Acer ou eMachines ou Acer eMachines? : Le trouble !

Forum de discussions générales. Les règles sont simples:
- Pas de Publicité, de SPAM ;
- Pas de flood ;
- Pas de support dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans ce forum.

Acer ou eMachines ou Acer eMachines? : Le trouble !

Messagepar Gryffondor » 13 Aoû 2008 à 13:45

Bonjour,

Voila quelques semaines est sorti le très performant mais low cost PC Portable surnomé eMachines E510.
399€ 2Go de Ram 120 HDD accompagné d'un processeur double coeur.
Bref, c'est un bon PC à ce prix la, cependant, j'ai un petit souci. Et je me demande si je suis le seul à avoir ce soucis 8)

En cherchant ce PC portable sur Rue Du Commerce, il se trouve sous la marque eMachines de ce fabriquant http://www.emachines.com/ . Ainsi, à aucun moment, Rue Du commerce ne lie le fabriquant Acer à eMachines.

Et pourtant, je me dirige sur le site de TopAchat et ce même PC portable sous la référence E510 se nomme l'Acer eMachines. La le trouble s'installe.
A qui appartient ce PC? Acer ou eMachines. Plus étonnant encore, l'eMachines E510 (ce nom certain) présente le même design à 100% que les PC de la dernière série à savoir la 5XXX. Prenons par exemple l'Acer 5315 et l'eMachines E510. On constatera que les seules différences sont à observé côté matériel et logiciel. Côté apparence, c'est la même cocque, même physique, les ports USB sont placés au même endroit. De même pour la position du lecteur DVD et de l'entrée de la prise d'alimentation. Bref, l'eMachines ne serait autre que l'Aspire 5315 repeint en noir au premier coup d'oeil. :shock:

Alors pourquoi ce discours?
Ba c'est juste que je n'ai toujours pas comprix comment 2 fabriquant distincts pouvait vendre le même PC portable et sous 2 noms quelque peu différent.
Acer eMachines d'un côté et eMachines (tout court) de l'autre.

Quelqu'un aurait une idée sur cette histoire?
Surtout que le site du fabricant eMachines ne présente pas ce PC portable...
Dernière édition par Gryffondor le 03 Sep 2008 à 14:06, édité 1 fois.
[url="http://www.last-survivor.com"]Last Survivor: La fin du monde ne fait que commencer...[/url]
Gryffondor
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Localisation: A Last Survivor : Là où la fin du monde ne fait que commencer!
Avertissements: 1

Re: Acer ou eMachines ou Acer eMachines? : Le trouble !

Messagepar ErnadoO » 13 Aoû 2008 à 14:26

eMachine était une sous-marque de Gateway qui s'est fait recheter par Acer.
Donc c'est pas vendu directement par Acer, mais ça lui "appartient", et à l'heure d'aujour'hui, je crois que c'est devenu une série de portable acer (comme la série Aspire).
Donc normal que tu trouves qu'ils ont la même tronche puisque ce sont des portables d'une même série (eMachine), ya justes différents models (E510, e720...etc) qui justifient les différences hardware/software que tu as remarqué
ErnadoO

Messagepar ErnadoO » 03 Sep 2008 à 10:23

ErnadoO

Messagepar lolovoisin » 03 Sep 2008 à 12:27

au passage merci ErnadoO, je recherche moi aussi un petit truc portable, donc toujours bon a prendre.
Mais bon il est encore un peu large :?

sinon il y a aussi dell avec son mini inspiron
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Gryffondor » 03 Sep 2008 à 14:06

Oui, merci ErnadOo pour cette article :wink:
Au moins, les différences entre l'eMachines et un Netbook sont palpables.
Mais je l'ai acheté et testé pour me faire une vraie idée de ce qu'il avait dans le ventre (enfin, c'est ma copine qui l'a testé 8) ).

Au banc d'éssais:

Démarrage: 30 secondes en temps rapide jusqu'à 45 secondes en temps normal; Je me souviens guère d'un démarrage allant jusqu'à 1 minute.
Ecran: Avec une résolution de 1280X800, effet gloss brillant, visiblité des pages entières comme pour un portable classique.
Cocque: Rigide ou semi-rigide? pas encore testé, j'y ai pas prété attention mais du peu que j'ai pu le toucher, la différence avec l'Acer 5920 à 800€ est presque négligeable.
Clavier: Correcte, chassis sous clavier = normal pour ne pas dire parfait.
Audio: Un son à la hauteur du prix; Parfait pour regarder un DVD ou écouter de la musique. De ce côté, il n'a rien à envier au plus costaud que lui.
Vidéo/3D: La aussi rien à redire, les DVD passent bien (du moins normalement sans laque de l'image). A titre d'information, les jeux 3D tels que Guild Wars ont été testés et là, surprise: Nickel (pas de ralentissement que je sache, du moins, pour le début du jeu). En ce qui concerne la vitesse du jeu, je ne pourrais vous donner des informations viables puisque je suis pas un fanat de jeu 3D. Mais pour info, ne comptez pas plus de 30 secondes pour un démarrage de jeu 3D. Le déplacement des personnages semble fluide:
Temps d'execution des programme: Dans la moyenne de ce qui se fait aujourd'hui: temps normal selon que l'application soit lourdes où non mais Guild Wars vous met déja sur la piste.
Connectivité réseau: Bonne comme tout portable qui se repect. Comme dit dans PC-Impact (cf: message précédent), nous sommes au 21è siècle, ainsi avec un bon débit de votre FAÏ et même avec une connexion WIFI, les pages d'éxécution de Firefox sont rapides.
Processeur Double Coeur = Processeur multitâches: je confirme en effet => Il est possible de naviguer sur le web, de dessiner sur Photoshop CS3, et pourquoi pas de prendre un café devant une vidéo à 16h. En somme, rien à redire, qui + est avec 2Go de RAM à la clé.

Quelques défauts, peut être isolés au PC du test ou général à tout le monde:
TouchPad: Il est possible que la souris disparraisse de façon innexpliqué pendant 1 bonne minute max (Sa me l'a fait 3 fois depuis que je l'ai eu le 23 aôut)... Certainement un cas isolé et négligeable. Un simple Lock puis Unlock du touchpad rétablie le curseur à l'écran.
Lecteur DVD: un "peut-être" autre cas isolé => Il vous sera sans doute déconseillé d'insérer un CD/DVD dans le lecteur DVD le soir au risque de réveiller votre quartier. Ce dernier fait un bruit assourdissant... Une perceuse à côté serait comparé comme un climatisateur face à un ventilo. Mais pas de panique. Je retire le CD/DVD, je le remet, et la magicus magnificius: Le lecteur ne fait pas le moindre bruit, et on dirait qu'il ne tourne pas, c'est si calme pour ne pas dire appaisant... Vous risquerez d'oublié que c'est un DVD qui est dans votre lecteur et non votre disque dur qui héberge votre support vidéo :mrgreen: Donc cas isolé? aucune idée, va savoir ^^
Boutons factices: Vous savez, ces boutons tous beaux et parfaitement présenté dans les publicités, et que vous vous dites qu'ils servent à quelque chose. Ba Na, Na, et Na... Loin de la, vous vous fourez le pied dans le choux. L'eMachines n'est qu'une pale propagande côté clavier doté de 3 boutons dessus le clavier, 1 seul est utilisable pour activer ou désactiver le Wifi: Les 2 autres sont rigides, dur comme pierre. Et comme si c'était pas assez, 1 pierre 2 coups... Vous vous dites, sympas ça, une entrée en façade à côté de celle du casque. Ba Na, Na, et Na... Rien de cela, ceci s'appelle un cache, il n'y a rien derrière. AH SI !!! Quelque chose de rigide :mrgreen: . Les boutons factices et les caches ne se comptent plus.
Pour le moins, certains PC haut de gamme sont occupés avec autant de boutons sur le clavier que de boutons qui font usine à Gaz (Play, Stop, Précédent, Suivant, Email, Navigateur...) surtout que ces boutons sont quasi inutilisé par les utilisateurs. Donc, médaille du revers pour l'eMachines et non l'inverse.
L'eMachine se veut donc simple aux fonctionnalités néccéssaire.
Autonomie: 1h45~2h...
Poids: 2,8kg... Un peu lourd quand même, allez savoir pourquoi (cf: message précédent).
Enfin, le fabriquant pourra s'excuser de ne pas avoir intégré la webcam sur tous les eMachines E510.

Conclusion:
Pour 399, il y a pas à dire, l'eMachines est le portable le moins cher au monde doté d'une configuration semblable au PC moyen de gamme (Processeur Intel Celeron Dual Core 1,76Ghz pour 2Go de Ram avec une capacité de 120Go). Un tel PC aurait du côuter dans les 400 Euros environ. Cependant, Acer a joué l sobriété honnête en défiant la loi de la concurrence et en proposant un PC dernière génération accessible à tous doté des dernières configuration matériel avec suite bureautique intégrée. Sa configuration + qu'honnorable lui permet de gérer facilement des applications lancés en mode multitaches.
Ne pas hésiter à ce prix la !!! 8)
[url="http://www.last-survivor.com"]Last Survivor: La fin du monde ne fait que commencer...[/url]
Gryffondor
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar 1967pasco » 15 Oct 2008 à 10:44

bONJOUR

j'ENVISAGE D'ACHETER CE PORTABLE ET COMME JE N'y' CONNAIS RIEN SEUL LE PRIX EST UN CRITERE ACTUELLEMENT POUR MOI. JE SUIS VENUE SUR CE FORUM. MERCI POUR LES RENSEIGNEMENTS DONNes, me voila prete à l'acheter. quel anti virus conseillez vous?
1967pasco
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Gryffondor » 15 Oct 2008 à 12:34

Salut,

Il intègre déja un antivirus... Norton 2008 gratuit pendant 90 jours. Test le déja.
Parcontre le mieux est de lui ajouter un antispyware.
Gryffondor
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar Théonaute » 15 Oct 2008 à 12:38

Gryffondor a écrit:Il intègre déja un antivirus... Norton 2008 gratuit pendant 90 jours. Test le déja.
Parcontre le mieux est de lui ajouter un antispyware.

La question concerne un anti-virus, pas un virus :mrgreen:
Théonaute | Retraité de l'équipe des MODs
Citation :
<?php while(!($succeed = try())) ?>
Désolé, je ne fais plus de support pour phpBB et tous mes MODs ont été arrêtés.
Théonaute
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar Jester » 15 Oct 2008 à 15:47

Pour l'histoire du DVD qui fait du bruit dans le lecteur, ça me le fait sur le lecteur de salon avec 2 ou 3 DVD de ma collection... explications ? Aucune, si ce n'est que celà vient certainement des DVD qui sont mal équilibrés (un peu comme les roues de voitures), sauf que là ça vibre et ça fait du boucan dérangeant pour mater des films. Tente avec d'autres DVD donc pour voir si ça fonctionne mieux.

Theo, :mrgreen:
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar 1967pasco » 15 Oct 2008 à 16:26

]Donc vous me dites qu'il existe de livré avec un anti virus norton gratuit pour 90 jours
Ok seulement sur mon pc actuel, je viens de renouveler Norton en ligne pour 1 an. Pardonnez moi la question moi qui n'y connait rien, mais puis je "transferer" cet anti virus sur mon portable ? Comment procéder ?
D'autre part , habitant à la campagne , je suis en bas debit donc avec un modem externe Speed com de marque olitec. Pourrais je l'installer sur mon pc pour avoir ma connection internet ?
Merci de vos reponses
1967pasco
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Gryffondor » 15 Oct 2008 à 21:07

1967pasco a écrit:Ok seulement sur mon pc actuel, je viens de renouveler Norton en ligne pour 1 an. Pardonnez moi la question moi qui n'y connait rien, mais puis je "transferer" cet anti virus sur mon portable ? Comment procéder ?

Euh je sais pas si Norton fait des licenses multiposts mais à mon avis, tu ne peux pas transférer une license Norton vers un autre PC. Je pense qu'il faudra t'en acheter un autre. Sinon ya des antivirus gratuit bien plus éfficace que les payants. Après sa dépend sur quel site tu navigue et ce que tu télécharge.
D'autre part , habitant à la campagne , je suis en bas debit donc avec un modem externe Speed com de marque olitec. Pourrais je l'installer sur mon pc pour avoir ma connection internet ?
Merci de vos reponses

En principe tous les PC de nos jours sont compatibles avec tous les modems (si je dis pas de bétises même si j'y connais rien de ce côté) tant que tu as tous les cables néccéssaires pour relié ton modem au PC. Il y a un port modem ETH sur l'eMachines. :o Donc sa devrait aller.
Gryffondor
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar glouton » 16 Oct 2008 à 00:54

Salut,

En ce qui concerne l'antivirus il me semble, absolument sans aucune certitude, que tu peux avoir le même sur deux ordinateur avec une licence monopost à partir du moment où tu n'utilises pas les deux en même temps. Je crois que c'est valable pour toutes les licences monopost. Encore une fois, j'ai lu ça je ne sais plus où à propos de produits Adobe donc aucune certitude légale.

Sinon la vraie bonne idée serait de supprimer Norton et d'installer un antivirus gratuit comme Avast ou AVG. Moi j'utilise ce dernier et j'en suis bien content. La seule petite difficulté sera la désinstallation complète de Norton. Il faut télécharger sur leur site un petit programme supplémentaire pour être sûr qu'il ne reste pas des morceaux.
glouton c'est wolverine en anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ! ;)
Web2Com | Ouverture Facile
glouton
Roi des posts
Roi des posts

Localisation: Youhou ! Je suis là. Pourquoi ne me voyez-vous pas ?

Messagepar MissGeek » 16 Oct 2008 à 22:04

Souvent, on veut pas de Norton, mais on nous l'impose quand même... vente liée
http://www.racketiciel.info/

De mon côté, sous XP, j'ai Antivir depuis longtemps, et quand j'ai fait remplacer mon disque dur, le technicien qui a réparé mon PC me l'a réinstallé après qu'il m'ait demandé quel antivirus j'utilisais. Et sous Ubuntu, j'ai même pas à me préoccuper de cette question, du moment que tu fais attention au choix des dépôts de tierce-parties.
MissGeek
MOD Contest Winner
MOD Contest Winner

Localisation: Dans la cuisine, en train de faire des pâtisseries (cé pas mal ça ces temps-ci, XD)

Messagepar 1967pasco » 18 Oct 2008 à 15:46

Sympas vos conseils!
Hier j'ai mis des photos sur mon e-machines et j'ai voulu les graver.
La je prends un cdr CD-R (comme je faisais avant), mais impossible de lire les photos!
Sur cette machine les DVD sont obligatoires pour graver des photos ? :oops:
1967pasco
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar glouton » 18 Oct 2008 à 16:04

Salut,

Il n'y a pas une notice avec ? Ou alors sur internet ? Tous les graveurs n'accepte pas tous les types de disques. Peut-être ton graveur n'accepte-t-il que les +R.

Euh... attends, j'ai peut-être mal compris. Tu as réussi à graver mais tu ne peux pas lire ? :shock:
glouton c'est wolverine en anglais.
C'est petit, tout rond et ça bouffe tout ! ;)
Web2Com | Ouverture Facile
glouton
Roi des posts
Roi des posts

Localisation: Youhou ! Je suis là. Pourquoi ne me voyez-vous pas ?

Suivante

Retourner vers Discussions générales