looool, moi-même je suis de plus en plus contre le fait de verrouiller la lecture de tout le forum complet aux invités, c'est très loin de l'esprit Open Source... Ça ne permet pas au visiteur d'avoir une idée de l'ambiance avant de s'inscrire et donc...
1- Soit le visiteur ne s'inscrit pas
2- Soit le visiteur s'inscrit quand même, visite une fois et ne revient pas parce qu'il n'aime pas l'ambiance.
Et en passant... :
http://www.gimp-attitude.org/forum/viewtopic.php?t=5627À une époque, j'étais plus restrictive dans les permissions de mes forums parce que je craignais certaines personnes avec qui j'avais eu des prises de tête assez musclées, mais maintenant, mes sections sont plus ouvertes : la majorité d'entre elles sont ouvertes en lecture pour les invités, et la section dédiée aux questions techniques et rapports de bugs est ouverte en lecture et écriture (cela permet à ceux qui ont des difficultés à s'enregistrer ou à se connecter de pouvoir poster). Et pour équilibrer, j'ai une section réservée aux membres actifs où ils peuvent poster ce qu'ils ne veulent pas voir visibles pour n'importe qui (adresses MSN, photos et autres données sensibles)