Suppression d'un compte : obligatoire ?

Forum de discussions générales. Les règles sont simples:
- Pas de Publicité, de SPAM ;
- Pas de flood ;
- Pas de support dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans ce forum.

Re: Suppression d'un compte : obligatoire ?

Messagede matheod le 08 Oct 2008 à 12:53

demande lui ont sais jamais mais bon tu peux partir du forum et ne pas y revenir aussi lol
Image

Augmentez les visites de votre site web ou blog !
Et découvrez quelques outils pour votre site !

Mes mods : Correcteur orthographique
matheod
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagede Théonaute le 08 Oct 2008 à 13:55

matheod a écrit:demande lui ont sais jamais mais bon tu peux partir du forum et ne pas y revenir aussi lol

Là n'est pas la question... :roll:
Il s'agit surtout de faire retirer des données personnelles si on ne souhaite plus qu'elles traînent à tel ou tel endroit.

Deluxe, il faudrez tout d'abord leur demander la suppression de votre compte. Ensuite, s'ils ne veulent pas, il va vous falloir se renseigner sur les lois à ce sujet dans le pays où est hébergé le dit forum. En gros, le pays où se situe le serveur du forum.
A partir de là, vous pourrez entamer des poursuites, porter plainte (auprès de l'hébergeur et/ou de l'organisme gouvernemental adéquat) si l'administrateur refuse toujours la suppression de votre compte malgré une relance de votre part avec les articles de lois.

Bien à vous, :wink:
Théonaute | Mes MODs pour phpBB3.0.x | MODs de l'équipe des codeurs de phpbb-fr
Dernier MOD, le 30 novembre 2008 : Étendre les catégories v1.0.2.
Les demandes de support par tout autre moyen que le forum ne seront pas traitées, merci de votre compréhension.
Théonaute
Codeur
Codeur

Messagede deepack le 14 Oct 2008 à 19:21

Oyo a écrit:Bonjour,

Oui, il le peut ;)
Vous pouvez toujours faire un compromis avec le membre en supprimant son compte et mettre tout ses messages en "invité".

Bonsoir,

En supprimant un membre tout en gardant ses messages, ils sont toujours associés à son nom. Il n'y a pas écrit "invité" à la place. Que dois-je faire pour que ses messages soit en "invité"?
deepack
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Dakin Quelia le 14 Oct 2008 à 19:23

Il vaut mieux faire un sujet dans le forum utilisation de phpbb2 ou 3 selon ta version. :wink:
Image Pas de support par MP, mail ou MSN.
Recrute des codeurs pour un projet php: voir ce sujet
Mon blogue | Mon forum | Free-H | Phpbb-Services
Image
Dakin Quelia
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagede patagone le 03 Déc 2008 à 17:58

Bonsoir à tous

j'ai moi même un souci avec un administrateur qui refuse de supprimer mon compte (d'ou mon inscription ici puisque un lien en bas du forum mène ici ) et mes messages, il m'a banni plus d'un an sauf si je paye une caution mais ou va-t-on bref je l'ai contacté par le biais de son site rubrique contact donc puisque je ne peux plus le faire sur le forum et rien mon compte est toujours là, dois-je vraiment me servir de la justice pour celà ??
patagone
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagede Dakin Quelia le 03 Déc 2008 à 18:20

Bonsoir,

Tant qu'aucune information confidentielle ne transite sur le forum, je doute que tu puisses faire quelque chose! Relis les précédents messages. Il y a des informations intéressantes. :wink:

A bientôt,
Image Pas de support par MP, mail ou MSN.
Recrute des codeurs pour un projet php: voir ce sujet
Mon blogue | Mon forum | Free-H | Phpbb-Services
Image
Dakin Quelia
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagede mathieu23 le 03 Déc 2008 à 18:48

Bonsoir,

Ne créons pas de faux débats. Les auteurs sont responsables juridiquement de leurs écrits et le webmaster de leur publication s'ils s'avèrent enfreindre la loi. Ceci dit le membre souhaitant la suppression de ses messages c'est niet. Les messages appartiennent au webmaster et non pas à leurs auteurs qui ont accepté de les poster dans un forum public. Pour preuve, le webmaster, l'administrateur et les modérateurs ont parfaitement le droit de les modérer, supprimer, censurer tout ou partie, déplacer, etc... De même qu'un pseudo ou une identité n'appartient à personne d'infailliblement déterminé puisqu'il y a plus d'un âne qui s'appelle Martin ou Goldorak. Les IP ne sont pas visibles par les membres donc personne ne peut savoir que telle IP appartient à Aurélie Duchemole qui demeure au 12 rue de la Rose à Belleville et donc reconnaitre dans les messages de Goldorak la personne de Aurélie Duchemole. La suppression des messages d'un membre sur un forum peut entraîner de très graves disfonctionnements, en effet ils dénaturent complètement le fil d'une discussion. Si le gars veut aller au tribunal le mieux est d'y aller avec lui. Là où il dira qu'il est l'auteur des messages tu diras que ces messages sont publiés chez toi, grâce à tes finances, après approbation d'un règlement, que s'ils sont supprimés ils dénaturent le fil de discussion, qu'ils sont publiés sur un forum public à l'accès gratuit.

Pour palier à tout ce remue-ménage qui ne sert à rien puisqu'un juge donnera selon moi raison au webmaster et non à l'auteur des messages, le mieux est de mettre dans ton règlement accepté de plein droit par le membre dès l'instant où il navigue sur ton forum, que tous les messages sont et restent la propriété du webmaster et ne pourront être supprimés sous quelque raison que ce soit sauf à créer de graves disfonctionnements comme le fait de dénaturer le fil d'une discussion.

Patagone, si j'étais le webmaster en question je ferais pareil, pas de suppression de compte. Par contre si tu avais posté des photos de toi là oui je supprimerais les photos mais pas les messages. D'ailleurs pourquoi as-tu été banni ? pourquoi veux-tu supprimer ton compte et tes messages ? Il suffisait de ne pas les poster ? La CNIL ne peut intervenir en aucune sorte sur un simple pseudo mais sur des données personnelles donc identité exacte, adresse, téléphone, n° sécurité sociale, etc... Pour la France, tu peux aller visiter le site de la CNIL et celui-ci : http://www.foruminternet.org mais tu ne trouveras rien obligeant la suppression car la loi n'exige pas la suppression d'un compte dès l'instant où il n'y a pas de données personnelles (identité, adresse, âge, téléphone, etc...). Par contre si pour devenir membre d'un forum tu as du donner ton identité exacte, ton adresse, et autres informations personnelles, tu peux demander la suppression de ces informations dans le fichier constitué par le webmaster (mais pas tes messages qui ne doivent pas les contenir).

Bonne soirée :wink:
Image
[ANNONCE] : la version 2.x de phpBB ne sera plus supportée à compter du 31/12/08 minuit.
Vous êtes invité à passer votre forum en version 3.0.3.

Version 3.0.3 [Téléchargement] [Aide à l'installation] [Aide à la mise à jour et conversion de votre version 2]
mathieu23
Resp. des modérateurs
Resp. des modérateurs

Précédente

Retourner vers Discussions générales