Bonne année à tous
Histoire de répondre au topic ( j'avais compris thème / template aussi ) et parceque je pense que je suis un cas à part , limite un peu extraterrestre , mon forum est composé de pas mal de thèmes ( sujets ) et c'est d'ailleurs de plus en plus un casse tête à mesure qu'il attire car il y a plusieurs communautés à faire cohabiter qui ont parfois du mal à se parler ;
lien édité par micka76 Ses thèmes phares sont les mangas ( mais avec une prédominance voulue depuis ses origines pour UN manga : l'univers de Saint Seiya , dont le "parfum" se retrouve à divers niveau notamment dans les rangs des utilisateurs , certains templates ..)
mais il aborde aussi les univers de Tolkien / terres du milieu ( et par corollaire la Fantasy en général ) et de manière plus globale, en s'agrandissant avec le temps ( gagnant des rubriques, au gré souvent du souhait des membres inscrits ) il a fini par s'élargir à toute sorte d'univers un peu "geeks" comme les comics, les jeux vidéo, la SF, les univers style Star wars, Matrix, les grandes conventions, le cinéma évidemment ( étant moi-même cinéphile et gros posteur sur allociné c'est souvent là que je "recrute" un peu mes membres ) notamment le cinéma de genre mais impossible pour moi de zapper le cinéma d'auteur, il y a donc même une rubrique spéciale Terrence Malick dans laquelle je suis un peu seul à parler avec un ami mais je m'en fou un peu

le tout s'intégrant en fait tant bien que mal dans une philosophie de forum qui se veut
généraliste avant tout et pendant longtemps je l'ai même présenté comme ça ( par gout personnel je ne pourrais pas non plus laisser tomber les sujets culturels, commentaires de l'actualité et des news, sciences , sport - amateur du PSG en ce moment la rubrique bouge

etc ) Autant dire que c'est un grand écart permanent , notamment un casse tête quand il s'agit de le promouvoir
Et y compris au niveau des thèmes à réaliser ( templates .. ) D'ailleurs j'en ai désormais 8 ( j'en avais presque autant à l'époque où j'étais sous PHPBB2 et le fait de les perdre au moment de la migration PHPBB 3 a été un crève coeur ya quelques mois d'autant que j'ai galéré énormément pour en refaire des à moitié potables ;
j'ai en l'occurence le thème :
Prosilver ( customisé pour évoquer les divers thèmes du forum .. pas simple ) ;
subsilver2 ( customisé un peu aussi )
Chronicles ( customisé avec un parfum "tolkien" ) --> celui là je voulais le reprendre car du temps de PHPBB2 beaucoup de membres me le demandaient et il était populaire mais à titre personnel, je ne l'ai jamais beaucoup aimé ..
se_sprites ( mon thème par défaut, assez peu customisé, et que j'aime à utiliser moi-même, je crois que j'en suis amoureux, sauf quand il s'agit de le bidouiller comme cette semaine

)
megamanBB ( un thème que j'ai customisé au parfum saint seiya, mais j'en suis pas satisfait du tout dans le futur je dois le changer par autre chose ) , un thème de noel :
Pro Christmas ( actif en ce moment , un peu customisé dans l'esprit saint seiya mais le soucis c'est qu'il ressemble très peu aux autres j'ai un peu hâte de le retirer et d'en construire un autre à la place)
Pro Ubuntu ( un thème à la base sur Linux Ubuntu que j'ai customisé avec un "parfum Tolkien / terres du milieu" aussi .. ) ,
Et là je viens de customiser en plus un nouveau thème pour les rubriques Tolkien ( il remplace donc finalement l'ancien thème Ubuntu que j'avais avant : c'est le thème se_sprites que j'avais déjà pour les rubriques générales mais avec un parfum terres du milieu :
lien édité par micka76 J'ai décidé de l'imposer comme thème automatique quand on clique dans les rubriques Tolkien mais j'avoue que je suis partagé car pour ceux qui surfent avec se_sprite ( le thème de base général ) ce sera très bien, ils dérivent les 2 du même, en revanche les autres , ceux qui ont prosilver et autre voient un changement radical de thème mais bon..
Merci au passage à l'équipe du forum d'entraide pour l'aide apportée, la patience avec mes topics

( Il me reste d'ailleurs
lien édité par micka76 un soucis à résoudre sur lequel je bloque avec l'image ) Si je parais parfois un peu brouillon et "pressé" dans mes approches c'est beaucoup aussi parceque sur ce forum que j'administre je suis un peu l'homme à tout faire ( administration technique - et je suis pas une lumière, animation des topics - ça me plait beaucoup plus, promoteur, modérateur, et organisateur du forum , notamment celui qui fait sans cesse le lien entre les communautés inscrites dessus un peu éclatées ( les fans d'un univers, ceux de l'autre ) en essayant de répondre à tout le monde et de créer un lien. Pas simple ( le concept du forum est très casse gueule mais j'y crois depuis le début ) et comme le forum peine en plus à démarrer, les gens ayant dans certaines périodes du mal à se parler entre eux ( ces bougres aiment surtout me parler à moi, et c'est pas trop le but d'un forum !! ) j'essai de beaucoup répondre, du coup quand il s'agit de faire des manip techniques, c'est chaud bouillant
Hier devant pas mal de mes déboires techniques d'ailleurs j'ai viré mes 2 anciens admins qui ne s'impliquaient jamais et je recherche plus que jamais un second administrateur pour m'aider avec ce truc ( ça me permettrait d'éviter de bombarder le forum d'entraide de questions ; Là je voulais à tout prix finir ce template se_sprites customisé avant le nouvel an histoire de le mettre en place à une date symbolique mais quelle galère, pourtant ça paraît pas si compliqué mais je trouve vraiment que les css PHPBB sont une usine à gaz quand on connait pas ( et même quand j'apprend des choses, perso après je ne suis plus dans les manip techniques et quand je reviens 6 mois après pour refaire la même chose, j'ai souvent oublié, heureusement je prend de plus en plus des notes et me fie à l'historique de mes messages ici

)
Merci au passage aussi à jester qui m'a conseillé le customiseur automatique pour les couleurs du template, si j'avais connu ça dès le début, ça m'aurait évité plus d'une semaine de galères à essayer de customiser le template moi-même, images par images, boutons par boutons