Loi "Création et internet" - Appel au black-out !

Forum de discussions générales. Les règles sont simples:
- Pas de Publicité, de SPAM ;
- Pas de flood ;
- Pas de support dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans ce forum.

Re: Loi "Création et internet" - Appel au black-out !

Messagede ABDev » 04 Avr 2009 à 11:29

Peut-être, mais pour l'instant ça ne concerne que la France cette histoire.
Si un projet de loi comme celui-ci venait à se créer en Belgique, ce serait selon moi anormal que j'ouvre un sujet sur cela, alors que ça ne me concerne en aucun point.
Par contre, y participer, pourquoi pas.
Merci de ne plus me contacter, pour quoi que ce soit concernant phpBB, de près ou de loin !
ABDev
Grand-maître des floodeurs

Messagede Dakin Quelia » 04 Avr 2009 à 15:46

Personnellement, si cela avait été le cas en Belgique, cela ne me poserait pas souci que tu ouvres le sujet. ;)
Modérateur phpBB.biz | Traducteur documentations / Supporter BBCodes - Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Image Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H

Image
Dakin Quelia
Superstar

Messagede MissGeek » 05 Avr 2009 à 22:31

Si je ne l'avais pas fait, qui d'autre l'aurait fait ? Car c'est sur le Site du zéro que j'ai su au sujet de la campagne et je ne suis pas sûre que d'autres Zéros fréquentant -fr auraient eu le même réflexe.
MissGeek
Roi des posts
Roi des posts

Messagede ABDev » 05 Avr 2009 à 23:05

Ils en parlent suffisamment sur les sites d'informatique.
Merci de ne plus me contacter, pour quoi que ce soit concernant phpBB, de près ou de loin !
ABDev

Messagede Morgyanne » 06 Avr 2009 à 09:05

Ne nous égarons pas du sujet principal : je ne suis pas certaine que la "paternité" (francophone/française) du sujet soit importante par rapport à la discussion que la loi peut engendrer ;).

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Modérateur
Modérateur

Messagede pete parker » 07 Avr 2009 à 20:42

:mrgreen: tiens marrant ça !

http://www.generation-nt.com/hadopi-for ... 59701.html

si je doute de l'efficacité de leur pack recours , ils ont au moin le mérite de vouloir expliquer les devoirs et obligations de chacun de façon clair ...... enfin c'est ce qu'il dise , a voir . :wink:
pete parker
Graph Contest Winner
Graph Contest Winner

Messagede lolovoisin » 07 Avr 2009 à 21:09

ouais enfin j'attends de voir comment les gens vont pourvoir faire pour ça:
Le site recours-hadopi.net rappelle ainsi que la loi contraint l'abonné à sécuriser son accès, et apporter la preuve de son innocence.

La majorité des utilisateurs cliquent sur tous les liens qu'ils trouvent, n'ont aucune idée de ce que signifie firewall et font n'importe quoi sur le net, alors j'imagine bien Mme Michou qui va se mettre à la sécurité informatique :shock: :shock:
Image
Image
Conditions générales de support de PhpBB-fr.com
PAS DE SUPPORT EN MP.

L'urgent est terminé, l'impossible est en cours,... pour les miracles, prévoir 24H !
lolovoisin
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagede pete parker » 08 Avr 2009 à 06:27

:| pas faux , je le sais que trop bien moi qui tiens un forum informatique , la partie "désinfection" est encore celle qui marche le mieux !
pete parker
Graph Contest Winner
Graph Contest Winner

Messagede Jester » 08 Avr 2009 à 12:45

Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3 - Une demande graphique hors phpBB ?
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou imageset (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Messagede ErnadoO » 08 Avr 2009 à 12:47

J'adore le:
vous ne voulez pas achetez leur produit car vous avez déjà un Hadopi chez vous,
:mrgreen:
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB3 en toute tranquillité
phpBB-Maintenance.com: Installation, mise à jour et transfert de votre forum à votre place

Dead zone: LA référence francophone sur la série télé Dead zone: photos, résumés, captures, videos, forum.

Fleuriste à Saint-Maur: Livraison de fleurs dans le 93 et 94.
ErnadoO
Administrateur et resp. des codeurs

Messagede lolovoisin » 08 Avr 2009 à 12:50

bah moi je suis tranquille j'ai open office avec "firewall intégré" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
donc c'est pas ma faute :mrgreen: :mrgreen:
Image
Image
PAS DE SUPPORT EN MP.

L'urgent est terminé, l'impossible est en cours,... pour les miracles, prévoir 24H !
lolovoisin
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagede Plasma » 09 Avr 2009 à 16:53

"Ha, vous croyez qu'une porte peut m'arrêter ? Voilà tout ce que vous pouvez dresser entre vous et la mort ?"

Image
Plasma
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagede ErnadoO » 09 Avr 2009 à 17:37

Le PS a fait fort, ils ont fait entré des députés juste au moment du vote pour voter contre :mrgreen:

Le gouvernement a parlé de manœuvre de l'opposition qui a fait entrer des députés à la dernière minute. Vous répondez quoi ?

Mais, je veux dire que pour qui connaît la vie parlementaire, il y a toujours ce petit jeu qui amène à ce que quand on fait entrer un député de l'opposition, la majorité en fait entrer deux de son côté, pour que la majorité reste toujours majoritaire. Nous, nous avons fait entrer des députés qui étaient là ce matin, pour voter contre ce texte et que nous avions mobilisé. Sauf qu'en face, ils n'ont pas réussi à en mettre plus, en plus ça ne s'est pas joué à une voix, mais 6 voix de majorité, 21 contre 15, de manière nette. Je pense que le gouvernement doit avant tout se dire que son texte était bien mauvais pour qu'il n'ait pas réussi à mobiliser sa propre majorité.

http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/50293.htm
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB3 en toute tranquillité
phpBB-Maintenance.com: Installation, mise à jour et transfert de votre forum à votre place

Dead zone: LA référence francophone sur la série télé Dead zone: photos, résumés, captures, videos, forum.

Fleuriste à Saint-Maur: Livraison de fleurs dans le 93 et 94.
ErnadoO

Messagede lolovoisin » 09 Avr 2009 à 17:58

et le vote en live, c'est encore mieux : http://www.clubic.com/actualite-269724- ... video.html
Tatie Albanel est pas contente :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mais bon c'est pas gagné:
Le texte représenté dans les semaines à venir

Que va-t-il advenir maintenant du projet « Création et Internet » ? Examiné dans le cadre d'une procédure d'urgence, le texte n'était censé faire qu'un passage devant les deux chambres. A partir du moment où l'Assemblée nationale le rejette suite au passage devant la commission mixte paritaire, le gouvernement peut choisir de demander une nouvelle lecture, basée sur le texte rédigé par l'Assemblée nationale. Les mesures injectées ou supprimées par la CMP, qui avait durci le texte, ne seront donc pas conservées.

Le projet repasse alors devant le Sénat, puis devant l'Assemblée, pour un unique examen. En cas de désaccord entre les deux chambres, il n'est plus question ici de saisir une commission mixte paritaire. C'est l'Assemblée nationale qui prend la décision finale.

Pour l'instant, ni le gouvernement, ni le ministère de la Culture ne se sont exprimés. Néanmoins, le soutien explicite du chef de l'Etat au texte laisse penser que le projet de loi sera présenté une nouvelle fois devant les deux chambres dans les semaines à venir. « Ce texte sera de toute manière bien sûr voté. On le fera à la rentrée des vacances parlementaires », le 28 avril, a indiqué Roger Karoutchi à l'AFP.

Majorité et opposition devront alors unir leurs forces respectives, afin que le texte passe, ou soit définitivement rejeté.
Image
Image
PAS DE SUPPORT EN MP.

lolovoisin
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagede Plasma » 09 Avr 2009 à 20:43

ErnadoO a écrit:Le PS a fait fort, ils ont fait entré des députés juste au moment du vote pour voter contre :mrgreen:

Le gouvernement a parlé de manœuvre de l'opposition qui a fait entrer des députés à la dernière minute. Vous répondez quoi ?

Mais, je veux dire que pour qui connaît la vie parlementaire, il y a toujours ce petit jeu qui amène à ce que quand on fait entrer un député de l'opposition, la majorité en fait entrer deux de son côté, pour que la majorité reste toujours majoritaire. Nous, nous avons fait entrer des députés qui étaient là ce matin, pour voter contre ce texte et que nous avions mobilisé. Sauf qu'en face, ils n'ont pas réussi à en mettre plus, en plus ça ne s'est pas joué à une voix, mais 6 voix de majorité, 21 contre 15, de manière nette. Je pense que le gouvernement doit avant tout se dire que son texte était bien mauvais pour qu'il n'ait pas réussi à mobiliser sa propre majorité.

http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/50293.htm

c'est dans l'article du Monde que je cite aussi
M. Karoutchi a dénoncé "des actes de flibuste" de la gauche, qui consistent à "cacher des parlementaires et à ne les faire entrer dans l'hémicycle qu'une fois le vote appelé pour dénaturer la réalité d'un débat et d'un vote. C'est un mauvais coup à la création artistique, c'est un mauvais coup pour les artistes français. C'est une manière de débattre et de voter la loi qui est complètement aberrante. Je considère que c'est indigne du Parlement et de la République", a-t-il affirmé.

mais bon les medias sont vendus. Internet ou papier c'est lié à la politique tout ça non ? Think by yourself...
"Ha, vous croyez qu'une porte peut m'arrêter ? Voilà tout ce que vous pouvez dresser entre vous et la mort ?"

Image
Plasma
Floodeur mature
Floodeur mature

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message