Voilà, j'ai une petite question concernant un hébergeur et sa facturation.
En Mai dernier, j'ai déménagé chez un autre hébergeur. Si je venais d'un concurrent, ils faisaient une offre : 10 mois d'hébergement gratuit.
Le reste de leur offre, c'est 90€ la première année, 120€ les années suivantes.
Je me suis donc engagée chez eux en mai dernier et la gratuité de mon hébergement arrive à terme ce mois-ci.
Je viens donc de recevoir une facture pour payer les 12 prochains mois et là surprise, le montant n'est pas de 90€ mais de 120€ !!!
Je les ai contacté gentillement afin de leur demander si il n'y avait pas une erreur, voici leur réponse :
Pour la 1ère année vous avez bénéficié de l'offre des 10 mois gratuit (au lieu de payer 90 euro c'était gratuit). Vous allez entamer la 2ème année
d'hébergement qui est donc à 120euro.
Sauf que moi, je ne suis pas d'accord pour payer cette somme.
Lorsque je me suis engagée chez eux, il n'était écrit nulle part (et c'est encore le cas maintenant) que les 10 mois de gratuité étaient pris sur la première année à 90€.
Voici une capture d'écran de leur offre (en haut) et de la partie "offre de 10 mois gratuits".
Et dans la logique, si vraiment on veut pousser loin, ils ne devraient même pas me réclamer 120€ mais légèrement moins (5€ c'est pas grand chose mais c'est juste pour le principe)
En effet, j'ai eu 10 mois de gratuité sur une base de 90€. Donc, il me reste 2 mois sur une base de 90€.
Ce qui fait que, au pire, pour l'année qui vient, je devrais payer 2 mois de 90€ et 10 mois de 120€.
Bref, tout ça pour vous demander votre avis. Suis-je en droit de demander à payer les 90€ prévus de la première année ?
Je me dis que sur leur site, ce n'est pas explicite ...
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.