Suppression d'un compte : obligatoire ?

Forum de discussions générales. Les règles sont simples :
- Pas de publicité, pas de SPAM
- Pas de flood
- Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans cette section.

Re: Suppression d'un compte : obligatoire ?

Messagepar Jester » 25 Jan 2009 à 19:00

Chaque administrateur de forum est libre d'y ajouter des clauses, aux membres de faire la part des choses, de le lire et de l'approuver ou pas. Si on le l'approuve pas on y poste pas. C'est aussi simple que ça.
Cependant, je ne sais pas si devant la justice celà les dédouanerait de tout incident.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar fishette » 14 Mai 2009 à 10:54

mon compte a été supprimer sur un forum de graph sans que j'en fasse la demande?l'administratrice a t elle le droit?Merci
fishette
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar mathieu23 » 14 Mai 2009 à 11:18

Bonjour fishette,

Oui elle le peut.

Tu trouveras après inscription une fiche de droit très détaillée ici : http://www.phpbb-conseils.com/viewforum.php?f=66

Bonne journée et à bientôt :wink:
Mathieu23
Ancien chef de groupe modération phpBB-fr.com
mathieu23
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar forumeur1 » 30 Sep 2010 à 14:31

bonjour
puis-je me permettre de poser la question à l'envers?
que faire lorsque le site ou se trouve le forum vous empêche d'accéder à vos messages? car alors, il est impossible de les effacer...

on me dit que les services techniques doivent effacer mes 7000+ messages; soit; mais que faire si ils trainent de trop?

j'ai été bannie des forums et la raison donnée est fausse et ils admettent qu'ils ne peuvent le prouver...

leur charte des forums semblent vouloir parer à toute plainte: ils ont les droits, disent-ils, d'utiliser des raisons subjectives pour bannir un client, et ils ont le droit de changer la charte comme bon leur semble...
ils utilisent aussi l'argument que les forums sont gratuits d'accès; en ce qui me concerne, je suis abonnée payante et je n'apprécie pas le traitement reçu

(nous sommes très nombreux dans la même situation)

j'ajoute que la modération a elle-même enfreint au règlement en publiant des messages injurieux...

merci de votre assistance
forumeur1
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 30 Sep 2010 à 14:50

Dans ce cas, difficile d'agir.
La seule obligation est d'effacer les messages contenant des informations personnelles.
Au pire, créez vous un autre compte, et regardez si des messages à vous contiennent des infos perso.
Si oui, notez les URL et demandez à l'admin de les supprimer.
Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
PAS DE SUPPORT PAR MP !!

tutophpbb3 + astuce + tutos debian
lolovoisin
Rugbix ³
Rugbix ³

Messagepar EaX » 02 Oct 2010 à 23:33

Vous ne pouvez demander la suppression de messages qui ne contiennent pas d'informations personnelles vous concernant.

En ce qui concerne la charte, ils peuvent la modifier quand bon leur semble, en revanche vous n'êtes pas obligé de l'accepter, et vous pouvez exiger la résiliation de votre contrat.

En ce qui concerne les propos injurieux de l'équipe du forum, votre seul recourt, si ces propos portent atteinte à votre honneur ou votre réputation, vous pouvez déposer plainte pour diffamation. Néanmoins c'est vous qui aurez la charte de la preuve, vous devrez prouver ce que vous avancez.
EaX
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar Invité » 12 Juin 2015 à 14:58

Bonjour, je désire que tous mes messages soient totalement supprimer merci
Invité

Messagepar FoFa » 12 Juin 2015 à 15:02

del a écrit:Bonjour, je désire que tous mes messages soient totalement supprimer merci

Merci de ne pas faire la demande dans tous les sujets auxquels vous avez participé. Vous auriez pu contacter un Administrateur. Je l'ai fait pour vous.
De retour parmi vous :wink:
FoFa
Resp. des supporters
Resp. des supporters

Messagepar Invité » 12 Juin 2015 à 15:05

Merci
Invité

Messagepar ayakos » 19 Mai 2016 à 12:19

Bon quelqu'un vient de me faire le coup. J'ai accédé à sa requête et supprimé le compte, mais pas les messages. Il faudra m'attaquer en justice, et si c'est le cas, j'aviserai.

En tout cas je m'amuse de voir certains faire de telles requêtes pour des motifs parfois complètement débiles (et quand ils sont eux-même en tort sur certaines situations)

alors que pendant ce temps là moi j'ai demandé la suppression de tous mes messages sur le gros forum de cinéma allociné, pour des motifs de sécurité ( je voudrais effacer d'anciens posts que j'avais écris sur la politique, on sait jamais par les temps qui courrent avec tous les zinzins qui peuvent lire et vu les proportions que prennent parfois certains débats, j'estimais ceci plus prudent, surtout que contrairement à certains petits forums PHPBB comme le mien (et j'imagine beaucoup des votres) où certains topics sont protégés, peu visibles, sur allociné, c'est open bar, tout le monde peut lire, remonter même les vieilles discussions de 2001 ; Eh bien figurez-vous que les modérateurs n'ont jamais accédé à ma requête, ils bottent en touche, soit-disant qu'ils ne peuvent pas le faire pour des raisons techniques, qu'allociné est trop compliqué, qu'ils ne peuvent pas techniquement supprimer des messages. Ils ont même laissé mon pseudo, ils sont même pas fichus de le faire passer en "invité" .. Bref. si la membre de mon forum m'attaque en justice, j'accèderai à sa requête, et je porterai à mon tour plainte contre allociné. Bonjour les journées débiles.

Bonjour à tous en passant.
ayakos
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar anywhere91 » 20 Mai 2016 à 22:49

Bonjour / Soir

documentation/divers/forums-et-vie-privee-a91-view.html

Après recherches, il n'y a pas de modifications notables des indications de cette documentation :wink:

Cordialement
Image
anywhere91
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

Précédente

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message