[Réglé] acces non authorisé

Forum de discussions générales. Les règles sont simples :
- Pas de publicité, pas de SPAM
- Pas de flood
- Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans cette section.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

[Réglé] acces non authorisé

Messagepar mmichel » 18 Mar 2009 à 22:36

Bonsoir

Nouveau membres sur le forum j'avais qqs questions concernant une partie du forum qui ne m'est pas accessible, j'aimerais savoir pourquoi il ne m'est pas possible d'accéder à cette page -> viewtopic_24606.html

Merci

Michel
Modifié en dernier par mmichel le 18 Mar 2009 à 23:01, modifié 1 fois.
mmichel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: acces non authorisé

Messagepar Dakin Quelia » 18 Mar 2009 à 22:38

Bonsoir,

Le sujet a été déplacé en corbeille ou aux archives. De ce fait, tu ne peux y accéder puisque tu n'as pas les autorisations. ;)

A bientôt,
Aucun support par mail, MP ou msn.
Mes MODs: ici | Mon blogue: Mon blogue | DeviantArt: cliquez ici
Dakin Quelia
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar mathieu23 » 18 Mar 2009 à 22:51

Bonsoir mmichel,

Effectivement ce sujet de 2003 n'est plus accessible.

Nous te remercions par avance d'éditer ton premier message et d'ajouter la coche Image

Bonne soirée et à bientôt :wink:
Mathieu23
Ancien chef de groupe modération phpBB-fr.com
mathieu23
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Morgyanne » 19 Mar 2009 à 08:22

Salut,

juste pour info cette documentation inaccessible concernait phpBB2 et son installation en local sous easyphp. Depuis le 1er janvier 2009, il n'y a plus de support pour phpBB2 sur phpbb-fr.com.
Toutefois, l'installation en local d'un forum phpBB3 sous wamp est disponible dans le forum de documentation ;).

@+
Morgyanne :)
« What a filthy job !
Could be worse.
How ?
Could be rainin'. »

From Young Frankenstein
Morgyanne
Marvelous girl
Marvelous girl

Messagepar MissGeek » 19 Mar 2009 à 08:29

Donc, suite à la réponse de Morgyanne, vous avez deux choix :
- Soit vous passez en phpBB3
- Soit vous vous tournez vers des forums indépendants fournissant du support pour phpBB2, si vous tenez tant à rester en phpBB2.
Retrouvez mes tutos phpBB3 et GIMP sur http://ishimaru.pingveno.net (Nouvelle adresse)
[url=http;//zestedesavoir.com]Zeste de Savoir[/url], la comnaissance pur jus !
MissGeek
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar mmichel » 19 Mar 2009 à 10:10

Morgyanne a écrit:Salut,

juste pour info cette documentation inaccessible concernait phpBB2 et son installation en local sous easyphp. Depuis le 1er janvier 2009, il n'y a plus de support pour phpBB2 sur phpbb-fr.com.
Toutefois, l'installation en local d'un forum phpBB3 sous wamp est disponible dans le forum de documentation ;).
Morgyanne :)

Merci de vos réponses rapide, en fait ayant pas encore accés à ma base MySQL avec free (activation de 48h) je voulais tester cela en local. J'ai créer un forum avec forumactif mais je n'en suis pas très satisfait... bien que ça reste assez sympa et suffisant pour le peu d'utilisateur !Mais je pense également au fait que forumactif si mon forum devais bien marché je serais ennuyer à moment ou un autre par le fait des serveurs, ou autre et je ne pourrais pas transférer le tout ailleurs alors autant le faire maintenant, qd il n'y à pas trop de monde.
Donc non je n'ai pas de préférence pour le phpBB2 par contre vous savez à quoi sert les base de données PostgreSQL ?

Merci

Michel
mmichel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar MissGeek » 19 Mar 2009 à 10:30

mmichel a écrit:Merci de vos réponses rapide, en fait ayant pas encore accés à ma base MySQL avec free (activation de 48h) je voulais tester cela en local. J'ai créer un forum avec forumactif mais je n'en suis pas très satisfait... bien que ça reste assez sympa et suffisant pour le peu d'utilisateur !Mais je pense également au fait que forumactif si mon forum devais bien marché je serais ennuyer à moment ou un autre par le fait des serveurs, ou autre et je ne pourrais pas transférer le tout ailleurs alors autant le faire maintenant, qd il n'y à pas trop de monde.

En effet, autant prendre son indépendance tout de suite et ça, je peux en témoigner puisque j'étais sur FA auparavant, et suite à une grande crise interne qui était survenue entre le staff salarié et le staff bénévole dont je faisais partie, j'ai démissionné et j'avais alors décidé de déménager mon site pour me prendre un FTP où j'ai installé un phpBB2 (qui a migré vers connectix boards depuis), mais j'ai dû sacrifier la base de données et repartir sur une base fraîche. L'ancien forum est encore en ligne, en lecture seule.

mmichel a écrit:Donc non je n'ai pas de préférence pour le phpBB2 par contre vous savez à quoi sert les base de données PostgreSQL ?

PostgreSQL est un système de gestion de base de données concurrent à MySQL, et tout comme lui, PostgreSQL est open source.

Si tu veux en savoir un peu plus sur les différences entre les deux systèmes : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-31 ... oisir.html

Chacun a ses avantages et ses inconvénients, et suivant l'offre de ton hébergeur, il faut donc choisir son système de forum ou de CMS en conséquence, car le fait que MySQL est plus répandu fait que beaucoup de CMS et de systèmes de forums vont souvent ne supporter que MySQL (avec ou sans l'extension MySQLi), pendant que d'autres comme phpBB supportent plusieurs types de base de données, ou bien on en voit même qui utilisent les fichiers au lieu des bases de données.
Modifié en dernier par MissGeek le 19 Mar 2009 à 10:37, modifié 1 fois.
Retrouvez mes tutos phpBB3 et GIMP sur http://ishimaru.pingveno.net (Nouvelle adresse)
[url=http;//zestedesavoir.com]Zeste de Savoir[/url], la comnaissance pur jus !
MissGeek
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar lolovoisin » 19 Mar 2009 à 10:37

ouais mais bon vous est chez free, donc oubliez postgre chez eux, c'est pas encore au point à priori.
il y a eu pas mal de soucis, donc gardez une base mysql ;)
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar mmichel » 19 Mar 2009 à 10:44

Après le fait de créer un forum consacré a la photo cela ne vas poser des pb avec free qui n'accepte pas le fait de stocker des fichiers sur leur server ?? Ils m'ont déjà suspendu mon compte pour avoir mis des photos persos.
mmichel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 19 Mar 2009 à 10:48

Si les photos on un lien avec le forum et ne sont pas juste là pour etre "stocké" au sens ou on l'entends et si vous avez un forum qui tourne et amène un peu de monde, non cela ne devrait pas poser de soucis.
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar mmichel » 19 Mar 2009 à 10:55

ok merci en tous cas de vos réponses ultra rapide !!! ça m'encourage à continuer !
mmichel
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message