quel logiciel de TéléIntervention, vnc ?

Forum de discussions générales. Les règles sont simples:
- Pas de Publicité, de SPAM ;
- Pas de flood ;
- Pas de support dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans ce forum.

quel logiciel de TéléIntervention, vnc ?

Messagepar fwebconcept » 19 Sep 2010 à 14:16

Bonjour a tous,

passionnée d'informatique je suis souvent la personne a qui s'adresse ma famille ou mes amis lorsqu'ils ont un soucis avec leur pc.
Afin de me faciliter la vie je recherche un bon logiciel gratuit pour intervenir a distance sur leur machine.
je recherche une solution simple a mettre en place...car généralement ils ne sont pas très doué avec un pc alors faut pas que l'aide que je peu leur apporter devienne une complication.

j'ai pensé a l'utilitaire de windows, a vnc ou encore ultra vnc

que conseillez vous?
quelle est votre expérience ?

merci de votre aide

ps : je suis sous windows 7
Fred

Toutes mes réalisations web sur : http://www.f-webconcept.net
Pas de support par MP ¦ MSN ¦ Mail ¦ Skype ¦ Téléphone ¦ Courrier Postal, le forum est la pour ça !! Merci. :-)
Une fois votre problème résolu, merci de mettre [réglé] au début du titre du topic
fwebconcept
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: quel logiciel de TéléIntervention, vnc ?

Messagepar lolovoisin » 19 Sep 2010 à 14:35

bonjour,

regardez ceci : http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx
Simple à utiliser en plus.
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Théonaute » 19 Sep 2010 à 23:12

Bonsoir,

LogMeIN (https://secure.logmein.com/FR/) a une solution gratuite : https://secure.logmein.com/FR/products/free/

Bien à vous,
Théonaute | Retraité de l'équipe des MODs
Citation :
<?php while(!($succeed = try())) ?>
Désolé, je ne fais plus de support pour phpBB et tous mes MODs ont été arrêtés.
Théonaute
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar anywhere91 » 20 Sep 2010 à 09:09

Bonjour / Soir

+ 1 avec lolovoisin pour teamviewer. Sur ton poste tu installe la version "All-In-One" et tu propose au utilisateurs de télécharger et de démarrer la version "QuickSupport" (rien a installer de leurs cotés !). Il te communique l'ID et le mot de passe et hop t'es connecté 8) . A la fermeture de la connexion juste deux fenêtre de pub a supprimer et point barre.

En plus c'est disponible pour tout les OS Mac, Linux (debian et fedora) et windows. Même l'iphone a une version qui fonctionne pas trop mal :mrgreen:

Cordialement
anywhere91
Supporter
Supporter

Messagepar Elglobo » 04 Oct 2010 à 21:48

VNC propose la création d'une version standalone personnalisée que j'utilise de longue date: http://www.uvnc.com/pchelpware/sc/create.html
C'est le mieux pour moi car inutile chez le client d'avoir configuré la règle de pare-feu qui redirige le port 5900 ou autre vers le poste client ou de configurer tout autre pare-feu logiciel, etc.

Le client reçoit le fichier autoexecutable, il double clique et il envoi une requête sortante pour se connecter à UltraVNC client qui est mode écoute sur mon PC.
(un DynDNS peut être utilisé)

Au final, je ne suis jamais bloqué par les pare-feu (à moins qu'il y est un filtrage des paquets sortants ce qui est rarement le cas) j'ai une version du client professionnelle et je peux me connecter à n'importe quel PC d'un réseau sans avoir à configurer quoique ce soit.

Après bien sûr comme c'est une appli si je ferme la session, je suis coupé puisque pas installé en service ...
Si j'ai besoin je me configure alors rapidement une connexion TSE au travers de ce premier tunel.
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Elglobo
Superstar

Messagepar marabout » 05 Oct 2010 à 09:55

J'utilise Teamviewer sur deux systèmes distants, l'un Ubuntu et l'autre XP :D

Très bon logiciel rapide et gratuit... :mrgreen: (pour un usage perso)
Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Être de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin
marabout
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message