialement
laurentin
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: forumactif utilise t il les mails des membres ?

Messagepar Dakin Quelia » 20 Oct 2010 à 22:43

Bonsoir laurentin,

Ils peuvent si c'est inscrit mais tu as le droit de te désinscrire de leur newsletter. :)

Non, aucun partenariat mais phpBB étant open source, ils peuvent utiliser phpBB et le modifier comme ils le souhaitent. En revanche, ils n'utilisent pas phpBB à des fins commerciales, c'est un service gratuit mis à part les publicités qui ne sont là que pour rentabiliser les coûts d'hébergement. ;)

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil) | Mon blogue: Mon blogue | phpBB Forge: cliquez ici | DeviantArt: cliquez ici
Dakin Quelia
Superstar

Messagepar laurentin » 20 Oct 2010 à 23:00

bonsoir,

merci pour cette réponse :wink:

ce qui m'inquiète le plus c'est de savoir s'ils utilisent les mails des membres inscrits, le reste à la rigueur, si ça ne concerne que mon seul mail ce n'est pas grave. Quelqu'un sait il de quoi il en retourne ?

A + :wink:
laurentin
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dakin Quelia » 20 Oct 2010 à 23:23

Ils peuvent te soumettre des newsletters pour te tenir informé, ce n'est pas illégal. Donc comme je t'ai dit, si tu veux te désinscrire à ce système, tu dois les contacter. ;)
Développeur d'une framework phpBB (outil) | Mon blogue: Mon blogue | phpBB Forge: cliquez ici | DeviantArt: cliquez ici
Dakin Quelia
Superstar

Messagepar laurentin » 21 Oct 2010 à 09:29

Salut,

Je vais tenter d'éclairer ma question ^_^

Je m'inscrit chez eux pour ouvrir un forum forumactif
j'ai 500 membres qui viennent s'y inscrire, donner un mail, une date de naissance, leur localité, leur loisir (miam miam pour des annonceurs !)
est ce que ces informations sont utilisées par forumactif

qu'ils m'envoient des news letter sur mon mail, je m'en moque complètement. Qu'ils utilisent les infos de tous les membres, là j'aimerai au moins être au courant

laurentin
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 21 Oct 2010 à 09:49

bonjour,

déjà quelle idée d'ouvrir un forum sur ce type de plateforme ?
Vous n'avez pas la main sur la BDD donc déjà impossible de les quitter avec toutes vos infos.

Ensuite vous avez déjà un hébergeur à priori donc pourquoi ne pas avoir fait un deuxième forum chez lui ?

Bref, à mon avis, a part pour les truc éphémères, ou les forums kikoo-lol ce genre de plateforme est réellement à éviter.
Reste bien les flemmards qui n'ont pas envie de se prendre la tête, mais bon sinon c'est aussi simple de se faire son propre forum.

Sinon, pour votre questions, aucune idée, mais n'étant pas entièrement propriétaire de votre base, je ne vois pas trop ce qui les empêcherait d'utiliser les infos.
Il faudrait lire en détails les conditions.
J vais y jeter un oeil ;)

edit: Mouais un peu flou le truc. Disons que vos infos peuvent être transmise (à savoir si cela vous concerne vous le créateur ou tout le monde, cela n'est pas précisé) mais bon une fois transmis ailleurs comment être bien sur que les infos ne repartent pas ????
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Dakin Quelia » 21 Oct 2010 à 10:09

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, lolovoisin. :)

Forumactif peut convenir à tout type de forum SI le membre n'a aucune connaissance en webmastering car à ce niveau, tout le monde ne l'est pas et n'a pas forcément envie d'apprendre et cela demande un certain temps contrairement à Forumactif. J'ajoute qu'avoir un forum à soi est presque indispensable aujourd'hui pour partager/transmettre sa passion à d'autres.

Toutefois, je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux être indépendant pour avoir sa propre base de données et avoir toujours un backup si nécessaire et pouvoir modifier son forum comme on l'entend.

Quant aux données personnelles, il est possible qu'ils les transmettent à des tiers et d'ailleurs, c'est indiqué dans les conditions générales. Donc à mon avis, oui elles sont utilisées pour le ciblage des publicités.

Forumactif est géré par la société e-toxic.

Mais je te conseille, laurentin, soit de te désinscrire si tu n'en as plus l'utilité soit de demander de plus amples explications à un administrateur de Forumactif. :wink:
Dakin Quelia
Superstar

Messagepar EnYgmA » 21 Oct 2010 à 10:15

Bonjour ,

Toutefois, je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux être indépendant pour avoir sa propre base de données et avoir toujours un backup si nécessaire et pouvoir modifier son forum comme on l'entend.

les outils de forumactif disposent d'une fonction back-up :wink:

Bonne journée :)
EnYgmA

Messagepar Dakin Quelia » 21 Oct 2010 à 10:16

Oui, j'y ai pensé. :wink:
Dakin Quelia
Superstar

Messagepar laurentin » 21 Oct 2010 à 10:48

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec lolo
Je te rassure, je ne veux rien créer chez eux :wink:

j'essaie de comprendre le fonctionnement de ce genre de plateforme qui a tout de même un bon succés je trouve

je suis allé un peu plus loin ce matin, je suis allé sur whois, c'est une boite américaine qui gère ce site apparemment, leur métier c'est l'hébergement, les mails, etc

concernant la pub c'est très bien fait, je suis allé hier sur raja (vpc de produits d'emballages) et j'avais commencé à mettre quelques produits dans le panier, et, maintenant, quand je vais sur un forum forumactif j'ai une pub raja qui met en avant les produits que j'avais sélectionné :mrgreen:

bref, si leur forumactif ne leur sert qu'à de la pub pas de pb, là où je me pose des questions c'est au sujets de tous les membres qui renseignent des profiles

si je trouve leur mail (pour l'instant j'ai pas trouvé) je leur poserai la question

A +
laurentin
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dakin Quelia » 21 Oct 2010 à 10:50

laurentin a écrit:je suis allé un peu plus loin ce matin, je suis allé sur whois, c'est une boite américaine qui gère ce site apparemment, leur métier c'est l'hébergement, les mails, etc

Comme je l'ai dit, c'est la société e-toxic qui gère Forumactif. C'est une boîte française (confer conditions générales). :)

laurentin a écrit:si je trouve leur mail (pour l'instant j'ai pas trouvé) je leur poserai la question

Ils ont un formulaire de contact, je pense. ;)
Dakin Quelia
Superstar

Messagepar laurentin » 21 Oct 2010 à 21:19

Merci Dakin, j'avais pas vu 8)

laurentin
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Morgyanne » 22 Oct 2010 à 09:31

Salut,

ce ne sont pas les membre de ton forum qui recevront la newsletter ou les infos sur les services mis à ta disposition, c'est toi en tant que créateur d'un forum chez forumactif ;).

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message