Oui, merci ErnadOo pour cette article
Au moins, les différences entre l'eMachines et un Netbook sont palpables.
Mais je l'ai acheté et testé pour me faire une vraie idée de ce qu'il avait dans le ventre (enfin, c'est ma copine qui l'a testé

).
Au banc d'éssais:
Démarrage: 30 secondes en temps rapide jusqu'à 45 secondes en temps normal; Je me souviens guère d'un démarrage allant jusqu'à 1 minute.
Ecran: Avec une résolution de 1280X800, effet gloss brillant, visiblité des pages entières comme pour un portable classique.
Cocque: Rigide ou semi-rigide? pas encore testé, j'y ai pas prété attention mais du peu que j'ai pu le toucher, la différence avec l'Acer 5920 à 800€ est presque négligeable.
Clavier: Correcte, chassis sous clavier = normal pour ne pas dire parfait.
Audio: Un son à la hauteur du prix; Parfait pour regarder un DVD ou écouter de la musique. De ce côté, il n'a rien à envier au plus costaud que lui.
Vidéo/3D: La aussi rien à redire, les DVD passent bien (du moins normalement sans laque de l'image). A titre d'information, les jeux 3D tels que Guild Wars ont été testés et là, surprise: Nickel (pas de ralentissement que je sache, du moins, pour le début du jeu). En ce qui concerne la vitesse du jeu, je ne pourrais vous donner des informations viables puisque je suis pas un fanat de jeu 3D. Mais pour info, ne comptez pas plus de 30 secondes pour un démarrage de jeu 3D. Le déplacement des personnages semble fluide:
Temps d'execution des programme: Dans la moyenne de ce qui se fait aujourd'hui: temps normal selon que l'application soit lourdes où non mais Guild Wars vous met déja sur la piste.
Connectivité réseau: Bonne comme tout portable qui se repect. Comme dit dans PC-Impact (cf: message précédent), nous sommes au 21è siècle, ainsi avec un bon débit de votre FAÏ et même avec une connexion WIFI, les pages d'éxécution de Firefox sont rapides.
Processeur Double Coeur = Processeur multitâches: je confirme en effet => Il est possible de naviguer sur le web, de dessiner sur Photoshop CS3, et pourquoi pas de prendre un café devant une vidéo à 16h. En somme, rien à redire, qui + est avec 2Go de RAM à la clé.
Quelques défauts, peut être isolés au PC du test ou général à tout le monde:
TouchPad: Il est possible que la souris disparraisse de façon innexpliqué pendant 1 bonne minute max (Sa me l'a fait 3 fois depuis que je l'ai eu le 23 aôut)... Certainement un cas isolé et négligeable. Un simple Lock puis Unlock du touchpad rétablie le curseur à l'écran.
Lecteur DVD: un "peut-être" autre cas isolé => Il vous sera sans doute déconseillé d'insérer un CD/DVD dans le lecteur DVD le soir au risque de réveiller votre quartier. Ce dernier fait un bruit assourdissant... Une perceuse à côté serait comparé comme un climatisateur face à un ventilo. Mais pas de panique. Je retire le CD/DVD, je le remet, et la magicus magnificius: Le lecteur ne fait pas le moindre bruit, et on dirait qu'il ne tourne pas, c'est si calme pour ne pas dire appaisant... Vous risquerez d'oublié que c'est un DVD qui est dans votre lecteur et non votre disque dur qui héberge votre support vidéo

Donc cas isolé? aucune idée, va savoir ^^
Boutons factices: Vous savez, ces boutons tous beaux et parfaitement présenté dans les publicités, et que vous vous dites qu'ils servent à quelque chose. Ba Na, Na, et Na... Loin de la, vous vous fourez le pied dans le choux. L'eMachines n'est qu'une pale propagande côté clavier doté de 3 boutons dessus le clavier, 1 seul est utilisable pour activer ou désactiver le Wifi: Les 2 autres sont rigides, dur comme pierre. Et comme si c'était pas assez, 1 pierre 2 coups... Vous vous dites, sympas ça, une entrée en façade à côté de celle du casque. Ba Na, Na, et Na... Rien de cela, ceci s'appelle un cache, il n'y a rien derrière. AH SI !!! Quelque chose de rigide

. Les boutons factices et les caches ne se comptent plus.
Pour le moins, certains PC haut de gamme sont occupés avec autant de boutons sur le clavier que de boutons qui font usine à Gaz (Play, Stop, Précédent, Suivant, Email, Navigateur...) surtout que ces boutons sont quasi inutilisé par les utilisateurs. Donc, médaille du revers pour l'eMachines et non l'inverse.
L'eMachine se veut donc simple aux fonctionnalités néccéssaire.
Autonomie: 1h45~2h...
Poids: 2,8kg... Un peu lourd quand même, allez savoir pourquoi (cf: message précédent).
Enfin, le fabriquant pourra s'excuser de ne pas avoir intégré la webcam sur tous les eMachines E510.
Conclusion:
Pour 399, il y a pas à dire, l'eMachines est le portable le moins cher au monde doté d'une configuration semblable au PC moyen de gamme (Processeur Intel Celeron Dual Core 1,76Ghz pour 2Go de Ram avec une capacité de 120Go). Un tel PC aurait du côuter dans les 400 Euros environ. Cependant, Acer a joué l sobriété honnête en défiant la loi de la concurrence et en proposant un PC dernière génération accessible à tous doté des dernières configuration matériel avec suite bureautique intégrée. Sa configuration + qu'honnorable lui permet de gérer facilement des applications lancés en mode multitaches.
Ne pas hésiter à ce prix la !!!

[url="http://www.last-survivor.com"]Last Survivor: La fin du monde ne fait que commencer...[/url]