Création de Forum

Forum de discussions générales. Les règles sont simples :
- Pas de publicité, pas de SPAM
- Pas de flood
- Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans cette section.

Création de Forum

Messagepar vigepami » 10 Oct 2008 à 20:36

Bonsoir,

je suis joueur de MMORPG (DAOC et Warhammer) et je voudrais créer un forum pour mes guildes. Je voudrais savoir quels sont les éléments nécessaires (hébergement ou non, taille....) sachant qu'il y a pour l'instant une dizaine de guildeux et que dans le meilleur des cas il y en aura une trentaine. je veux pouvoir mettre des photos voire des petites vidéos...

Merci par avance de vos réponses :wink: :wink: :mrgreen:
vigepami
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: Création de Forum

Messagepar Gryffondor » 10 Oct 2008 à 21:38

Salut pour ce que tu demande, il faudra faire un choix entre une taille de BDD plus conséquente que l'espace disque en lui même ou le contraire.
Un forum consomme de l'espace sur une base de données et non sur l'espace disque en lui même (même si on peut considérer que chez certains hébergeur, la base de donnée alouée n'est pas indépendante de l'espace disque forunie... Cas des hébergeurs gratuits), tandis que tes images et tes vidéos, elles, consomment grandement de l'espace disque et 0Mo sur une base de donnée.

Donc faudra choisir un hébergement en fonction de ce que tu vas privilégié le + (forum ou contenu multimédia). Dans le cas où sa serait les 2, je te conseillerait 1&1 ou OVH qui sont les plus fiables du marché européen à l'heure actuel et propose des petits hébergements soit gratuit ou payant avec assez pour faire ce que tu demande en dépensant 1 à 3€ par mois.

;) Voila :wink:

PS: Si tu as une communauté de moins d'une centaine de membre a tout cassé, vaut mieux t'orienter vers un hébergeur gratuit (mais garre au saves)! XD
Gryffondor
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Localisation: A Last Survivor : Là où la fin du monde ne fait que commencer!

Messagepar Galdon » 04 Nov 2008 à 21:50

Un 60gp de chez OVH suffit largement, y'en a pour 20€ par an avec le nom de domaine inclus. Mon site a fonctionné là dessus pendant les 7 premiers mois et ça tenait 100-150 visiteurs par jour.

Faut juste faire attention au nombre maximum de connectés simultanés à la base.
Tutos After Effects (effets spéciaux, motion design et plein d'autres trucs super cools 8) ...)
Galdon
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Kewee » 04 Nov 2008 à 22:22

pour les teams y'a ça aussi; http://clanfree.net/charte.html

regarde, c'est gratuit, notre clan était hébergé chez eux et on n'a jamais été embêtés...
si vous vous agrandissez il sera toujours temps de migrer la bdd ;)
euh... je suis une fille, hein ? ok ? faites un effort ! arrêtez de dire "il" en parlant de moi, merci
Vous avez le droit d'aider si vous avez la réponse ou une piste, n'hésitez pas, on n'égorge pas les honnêtes gens ^^
Kewee
Graphiste
Graphiste

Localisation: mais mais mais... et vous voulez pas mon numéro aussi?

Messagepar nco » 04 Nov 2008 à 22:55

le probleme dans le gratuit c'est que generalement c'est soit c'est lent, lent et encore lent, soit c'est dans la duré que ce n'est pas sur ( combien n'ont pas vu leur hebergement fermé du jour au lendemain sans avertissement)

bien sur ce n'est pas une generalité mais presque! rare sont les petits hebergeurs gratuit et de qualité et qui sont la depuis quelques années!

il font donc etre sur de son choix et le faire en toute connaissance de cause
Ancien admin sur phpBB-fr

PAS DE SUPPORT PAR PM! Les PM seront automatiquement effacés

Maintenance de votre forum phpBB: http://www.phpbb-maintenance.com
nco
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Kewee » 04 Nov 2008 à 22:57

pour ça que j'propose celui là ;) si c'est une petite communauté pour dire coucou et se tenir au courant, ça suffit généralement :D et on n'a jamais eu de soucis majeurs
euh... je suis une fille, hein ? ok ? faites un effort ! arrêtez de dire "il" en parlant de moi, merci
Vous avez le droit d'aider si vous avez la réponse ou une piste, n'hésitez pas, on n'égorge pas les honnêtes gens ^^
Kewee
Graphiste
Graphiste

Localisation: mais mais mais... et vous voulez pas mon numéro aussi?

Messagepar MissGeek » 05 Nov 2008 à 10:51

Si ça ne te dérange pas d'héberger tes vidéos sur un site externe, tu peux prendre un hébergement sur http://www.servhome.org pour le forum.
Mon forum est sur cet hébergeur depuis un an et je n'ai jamais eu de problèmes. D'ailleurs, lorsqu'un des membres du Site du Zéro tenait une liste des hébergeurs gratuits (la liste n'existe plus) où les membres pouvaient voter, Servhome était dans les mieux cotés et a fait partie du Top 3 des hébergeurs gratuits.
Le prérequis pour avoir un hébergement, c'est d'avoir un projet et de bien le présenter, et faire en sorte que le projet respecte la charte. Pour les vidéos, en stocker tout pleins est déconseillé étant donné le poids élevé de ces fichiers, ce qui a une incidence sur le trafic, et c'est donc pour ça la première phrase dans mon post. En cas de questions, tu peux toujours leur demander, certaines sections sont ouvertes aux non-inscrits sur leur forum de support.
Retrouvez mes tutos phpBB3 et GIMP sur http://ishimaru.pingveno.net (Nouvelle adresse)
[url=http;//zestedesavoir.com]Zeste de Savoir[/url], la comnaissance pur jus !
MissGeek
Roi des posts
Roi des posts

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message