compatibilité windows 7

Forum de discussions générales. Les règles sont simples:
- Pas de Publicité, de SPAM ;
- Pas de flood ;
- Pas de support dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans ce forum.

Re: compatibilité windows 7

Messagepar ErnadoO » 07 Déc 2009 à 16:53

En clair, tu te fais une opinion de seven sans rien n'y connaitre, juste par ce que vista c'était mauvais, seven l'est aussi, voir pire. Tu parles sans savoir en fait

Mentalité de maternelle ça, m'enfin si tu es heureux comme ça, pas de soucy :wink:
ErnadoO

Messagepar Dakin Quelia » 07 Déc 2009 à 17:01

Non mais je n'ai jamais vu un logiciel qui soit assez efficace chez Microsoft, c'est tout.

Par ailleurs, juger la mentalité sur le fait que que je n'aime pas les produits Microsofts ne relève pas du mieux pour toi. :P
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar mathieu23 » 07 Déc 2009 à 17:07

Dakin Quelia a écrit:Par ailleurs, juger la mentalité sur le fait que que je n'aime pas les produits Microsofts ne relève pas du mieux pour toi. :P

La discussion dérape sur des propos désagréables. Merci de recentrer le débat à la seule question posée en titre :wink:
Mathieu23
Ancien chef de groupe modération phpBB-fr.com
mathieu23
Superstar

Messagepar ErnadoO » 07 Déc 2009 à 17:08

Par ailleurs, juger la mentalité sur le fait que que je n'aime pas les produits Microsofts ne relève pas du mieux pour toi. :P

Ah ah mort de rire, c'est bien la preuve qu'il te manque quelques neurones (ou que tu n'as pas finis ta scolarité, au choix), car je ne te juges pas sur le fait que tu n'aimes pas un produit microsoft (je te mets au défi de me trouver une phrase qui confirme ça), mais parce que tu te permets de donner un avis sur seven, sans même avoir lu des tests, sans même l'avoir essayé, juste parce que vista était mauvais (c'est toit même qui le dit, je n'invente rien!). Donc Apprend à lire avant de sortir des âneries et repasse nous voir.

D'ailleurs, tu persistes avec cette phrase:
Non mais je n'ai jamais vu un logiciel qui soit assez efficace chez Microsoft, c'est tout.
Parce que tu n'as "jamais vu de logiciel efficace chez microsoft" tu dis que c'est pareil pour seven (encore une fois, sans l'avoir essayée ou consulté des avis..etc).

A chaque messages que tu postes tu t'enfonces tu ne t'en rends même pas compte, c'est triste
ErnadoO

Messagepar Jester » 07 Déc 2009 à 18:41

Dakin Quelia a écrit:Je vois qu'il ne faut pas installer Seven. Aussi pourri que Vista à ce que je peux lire. :mrgreen:

Je n'ai eu aucun soucis avec XP pro. Je suis passé sous Vista, plus joli, mais quelques petits défauts (pas bugs) de compatibilité avec certains logiciels.
Je suis maintenant sous W7, et pour l'instant, tout est nickel. Ca change peu de Vista en interface, mais par contre aucun soucis de compatibilité. Et en effet, je confirme ce qui a été lu sur le net, W7 semble un poil plus rapide.

;)
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar pete parker » 07 Déc 2009 à 19:21

bonjour

Jester a écrit:Et en effet, je confirme ce qui a été lu sur le net, W7 semble un poil plus rapide.

en effet seven et moins gourmand que son prédécesseur , il profite des corrections de vista , et de quelques amélioration techniques , on ne peut pas être contre microsoft juste pour l'être , il faut tester se faire une idée .

je serais curieux de savoir ce que tu as tester comme os Dakin , car franchement juger seven sans avoir tester , c'est être dans l'erreur .
rappelez vous ,pour ceux qui l'ont connu le fameux windows 2000 . si on suit ta logique , personne n'aurait acheter xp , alors que celui ci est quasiment irréprochable . bref , test le et viens donner ton avis , car sur le coup il n'y a pas d'objectivité et donc pas de crédibilité . :|
pete parker
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar ErnadoO » 07 Déc 2009 à 19:41

Tu as bien fais de supprimer ton message Dakin, car celui que je m'apprêtais à poster était d'une virulence inégalée :?
ErnadoO

Messagepar Kynetic » 07 Déc 2009 à 20:09

pour détendre l'atmosphère, je dirais (non pas pour l'avoir personnellement) que Seven est sincèrement à la hauteur de ce que j'esperais pour l'avoir testé chez un ami...

Agréablement surpris, je le trouve d'un point de vue esthétique agréable, relativement rapide comparé à son prédecesseur et compatible avec les logiciels dont j'ai besoin...

Après avoir si j'investirais dans celui-ci... seul le temps me le dira (vais attendre encore un peu je pense avant de me précipiter) :wink:
Fall in love with photoshop... Toute question mérite d'être posée.................. mais au bon endroit :) Styles exclusifs pour phpBB 3.x.x ANTI Subsilver2
Kynetic
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

Messagepar lolovoisin » 07 Déc 2009 à 20:27

ben moi ce que j'ai trouvé de drôlement amélioré c'est le démarrage que je trouve bien rapide.
Sinon ouaip l'interface est assez sympa, mais je n'ai pas testé à fond.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Jester » 07 Déc 2009 à 21:59

Ben je sais pas si ça vient de mon ordi, mais l'affichage du bureau etc. c'est vrai c'est plus rapide, par contre le lancement (quand y a marqué "bienvenue"), ça dire autant que Vista.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar anywhere91 » 07 Déc 2009 à 22:43

Bonjour / Soir

De mon coté de très bonne surprise.

Démarrage + plus rapide avec les mêmes logiciel en run et svc (OOo, Thunderbird, easyphp, The Gimp et Pidgin) gain d'environ 20 s sur le même type de boot. Bon rien à voir par rapport à Ubuntu qui lui colle encore 10 s dans la vue avec les mêmes logiciels en boot.

Ouverture firefox avec 22 onglets Vista 47s, Seven 30s et Ubuntu 32s. Charge process respectivement à 27%, 13% et 12.75%

Defrag avec jkdefrag ; Vista, j'ai jamais eu la patience de le voir finir. Seven 3 heures (après deux semaines de jeux en réseaux) Et Linux, GROS avantages de Linux car il n'y a pas besoin de defrag :lol:

Mon avis est que Microsoft à suffisamment bien nettoyé vista, qu'il lui ont changé quelques accessoires et stiskers et que maintenant le moteur tourne bien.

Ça c'est les plus ! Mais le prix mérite un gros -

Cordialement
anywhere91
Supporter
Supporter

Messagepar Théonaute » 08 Déc 2009 à 01:24

anywhere91 a écrit:Ça c'est les plus ! Mais le prix mérite un gros -

Il est à combien en France ?
Car au Québec, on a la version Ultimate à 250$ soit 160euros. Sans compter les offres pour les étudiants qui l'ont pour 40$ (soit 30 euros). Et si on fait parti du programme MSDNAA, on l'a gratuitement.

Mais de mémoire, ce prix là est très bas par rapport aux prix pratiqués pour les OS dans le passé...

Sinon pour ma part, Seven me séduit pour le moment, Microsoft a fait une bonne job. On peut ricanner en disant que Seven est un Vista SP10, mais ça fonctionne et ils ont écouté les critiques faites à Vista pour en corriger la plupart.

Pour répondre à Dakin et ses avis toujours aussi intelligents lorsqu'ils sont si bien argumentés, sachez que Microsoft ne fait pas que de mauvais logiciels... Les produits serveurs sont notamment de très bons produits. Mais là encore, inutile d'essayer d'en parler puisque vous ne testez pas et jugez juste par le nom de l'éditeur... :roll:

Bien à vous,
Théonaute | Retraité de l'équipe des MODs
Citation :
<?php while(!($succeed = try())) ?>
Désolé, je ne fais plus de support pour phpBB et tous mes MODs ont été arrêtés.
Théonaute
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar EnYgmA » 08 Déc 2009 à 06:34

Hello ,

en France les prix différent de la version , Windows seven Premium 64 bits fait dans les 90 euros et l'intégrale 64 bits 300 euros (prix constatés chez Surcouf qui reste pas le moins cher (surtout eux)) :mrgreen: , ca reste un bel investissement quand même , bon je l'ai pas payé ( " " ) vu que la tour est neuve et que Vista était dessus ( version qui d'ailleurs m'a jamais causée le moindre probléme en dehors de l'incompatibilité de la cam :x ) une mise à niveau vers Seven était offerte ( que les frais de port à payer ) pour les clients ayant acheté leur tour 1 mois et demie avant la sortie officielle 8)

@Dakin , je trouve ça un peu neuneu de donner un avis des plus négatifs sur un Os rien que sur les dires des autres , surtout que nous remettons à aucun moment en doute la qualité de Seven en question mais c'est plus Logitech à qui nous jetons la pierre car malgré le matériel de qualité qu'ils nous fournissent les mises à jour des pilotes restent une fois de plus leur trés gros point faible .

@ErnadoO
Tu as bien fais de supprimer ton message Dakin, car celui que je m'apprêtais à poster était d'une virulence inégalée

Juste pour le plaisir des yeux j'aurai bien voulu le lire :mrgreen: :mrgreen:

Bonne journée tout le monde
Enjoy :wink:
EnYgmA

Messagepar MissGeek » 08 Déc 2009 à 07:06

C'est rare que je me fasse l'avocat du diable puisque j'ai une nette préférence pour Linux, mais je vais répondre à Dakin en substituant Seven par Ubuntu dans la mise en situation pour voir sa réaction.

Tu installes Ubuntu sur ta machine, mais une fois installé, tu te rends compte que tu as du matériel non supporté car le matériel en quesiton est très exotique ou trop récent. Vas-tu blâmer Linux pour le non support, ou bien le fabricant du matériel exotique pour n'avoir fourni ni les pilotes, ni les spécifications permettant aux contributeurs d'écrire le pilote pour ce matériel ? Car même si plus de 90% du matériel est supporté, il reste que plus il s'agit d'une marque exotique ou d'un modèle récent, plus tu risques d'avoir des soucis de compatibilité. Donc sur Linux non plus, on n'est pas à l'abri de certains soucis de compatibilité matérielle, en plus qu'il ne faut pas s'attendre à pouvoir faire tourner les programmes Windows qu'on est habitué d'utiliser (certains tournent bien sous Wine et Cedega, d'autres moins voire pas du tout).

De mon côté, c'était un non catégorique pour Vista, surtout après l'expérience désastreuse de mon frère (gros problèmes de compatibilité logicielle, en particulier avec son mmorpg + RAM insuffisante), tandis que pour W7, je ne suis pas aussi catégorique. Si un moment donné, je me retrouve à avoir à m'acheter un nouveau PC et que Seven est dessus, je l'essaierai tout simplement, et je me ferai un dualboot, question d'avoir toujours un OS fonctionnel si l'un des deux crashe, ce qui m'était effectivement arrivée cet été quand j'ai eu à réinstaller Ubuntu. Je continuais à développer sous XP en attendant d'avoir le temps de réinstaller mon pingouin.
MissGeek
MOD Contest Winner
MOD Contest Winner

Localisation: Dans la cuisine, en train de faire des pâtisseries (cé pas mal ça ces temps-ci, XD)

Messagepar lonithe1 » 09 Déc 2009 à 15:05

Salut,

Pour connaitre la compatibilité d'un logiciel, ou d'un matériel, il suffit de l'installer / brancher sur ton PC avec ton OS actuel, puis de télécharger le programme suivant :

http://www.logeekiel.com/2009/05/11/vot ... windows-7/

Il t'indiquera le matos / les soft qui ne sont pas compatibles ;)

http://www.logeekiel.com/wp-content/uploads/2009/05/windows_7_upgrade_advisor2.png
- Image mise en lien par lolovoisin -
Motif: Dépasse la largeur/hauteur de 500px max.
lonithe1
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Précédente

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message