[Réglé] Dimension des images

Forum de discussions générales. Les règles sont simples :
- Pas de publicité, pas de SPAM
- Pas de flood
- Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans cette section.

[Réglé] Dimension des images

Messagepar Pyanepsion » 27 Avr 2010 à 13:18

Bonjour à tous,

Une règle du forum précise ici que les images doivent être de petite capacité, et ne pas dépasser 500 pixels dans sa plus grande dimension. Pourquoi ne pas l'imposer directement par un paramétrage de « Configuration générale / Paramètres des messages / Largeur maximale d’une image » et « Hauteur maximale d’une image » ?

Quel gain de temps pour celui qui écrit, qui ne se rappelle plus toujours les restrictions précises de pphpBB-fr.com, et pour le modérateur qui n'aura plus à perdre son temps à vérifier ses réglages à chaque image postée, de façon à mieux pouvoir se concentrer sur l'essentiel : la réponse.

Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Pyanepsion le 27 Avr 2010 à 20:23, modifié 1 fois.
Pyanepsion
Maître-posteur
Maître-posteur

Re: Dimension des images

Messagepar EnYgmA » 27 Avr 2010 à 13:24

Hello ,

j'en pense que cette méthode dé-responsabilise les membres , se sont à eux de comprendre pourquoi nous mettons ces règles en place et pourquoi il faut les appliquer :wink:

Si ça répond à ta question 8)

@+ :wink:
EnYgmA

Messagepar Pyanepsion » 27 Avr 2010 à 13:56

:wink: Cela ne répond pas à ma question, mais donne un point de vue.

Chacun peut comprendre de la même façon quand il lit le message "Vos images doivent être de 500 pixels de large maximum.".

En réalité, si on tout le monde peut comprendre les restrictions, ce n'est pas pour autant que chacun se rappelle forcément les caractéristiques propres à ce forum-ci par rapport à beaucoup d'autres forums existant sur Internet. Il peut alors être frustrant de passer du temps à créer une image pour expliquer ses propos, puis de voir son image remplacée par un lien pour quelques pixels de trop. Perte de temps pour l'utilisateur, et perte de temps pour le modérateur.

Je crois plutôt qu'un paramétrage direct dans l'administration obtiendra les deux mêmes effets : restreindre les images et informer l'utilisateur, et en plus aura la vertu de ne rien laisser passer, ce qui n'est pas toujours le cas ici.

À moins qu'il ne s'agisse d'interdire les images, et dans ce cas autant le faire directement.
Pyanepsion
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar EnYgmA » 27 Avr 2010 à 14:00

Qu'est ce qui différe d'une image en lien ou qu'elle soit affichée ?

son poids rien de plus et c'est la même chose pour les signatures , avatars etc ...

tout est optimisé pour que la navigation soit plus fluide pour tous donc une image en lien ne fait pas chercher un navigateur pour l'afficher :wink:
EnYgmA

Messagepar Dakin Quelia » 27 Avr 2010 à 14:18

Bonjour Pyanepsion,

Pyanepsion a écrit::wink: Cela ne répond pas à ma question, mais donne un point de vue.

Chacun peut comprendre de la même façon quand il lit le message "Vos images doivent être de 500 pixels de large maximum.".

En réalité, si on tout le monde peut comprendre les restrictions, ce n'est pas pour autant que chacun se rappelle forcément les caractéristiques propres à ce forum-ci par rapport à beaucoup d'autres forums existant sur Internet. Il peut alors être frustrant de passer du temps à créer une image pour expliquer ses propos, puis de voir son image remplacée par un lien pour quelques pixels de trop. Perte de temps pour l'utilisateur, et perte de temps pour le modérateur.

Je crois plutôt qu'un paramétrage direct dans l'administration obtiendra les deux mêmes effets : restreindre les images et informer l'utilisateur, et en plus aura la vertu de ne rien laisser passer, ce qui n'est pas toujours le cas ici.

C'est ainsi sur phpBB-fr.com depuis très longtemps. C'est un choix délibéré et mûrement réfléchi, je pense. :wink:

Pyanepsion a écrit:À moins qu'il ne s'agisse d'interdire les images, et dans ce cas autant le faire directement.

Non, il n'est pas interdit d'en publier... Soit elle dépasse la largeur autorisée donc il faut la mettre en lien soit elle respecte les conditions donc tu peux la mettre. Parfois, l'équipe demande même des captures d'écran pour mieux voir le problème ou même un compte test. :wink:

De toute façon, je pense que tu aurais dû en parler en privé avec les administrateurs ou à défaut, un membre de l'équipe pour qu'il remonte l'information.

A bientôt,
Aucun support par mail, MP ou msn.
Mes MODs: ici | Mon blogue: Mon blogue | DeviantArt: cliquez ici
Dakin Quelia
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Pyanepsion » 27 Avr 2010 à 14:29

Dakin Quelia a écrit:De toute façon, je pense que tu aurais dû en parler en privé avec les administrateurs ou à défaut, un membre de l'équipe pour qu'il remonte l'information.

:D Ce qui avait été fait.
Pour ta demande il faudrais en faire la suggestion dans le sujet adéquat [...]

Je crois surtout que cette règle remonte au temps où phpBB n'était pas aussi performant, et ne permettait peut-être pas de restreindre les images selon leur capacité ou leurs dimensions. Le choix n'est peut être maintenant plus aussi pertinent qu'au temps où cette règle avait été édictée. D'où ma proposition.

À part de faire perdre du temps, je ne vois en effet pas bien pour ma part ce qu'apporte une interdiction après coup plutôt qu'avant. Cela dit...
Pyanepsion
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar lolovoisin » 27 Avr 2010 à 16:41

La question n'est pas de savoir si le serveur de phpbb est performant ou pas, mais de savoir QUI va télécharger des images de 2Mo ou plus par ce que les membres vont poster tout et n'importe quoi.
En face, tout le monde ne possède pas encore du dégroupé total, certains ont encore de petites connexion.

De plus tout le monde n'a pas non plus des écrans de 24 pouces et comme on va se retrouver avec des images de n'importe quelle taille, conclusion c'est limité à 500x500.
Enfin tous les hébergeurs d'images permettent de donner un lien depuis un thumbnail, alors pour ceux qui ont la flemme de passer 30 secondes à retailler un images, il leur reste cette solution.
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar Pyanepsion » 27 Avr 2010 à 16:57

Le point soulevé n'est pas là Lolovoisin. Je proposais plutôt d'imposer ces contraintes dans le panneau d'administration de façon à éviter une pénibilité tant pour l'utilisateur qui peut se sentir frustré inutilement, que pour le modérateur qui va perdre son temps sur des vérifications peu motivantes.
Pyanepsion
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar lolovoisin » 27 Avr 2010 à 17:10

Dans ce cas, contactez un admin, il vous dira le pourquoi du comment ;)
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message