Acer ou eMachines ou Acer eMachines? : Le trouble !

Forum de discussions générales. Les règles sont simples:
- Pas de Publicité, de SPAM ;
- Pas de flood ;
- Pas de support dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans ce forum.

Re: Acer ou eMachines ou Acer eMachines? : Le trouble !

Messagepar Gryffondor » 20 Oct 2008 à 17:10

Hum, j'ai pas de CD-R sur moi mais de nos jours, les PC récents prennent en charge les 2 modeles de CD/DVD +/-R.
En tout cas, si tu as réussi à le graver mais que c'est un problème de lecture, alors le problème ne vient pas du PC mais soit du logiciel de lecture que t'utilise ou soit du CD en lui même (une petite rayure c rapide :) ).

Sinon le seul moyen de vérifier est de tester ton CD sur un autre PC ou un lecteur DVD/DivX de salon. La tu sera fixé :wink:
[url="http://www.last-survivor.com"]Last Survivor: La fin du monde ne fait que commencer...[/url]
Gryffondor
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Localisation: A Last Survivor : Là où la fin du monde ne fait que commencer!
Avertissements: 1

Messagepar MissGeek » 22 Oct 2008 à 00:19

Parlant de CD gravables, là j'ai une question qui me trottine depuis quelques temps déjà. J'ai vu dans les magasins des paquets de "CD-R" et de "CD+R"... C'est quoi la différence ?
MissGeek
MOD Contest Winner
MOD Contest Winner

Localisation: Dans la cuisine, en train de faire des pâtisseries (cé pas mal ça ces temps-ci, XD)

Messagepar Gryffondor » 22 Oct 2008 à 01:17

Bonne question Miss :mrgreen:
Une recherche Google peut déja avancé une réponse mais que trop peut clairement.
Voici une réponse intérressante mais je sais pas si ils disent complètement vrai: http://www.explic.com/3753-cd-r.htm

- Selon certains sites, il n'y a aucune différence entre les CDR+ et les CDR- mais que la différences résides que pour le format DVD.
- Selon certains sites, le format CDR+ est plus répandu que le format CDR- et de ce fait, nombreux anciens lecteurs CD ne peuvent pas lire le format CDR-
- Et enfin selon certains sites, tout simplement le format CDR+ n'existe pas => Format crée inconsciemment au fur et à mesure du temps mais inexistant... Un peu comme le réfrigérateur et le frigidaire ^^

Perso je pense plutôt pour le premier cas qui d'après le lien que j'ai fourni, tous les lecteurs peuvent lire un CDR+/- cependant, tous les lecteurs ne peuvent pas lire un CDR+/-

Pour le 2ème cas, sa reste ambigus, perso j'en ai aucune idée sur la compatibilité moindre des anciens lecteurs CD.

Pour le 3ème cas I am very chocked :shock: :shock: :shock: :shock:
La question me trotte maintenant dans la tête mais il me semble avoir déja acheté des CDR+ :!: pas vous :?:
[url="http://www.last-survivor.com"]Last Survivor: La fin du monde ne fait que commencer...[/url]
Gryffondor
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar zonzon » 06 Nov 2008 à 16:30

Bonjour, je viens d'acheter ce emachines e510 chez surcouf.
Gross problem, je voulais installer direct mon xp sp2, et la ...
xp ne trouve pas de disque dur!!
Si quelqu'un a un tuyau...
zonzon
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Gryffondor » 06 Nov 2008 à 17:21

Euh... Bizarre mais donne plus d'infos. Quel est le message d'érreur affiché?
Par hasard, n'aurait tu pas formater ton disque dur en désinstallant Vista? Si oui, au prochain redémarrage de ton PC, t'auras un message qui dira que ton disque dur ne peut pas être boot car il n'y a aucun système opérant dessus.
Si tel est le cas, tu dois modifié le démarrage boot de ton PC et démarrer ton PC non plus grâce au disque dur mais via le lecteur CD/DVD et donc modifier les paramètres de démarrage du bios.
Gryffondor
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar Xophis » 08 Jan 2009 à 14:05

Bonjour à tous.

Concernant cet ordinateur portable, que j'ai acheté ...
Il contient 2x1Go de ram.
J'ai souhaité changer la ram par 2x2Go et donc avoir 4Go pour être plus confortable.
Seulement voilà ...
L'ordinateur n'accepte pas plus de 2Go.
Même les mises à jour du bios n'y font rien. (version 1.40 de base, version 1.45 actuellement)
2Go pas plus.
Après avoir demandé plusieurs avis, on en a conclus qu'à ce niveau, l'ordinateur etait bridé.
Admettons que cela soit vraiment le cas, quelqu'un connaitrait il un moyen de passer outre ce bridage?

Je vous remercie pour vos suggestions si vous en avez.
Xophis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 08 Jan 2009 à 22:52

Bonsoir,

c'est le BIOS (carte mère) ou bien la version de Windows qui n'en accepte pas plus ?
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Dakin Quelia » 08 Jan 2009 à 22:56

A mon avis, c'est le BIOS qui bride ça.
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar Théonaute » 08 Jan 2009 à 23:14

Bonsoir,

Si c'est Windows Xp qui est dessus, c'est normal, il ne supporte pas plus de 3Go de mémoire en natif.
Il faut le faire passer en mode PAE pour qu'il détecte la totalité.

Pour cela, il faut aller dans le boot.ini, recopier la ligne indiquant l'endroit de la partition à charger (c'Est écrit "Microsoft Windows...") et ajouté " /PAE" à la fin de la ligne.

Normalement, au prochain démarrage, vous aurez le choix entre deux type de système d'exploitation, il faut charger le deuxième, et vous aurez bien la totalité de votre mémoire.

Attention, le fichier boot.ini est un fichier caché à la racine du disque C et est en lecture seule. Il faut donc afficher les fichiers cachés et les fichiers systèmes pour le voir, et décocher "lecture seule" dans ses propriétés avant de pouvoir le modifier.

Bien à vous, :wink:
Théonaute | Retraité de l'équipe des MODs
Citation :
<?php while(!($succeed = try())) ?>
Désolé, je ne fais plus de support pour phpBB et tous mes MODs ont été arrêtés.
Théonaute
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar Xophis » 10 Jan 2009 à 19:25

Bonsoir à tous et Merci pour vos reponses,

Le pc est équiper de Windows vista.
Lorsque je rentre dans le BIOS il détecte bien 4Go de ram.

Au chargement de Windows, écran bleu ... "Vérifier votre nouveau matériel et sa compatibilité avec le système ... Windows a coupé l'alimentation de votre ordinateur dans le but de prévenir tout dommages sur votre matériel" Ou quelque chose comme ça.
Je ne vois pas non plus comment afficher les fichier cachés sur windows vista. :/
Après pour l'ouvrir on utilise quel logiciel ? bloc note suffit ?
Xophis
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Précédente

Retourner vers Discussions générales