compatibilité windows 7

Forum de discussions générales. Les règles sont simples:
- Pas de Publicité, de SPAM ;
- Pas de flood ;
- Pas de support dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans ce forum.

compatibilité windows 7

Messagepar fred1984 » 24 Oct 2009 à 22:30

bonjour,

je m'apprête a commander mon prochain PC, sur lequel j'aimerai installer windows 7 professionnel 64bits. mais voila j'utilise macromedia studio 8 (dreamweaver, flash, fireworks) et photoshop CS3.

j'ai peur que ces programme ne fonctionne pas sur ce nouvel OS.aussi j'ai consulté la page suivante et d 'autres sites : http://www.microsoft.com/france/windows ... fault.aspx mais les informations se contre-disent aussi je ne sais plus quoi penser.

j'ai acheté les licences et je n'ai pas vraiment les moyen de les racheter de nouveau en cas d'incompatibilité.
je précise que je suis étudiant et que ce sont des licences étudiantes.

qu'en pensez vous ?

merci de votre aide.
Dernière édition par fred1984 le 09 Nov 2009 à 21:21, édité 1 fois.
Fred

Toutes mes réalisations web sur : http://www.f-webconcept.net
Pas de support par MP ¦ MSN ¦ Mail ¦ Skype ¦ Téléphone ¦ Courrier Postal, le forum est la pour ça !! Merci. :-)
Une fois votre problème résolu, merci de mettre [réglé] au début du titre du topic
fred1984
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: compatibilité windows 7

Messagepar ErnadoO » 25 Oct 2009 à 01:20

Pour tourner sous windows 7 64 bits, je peux te dire que photoshop/dreamweaver CS3 tournent sans problème.

Pour les deux autres je ne sais pas, mais à mon avis aucun risque, on parle pas de pilote là, si ça tourne sous vista ça tourne sous seven
ErnadoO

Messagepar EnYgmA » 25 Oct 2009 à 08:31

Hello ,

je suis sous vista actuellement et je dois recevoir Seven la semaine prochaine , j'ai aussi Photoshop , Illustrator , Flash , Dreamwever et After effect le tout sous CS4 donc si tout se passe bien je te remonterai l'information no soucy , mais si les versions d'Adobe déconnent au passage de Seven je pense qu'ils feront une mise à jour trés rapide quoi que comme le dit ErnadoO on touche pas aux pilotes donc ça devrait passer sans soucis aprés à voir suivant les configs , j'en sais rien j'ai pas testé pour le moment !

To be continued :mrgreen:
EnYgmA

Messagepar fred1984 » 25 Oct 2009 à 10:35

merci beaucoup de vos réponses,

donc pour photoshop cs3 pas de soucis....

dreamweaver 8 n'étant pas tout jeune c'est lui qui me pose le plus de soucis c'est pour ca que je me tourne vers la version pro pour avoir la fonction de virtualisation...

pensez vous que je commande win 7 avec mon pc ou j'attends un peu de voir?

merci encore
Fred

Pas de support par MP ¦ MSN ¦ Mail ¦ Skype ¦ Téléphone ¦ Courrier Postal, le forum est la pour ça !! Merci. :-)
Une fois votre problème résolu, merci de mettre [réglé] au début du titre du topic
fred1984
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar ErnadoO » 25 Oct 2009 à 11:20

fred1984 a écrit:dreamweaver 8 n'étant pas tout jeune c'est lui qui me pose le plus de soucis c'est pour ca que je me tourne vers la version pro pour avoir la fonction de virtualisation...

Tu sais, même dreamweaver 3 (qui date quand même de 1999) tourne sans soucis sous seven, je la trimballe depuis windows 98 et n'utilise que cette version (les suivante sont des usines à gaz qui te pondent un code dégeu comme un slip sale), alors ta version 8 n'a pas de soucis à se faire :wink:
ErnadoO

Messagepar fred1984 » 25 Oct 2009 à 11:55

merci beaucoup , tu me rassure....

dernière question pense tu qu'il soit intéressent pour moi de prendre la version pro ? ( vu que je m'était tourné vers cette version pour avoir la virtualisation )
Fred

fred1984
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar ErnadoO » 25 Oct 2009 à 12:03

Je ne connais pas tes besoins, mais c'est pas la seule différence entre la premium et la pro, à toi de voir si tu peux t'en passer.
ErnadoO

Messagepar fred1984 » 25 Oct 2009 à 12:58

l'utilisation principale de ma machine, c'est pour dreamweaver, photoshop, internet, bureautique, et regarder des films, le reste est anecdotique.
Fred

fred1984
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar lolovoisin » 25 Oct 2009 à 17:37

je dirais bêtement que la version familiale serait suffisante, mais bon par principe je prends toujours les versions pro qui pose moins de soucis surtout au niveau des accés réseau (voir xp familial VS xp pro)

Par contre la différence entre pro et ultimate ne se justifie pas sauf si vous faites de la virtualisation ou bien si vous voulez un pack multi-langue.

A mon avis c'est pas nécessaire mais bon tout dépends de l'utilisation comme dis ErnadoO.
tenez regardez le comparatif ici : http://www.materiel.net/live/88473.jpg

Pour ma part le choix va etre vite fait, windwos 7 pro 64 bits :mrgreen:
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar o77 » 26 Oct 2009 à 09:36

Hello,

je teste SEVEN depuis quelques mois, je rapatrie mes programmes depuis XP et VISTA (deux pc) et aucun souci.
Pour le pro, sincèrement, a part que cela te coutera plus de $$$ je ne vois pas trop l'utilité pour toi avec ce que tu donnes comme infos.
phpBB forums.. what else ?
o77
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Morgyanne » 28 Oct 2009 à 11:46

Salut Mysterious,

[!] Merci de mettre la bannière aux normes : maximum 468X60, poids : 25 ko :)
Désolée, la tienne dépasse le poids max. autorisé ;).

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar EnYgmA » 09 Nov 2009 à 21:03

Hello Morgyanne ,

désolé j'avais pas fait gaffe :?

;)
EnYgmA

Messagepar anywhere91 » 09 Nov 2009 à 22:37

Bonjour / Soir

Excusez moi de revenir sur ce sujet mais une précision toutefois

En récupérant la RC de Seven (la version 7100 ultimate valide jusqu'en avril ou mai 2010) tu peux tester la virtualisation :)

Et aussi tester d'autres VM comme :

Ma préférence va à VMWare un peu lourd mettre en place mais qui pète du feu de dieu une fois que tu maitrise un peu le bestiaux. Beaucoup de tuto tourne sur le web pour l'installation d'un VMWare ou de Virtual PC. Cela te permet de "monter" un disque virtuel XP Pro (ou même Windows 2000 pour environ 20€) et de tester tes logiciels à peu de frais :wink:

Et vu que ces virtualisateurs fonctionnent sur seven pro (tester) et premium (pas encore tester) .................

Cordialement
anywhere91
Supporter
Supporter

Messagepar EnYgmA » 12 Nov 2009 à 22:43

Comme promis je donne des news :D

Les programmes passent nikel sous seven( Premium 64 bits ) la mise à niveau a été rapide je trouve ( 1h40 pour passer de vista à Seven )

Donc pour les logs de chez Adobe ça passe nikel pour ceux qui se posent la question :mrgreen:

Tuerie cet OS , une fusée 8)
EnYgmA

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message