Votre avis concernant la facturation d'un hébergeur

Forum de discussions générales. Les règles sont simples:
- Pas de Publicité, de SPAM ;
- Pas de flood ;
- Pas de support dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans ce forum.

Votre avis concernant la facturation d'un hébergeur

Messagepar Pomelo » 11 Fév 2009 à 22:04

Bonsoir,

Voilà, j'ai une petite question concernant un hébergeur et sa facturation.

En Mai dernier, j'ai déménagé chez un autre hébergeur. Si je venais d'un concurrent, ils faisaient une offre : 10 mois d'hébergement gratuit.

Le reste de leur offre, c'est 90€ la première année, 120€ les années suivantes.

Je me suis donc engagée chez eux en mai dernier et la gratuité de mon hébergement arrive à terme ce mois-ci.

Je viens donc de recevoir une facture pour payer les 12 prochains mois et là surprise, le montant n'est pas de 90€ mais de 120€ !!!

Je les ai contacté gentillement afin de leur demander si il n'y avait pas une erreur, voici leur réponse :

Pour la 1ère année vous avez bénéficié de l'offre des 10 mois gratuit (au lieu de payer 90 euro c'était gratuit). Vous allez entamer la 2ème année
d'hébergement qui est donc à 120euro.

Sauf que moi, je ne suis pas d'accord pour payer cette somme.

Lorsque je me suis engagée chez eux, il n'était écrit nulle part (et c'est encore le cas maintenant) que les 10 mois de gratuité étaient pris sur la première année à 90€.

Voici une capture d'écran de leur offre (en haut) et de la partie "offre de 10 mois gratuits".

Image

Et dans la logique, si vraiment on veut pousser loin, ils ne devraient même pas me réclamer 120€ mais légèrement moins (5€ c'est pas grand chose mais c'est juste pour le principe)

En effet, j'ai eu 10 mois de gratuité sur une base de 90€. Donc, il me reste 2 mois sur une base de 90€.
Ce qui fait que, au pire, pour l'année qui vient, je devrais payer 2 mois de 90€ et 10 mois de 120€.

Bref, tout ça pour vous demander votre avis. Suis-je en droit de demander à payer les 90€ prévus de la première année ?
Je me dis que sur leur site, ce n'est pas explicite ... :?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Tous mes sites : http://www.pomelo.fr
Image
Pomelo
Roi des posts
Roi des posts

Re: Votre avis concernant la facturation d'un hébergeur

Messagepar ForumsFaciles » 12 Fév 2009 à 00:08

Bonsoir,

De quel délai disposez-vous pour payer ?

Si vous n'êtes pas d'accord, ne payez pas... Et si vous avez encore un peu de temps, changez d'hébergeur... En tout cas sauvegardez toutes vos données dès maintenant au cas où ils vous suspendraient subitement pour non paiement.

Vous est-il possible de partir en cours d'année en vous faisant rembourser les mois restants ?
Votre sujet est résolu ? S'il vous plaît, n'oubliez pas d'éditer votre premier message, et d'y ajouter la petite coche verte Image. Merci :wink:
Toute demande de support par MP sera ignorée, et supprimée.
ForumsFaciles: services phpBB à petits prix
Heberg-Pics: vos images hébergées en toute sécurité
RedHeberg, l'hébergement professionnel de votre forum à petits prix
ForumsFaciles
Supporter
Supporter

Messagepar Pomelo » 12 Fév 2009 à 08:15

Merci pour ta réponse

Alors j'ai exactement un mois pour payer. Le paiement se fait en une fois.
Le contrat est conclus pour une durée de 12 mois renouvelable tacitement d'année en année.
Pour la résiliation, c'est à un mois d'échéance.

En fait, je n'ai rien à reprocher à leur service, je suis très bien chez eux mais c'est juste cette surprise de facturation qui me gène.
Image
Pomelo
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar mathieu23 » 12 Fév 2009 à 09:06

Bonjour Pomelo,

Pour 30 euros (120-90) que tu contestes tu as eu de leur part 100 Euros (10 mois à 10 euros). Pour moi il n'y a pas supercherie, tu vas bien entamer la deuxième année et peu importe que tu aies du ou non payer la première. Le sous-entendu est avéré. Ils te disent qu'ils t'offre les 10 premiers mois. Donc ton abonnement commence bien le premier jour du premier mois gratuit et à la fin de cette période de gratuité tu entames bien la seconde année d'hébergement chez eux. Il serait dommage d'aller voir ailleurs maintenant que tu as mis les pieds chez cet excellent hébergeur car comme le dit le dicton on sait ce qu'on a mais pas ce qu'on perd.

Bonne journée à toi et à bientôt :wink:
Mathieu23
Ancien chef de groupe modération phpBB-fr.com
mathieu23
Superstar

Messagepar lolovoisin » 12 Fév 2009 à 10:17

mathieu23 a écrit:Pour 30 euros (120-90) que tu contestes tu as eu de leur part 100 Euros (10 mois à 10 euros)

Tout à fait d'accord avec ce raisonnement.
Vous avez eu 90 euros offert, donc même si vous payez 120 au lieu de 90, il vous reste quand même 60€ dans votre poche.
Du coup cela reste pour ma part une bonne opération.
mathieu23 a écrit:tu vas bien entamer la deuxième année et peu importe que tu aies du ou non payer la première

la aussi d'accord avec mathieu car:
Pomelo a écrit:Lorsque je me suis engagée chez eux, il n'était écrit nulle part (et c'est encore le cas maintenant) que les 10 mois de gratuité étaient pris sur la première année à 90€.

même si ce n'est dit nulle part, cela fait bien un an que vous etes chez eux, donc vous attaquez bien la deuxième année. ;)
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar ErnadoO » 12 Fév 2009 à 12:56

lolovoisin a écrit:même si ce n'est dit nulle part, cela fait bien un an que vous etes chez eux, donc vous attaquez bien la deuxième année. ;)

non ça fait 10 mois, sauf clause informant du contraire, elle devrait payer les 2 derniers mois au prix du mois de la 1er année, soit 90/12, donc 15€ pour les deux mois restants.
Le flou vient du fait qu'apparemment, le paiement n'est possible qu'à l'année, et que pour eux, 10 mois offerts = 12 mois.

Je mise sur un séchage des cours de maths au collège de la part des commerciaux de cette société
ErnadoO

Messagepar lolovoisin » 12 Fév 2009 à 13:37

ah ben oui ca fait pas un an, mais 10 mois !!

dans ce cas vous pouvez leur rappeller cette partie des conditions générales:
Article 3 : Durée du contrat

* Le contrat d'hébergement est conclu pour une durée minimum de 12 mois, renouvelable tacitement d'année en année sauf résiliation écrite par voie recommandée ou par fax avec préavis d'un mois pour une échéance.

En leur disant que 10 mois gratuit ne constitue pas une année (et encore moins 12 mois), et donc que vous devriez payer (90/12)*2 = 15€ pour finir l'année complète des 2 mois manquant.
Ensuite vous serez prêt à payer les 120€ pour une nouvelle année.

Mais bon ca reste quand même malgré tout 10 mois offert, et à savoir si vous voulez vous plaindre pour 15€ ou pas...

De plus même si il n'est pas marqué que les 10 mois concerne la première année, ce n'est pas non plus indiqué le contraire, donc là c'est encore une question d'appréciation "bizzaroïdo-légale" :mrgreen:
Bref, vous pouvez toujours tenter ;)
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar tof225391 » 12 Fév 2009 à 15:17

Si cela t'interesse, tu peux souscrire chez free à un compte bas débit, cela est entièrement gratuit, et tu disposera d'un espace de 10 giga
Mon site d'Entraide Scolaire : http://eleec.tk
tof225391
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté

Messagepar lolovoisin » 12 Fév 2009 à 15:30

tof225391 a écrit:Si cela t'interesse, tu peux souscrire chez free à un compte bas débit, cela est entièrement gratuit, et tu disposera d'un espace de 10 giga

ouais et les emmerdes qui vont avec :mrgreen: :mrgreen:
Nan faut pas abuser et comparer free qui offre un "espace web" avec un vrai hébergeur :roll:

C'est n'est certainement pas la solution ;)

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Pomelo » 12 Fév 2009 à 18:14

Merci beaucoup pour vos réponses.

Concernant Free, non merci ^^
Je pense que quand on a fait affaire avec un hébergeur pro, on laisse les gratuits de côté (surtout celui là si on est pas client chez eux)

Pour revenir à ma question d'origine, je vais vous dire ce qui me chiffonne. Certes, je devrais être contente d'avoir bénéficié de 10 mois gratuit mais ce qui m'a fait "un choc" c'est la somme à payer. En effet, j'ai posé la question à un ami en lui montrant le site de l'hébergeur et l'offre de 10 mois et pour lui, après les 10 mois, c'est 90€ que j'aurais du payer.

Ce que je veux dire, c'est que leur offre manque de clarté. Il n'est en effet pas précisé que les 10 mois gratuits sont pris sur la première année à 90€. C'est en recevant ma facture et en leur demandant plus d'infos que l'on m'a donné cette réponse.

J'ai peur qu'en leur expliquant ma façon de penser (même très poliment) ils décident de fermer mon compte (on ne sait jamais, on pense toujours au pire)

Sinon, je rejoins également ErnadoO : en pensant comme l'hébergeur, il me reste logiquement 2 mois de l'année basée sur 90€ donc, je ne devrais logiquement pas payer 120.

Bref, je compte rester chez eux, je m'y sens bien mais je me tâte un peu concernant le fait de leur dire ce que je pense ...
Image
Pomelo
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar lolovoisin » 12 Fév 2009 à 20:14

bah faites une sauvegarde de toutes vos données et aprés dites leur ce que vous en pensez :mrgreen: :mrgreen:
Mais bon je ne pense pas qu'il vous vire comme ça, puisque ce n'est pas une des clauses de résiliations du contrat ;)
Et puis avec un peu de chance, vous obtiendrez une petite ristourne :mrgreen:

lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Théonaute » 13 Fév 2009 à 16:49

Bonjour,

Votre sujet a été déplacé par un membre de l'équipe.
Forum d'origine : Bla-Bla ‹ Coding, Webmastering et Sécurité informatique

Rien à voir avec le coding.

Bien à vous, :wink:
Théonaute | Retraité de l'équipe des MODs
Citation :
<?php while(!($succeed = try())) ?>
Désolé, je ne fais plus de support pour phpBB et tous mes MODs ont été arrêtés.
Théonaute
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar Afilnit » 16 Fév 2009 à 15:41

Hello,

Il y a un flou, peut-être bien. Et ce serait intéressant de leur en faire part. Mais honnêtement, c'est un très bon hébergeur, et vu la situation (10 mois litéralement "donnés"), je crois qu'il serait juste d'aller dans leur sens.
Maintenant, il m'arrive aussi d'être fort sur un principe, et dans ce cas-là, on ne sait rien dire... Autant leur en parler à l'amiable, et résoudre ce problème tout à fait insignifiant dans la joie et la bonne humeur :)
Merci pour votre aide précieuse !
Hébergez vos image en tout simplicité, sécurité et rapidité : http://img.belforum.net
Afilnit
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Pomelo » 17 Fév 2009 à 17:22

Bon et bien je viens vous donner quelques news.

J'ai pris contact avec mon hébergeur afin de lui dire qu'il me restait 2 mois sur la base des 90€ de la première année et qu'il y avait donc 10 mois sur la base des 120€ de la seconde année.

Et bien ils m'ont fait un geste super commercial ! Je paie les 120€ de cette année comme demandé dans ma facture et ils m'offrent 6 mois d'hébergement supplémentaires ! Je n'en demandais pas tant ! :oops:

Donc voilà, ils sont vraiment super commerciaux en plus d'être de supers hébergeurs !
Image
Pomelo
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar lolovoisin » 17 Fév 2009 à 17:28

Ah ben ouais ça c'est sympa comme proposition :D
Sont plutôt gentil ;)

lolovoisin
Rugbix ³

Suivante

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message