abble a écrit:Il ne manque vraiment pas grand chose à prosilver pour etre completement accessible et le point soulevé par Cédric dans son premier post est juste une question d'image dans la css alors qu'elle devrait etre en dur dans le html, c'est aussi pour celà que le lien "index" du logo est repeté en texte dans la navbar juste en dessous, c'est la solution préconisé par subBlue dans prosilver.
Il manque donc des solutions pour les boutons d'actions tels "editer" "citer" etc qui n'ont pas de texte alternatif ni de alt donc invisibles pour des navigateurs vocaux.
Pour citer, éditer, etc., j'ai vérifié en désactivant le style et en regardant le code-source, et il y a bien un texte associé à ces boutons, ils sont tout simplement cachés par du CSS.
La preuve dans le code-source pour le bouton Citer :
- Code: Tout sélectionner
<li class="quote-icon"><a href="./posting.php?mode=quote&f=60&p=1153815" title="Répondre en citant le message"><span>Répondre en citant le message</span></a></li>
Mais parlant de textes cachés, j'avais ouvert un débat sur le Sdz, mais on n'est pas arrivé à s'entendre sur la meilleure façon. J'ai ensuite tenté de contacter Accessiweb par e-mail, mais je n'ai eu aucune réponse.
Le lien :
http://www.siteduzero.com/forum-83-2896 ... texte.htmlMais j'aurais une question pour Fardel : Puisque prosilver a totalement supprimé les tableaux pour la liste des forums et des sujets, est-ce que ce modèle est plus aisé pour toi que le modèle où l'on conserve le tableau pour lister les forums et sujets ? Car à la limite, ces listes de forums et de sujet peuvent encore être considérés comme des données tabulaires, donc ça ne me choque pas du tout le fait d'utiliser encore les tableaux pour ce type de structure, et uniquement pour ça.
Pour donner un exemple, le
Site du Zéro et
Connectix Boards ont conservé les tableaux pour la structure des listes de forums et de sujets, et utilisent les divs et les balises sémantiques pour tout le reste de la structure des pages.
> Saint-Père : Pour la balise canvas, je ne la connais pas, et j'en doute bien que c'est une balise propriétaire, donc sûrement pas valide W3C.