Comment lancer un nouveau forum ? cette question revient régulièrement dans ce forum et dans d'autres d'ailleurs.
Les réponses sont globalement toujours les mêmes à savoir: s'inscrire sur des annuaires, en parler en peu partout, aller sur d'autres forums faire sa promo, faire de la pub etc etc... et bien sur être patient.
un forum ne devient pertinent dans les moteurs de recherches qu'à partir d'un certain nombre de sujets postés et de messages, ce qui permet d'améliorer son classement sur certaines requêtes et par la même d'avoir de nouveaux visiteurs.
Vous me direz, oui mais pour avoir de nouveaux sujets et messages il faut de nouveaux membres donc c'est le chat qui se mord la queue
je vous soumet donc une idée peut être utopiste mais pourtant réalisable avec un minimum d'entraide de chacun.Cela tombe bien nous sommes sur un forum d'entraide
je prend mon cas pour faire simple: je viens de créer un nouveau forum sur la création d'entreprise.je le fais savoir à la communauté.Tous ceux qui le souhaitent peuvent venir s'inscrirent sur mon forum et poster un nouveau sujet. en contrepartie, je fais de même. Il suffit de m'envoyer un mp pour me dire je viens de phpbb et je m'inscris sur votre forum et je poste un nouveau sujet. l'avantage est réciproque je gagne un nouveau membre et un lien supplémentaire ainsi que celui qui s'est inscrit sur mon forum.
Partant du constat que PHPBB-fr.com compte environs 78 000 membres, il suffirait que 0,1% d'entres nous participe à cet échange pour avoir 78 nouveaux membres et 78 liens.
Voilà l'idée est lancée pour ceux qui veulent tester avec moi mon pseudo est FTP sur mon forum.
bonne journée à toutes et à tous