Annonce de Jester

Forum de discussions générales. Les règles sont simples:
- Pas de Publicité, de SPAM ;
- Pas de flood ;
- Pas de support dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans ce forum.

phpBB 3.0.8 et compatibilité navigateurs

Messagepar Jester » 01 Avr 2010 à 11:32

Bonjour,

une nouvelle vient de nous être transmise, la prochaine version de phpBB, la 3.0.8, ne sera plus compatible avec les navigateurs suivants : Firefox Mozilla, Google Chrome et Opera. Quelques navigateurs spéficiques à linux devraient encore l'être mais rien n'est moins sûr.

A la prochaine mise à jour, il est donc demandé à tous les utilisateurs de passer sous Internet Explorer (version 8.x) afin de pouvoir conserver une compatibilité avec phpBB.

Encore un coup de marketing de Bill Gates qui nous navre, mais nous ferons tout ce qu'il est de notre ressort afin de vous offrir un support cohérent et ce dès la prochaine mise à jour. L'équipe réfléchit d'ailleurs aux décisions à prendre car phpBB entre de ce fait de plein pied dans le "commercial" et cette politique n'est pas acceptable.

A bientôt sur le forum,

L'équipe phpBB-fr.com
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Annonce de Jester

Messagepar Nullette » 01 Avr 2010 à 12:11

...une nouvelle vient de nous être transmise, la prochaine version de phpBB, la 3.0.8, ne sera plus compatible avec les navigateurs suivants : Firefox Mozilla, Google Chrome et Opera. Quelques navigateurs spéficiques à linux devraient encore l'être mais rien n'est moins sûr.

A la prochaine mise à jour, il est donc demandé à tous les utilisateurs de passer sous Internet Explorer (version 8.x) afin de pouvoir conserver une compatibilité avec phpBB.

Encore un coup de marketing de Bill Gates qui nous navre, mais nous ferons tout ce qu'il est de notre ressort afin de vous offrir un support cohérent et ce dès la prochaine mise à jour. L'équipe réfléchit d'ailleurs aux décisions à prendre car phpBB entre de ce fait de plein pied dans le "commercial" et cette politique n'est pas acceptable.

Super !! J'espère que la nouvelle version sera compatible également avec IE versions 5 et 6.
Merci pour l'info. :D
Nullette
Maître-posteur
Maître-posteur

Re: Annonce de Jester

Messagepar Dakin Quelia » 01 Avr 2010 à 12:15

Bonjour Nullette,

C'est plus une discussion phpBB. :)

D'après l'annonce, ce sera compatible Internet Explorer 8 et non pas 5 et 6. Il faudra te mettre à jour. ;)

Cela étant, de mon point de vue, je trouve que c'est la plus grosse boulette que le groupe phpBB.com a faite. Car cela devient de plus en plus commercial et donc cela va à l'encontre du libre. :(

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil) | Mon blogue: Mon blogue | phpBB Forge: cliquez ici | DeviantArt: cliquez ici
Dakin Quelia
Superstar

Messagepar lolovoisin » 01 Avr 2010 à 12:16

Non IE 5 et 6 ne seront pas supporté, juste les version 7 (et encore en cours de vérification) 8 et ultérieure
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar stef974 » 01 Avr 2010 à 12:24

salut

si ce n'est pas un poisson d'avril ce post :D c'est vraiment nulle comme truc et chez moi IE est dans ma corbeille depuis bien longtant deja :shock:
stef974
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Tieno » 01 Avr 2010 à 12:43

Bah normalement suprimé internet explorer sous windows est déconseillé car beaucoup de programme utilise ce navigateur malgré qu'il ne soit pas celuis par défaut.
Mais j'espère aussi que cela est un poisson d'avril car la c'est grave
Hébergé par Free h
Tieno
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Jester » 01 Avr 2010 à 12:51

Clair que c'est grave. On vous donnera des infos sur ce que l'on va décider. C'est pas normal de prendre en otage les utilisateurs de cette façon. :evil:
Une chose est sûre Bill Gates a frappé fort. Mais bon, reste à voir ce qu'ils vont demander comme modifs pour que ça soit effectif et efficace surtout... même si certains trouveront de quoi contourner.
En attendant, IE 8 sur tous les ordis !
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dakin Quelia » 01 Avr 2010 à 12:55

Je ne suis pas d'accord sur un point... la faute de Bill Gates.

Non, c'est le groupe phpBB.com qui a fait ce choix alors qu'ils ne sont pas obligés. Ils le font pour une question de notoriété sûrement. :)
Développeur d'une framework phpBB (outil) | Mon blogue: Mon blogue | phpBB Forge: cliquez ici | DeviantArt: cliquez ici
Dakin Quelia
Superstar

Messagepar Jester » 01 Avr 2010 à 13:00

Ben ça nous pendait au nez faut dire. Sachant que phpBB est le forum le plus utilisé... y avait une possibilité de se faire de l'argent avec. Et vu que Microsoft a déjà tenté maintes fois de fournir des logiciels avec son Windows... et qu'ils se sont fait rétamer la tronche pour IE, ils ont trouvé un autre moyen.
Quand tu mets le prix... tout s'achète.
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dakin Quelia » 01 Avr 2010 à 13:03

Tout à fait. :)

With Microsoft's financial backing, phpBB is proud to announce that development focus is switching to this project, and the phpBB Group is being renamed to ASPbb Incorporated.

On voit que phpBB.com est intéressé par ce soutient... :?
Dakin Quelia
Superstar

Messagepar Jonathan44 » 01 Avr 2010 à 13:28

Bonjour.

:shock: :shock:
Personnellement je suis sur le c** .
J'espère qu'il vont y réfléchir et revenir sur leur décision sinon perso je fait mes valises et je vais chez le voisin. :evil: :evil:

...
Image<Mon forum
Image<Un hébergeur pour votre forum Phpbb3.
Jonathan44
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Théonaute » 01 Avr 2010 à 13:52

D'après les dernières infos, ce partenariat avec Microsoft permettrait d'avoir phpBB préinstallé avec chaque nouveau Windows.
Théonaute | Retraité de l'équipe des MODs
Citation :
<?php while(!($succeed = try())) ?>
Désolé, je ne fais plus de support pour phpBB et tous mes MODs ont été arrêtés.
Théonaute
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar abble » 01 Avr 2010 à 13:53

moi je dis LOL :mrgreen:
Styles phpBB3 uniques et sur mesure :
Cosa Nostra Design
Mon nouveau Resto :
Pizzeria L' Olivier
abble
Superstar

Messagepar anywhere91 » 01 Avr 2010 à 13:57

Bonjour / Soir

Trop gros ! passera jamais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement
anywhere91
Supporter
Supporter

Messagepar Dakin Quelia » 01 Avr 2010 à 14:08

Théonaute a écrit:D'après les dernières infos, ce partenariat avec Microsoft permettrait d'avoir phpBB préinstallé avec chaque nouveau Windows.

Je ne vois pas l'intérêt mais bon ou alors faudra m'expliquer pourquoi avoir un phpBB pré-installé. Surtout que ça dépend si tu veux utiliser ou non ce type de forum. :?
Dakin Quelia
Superstar

Suivante

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message