Différence entre un forum comme celui-ci et forumactif.

Forum de discussions générales. Les règles sont simples:
- Pas de Publicité, de SPAM ;
- Pas de flood ;
- Pas de support dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans ce forum.

Différence entre un forum comme celui-ci et forumactif.

Messagepar Skyweb » 23 Juil 2008 à 08:13

Bonjour une question me trote dans la tête depuis un long moment. Je voulais savoir la différtence entre un forum "forumactif" et un forum fournit comme-celui-ci? Ci vous pouviez aussi me dire les avantages et les inconvénients.
Merci d'avance pour vos reponse.
Skyweb

Re: Différence entre un forum comme celui-ci et forumactif.

Messagepar Morgyanne » 23 Juil 2008 à 08:24

Salut,

Forumactif est un fournisseur de forum clés-en-main, c'est-à-dire un forum prêt-à-l'emploi, déjà moddé (ajouts de fonctionnalités : portail, album etc...), avec quelques thèmes graphiques que tu peux personnaliser dans la limite des possibilités offertes par forumactif... Tu n'as à t'occuper que de la gestion du forum, les mises à jours et les sauvegardes sont faite par forumactif. En contre-partie, tu n'as pas accès à la base de données, ni aux fichiers et dossiers de ton forum. Donc si tu souhaites devenir indépendant, tu perds tout... puisque tu ne peux rien récupérer.

Si tu souhaites utiliser un forum comme le nôtre par exemple, il te faudra mettre les mains dans le cambouis et tout faire par toi même et non pas uniquement gérer ton forum. Mais tu seras le seul maître à bord.

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar Skyweb » 23 Juil 2008 à 08:29

Et c'est dure à gérer? Parceque je suis sur la création d'un site mais à par l"hebergeur, je veux être indépendant de tous autre service. "Compte crée mon propre livre d'or , propre scrip newsletter..."; Je préfère me renseigner pour offrir un bon résultat.
Je voulais aussi poser quelque question si sa ne dérange pas:
Si le panel et différent entre forumactif et un forum comme celui-ci?
CI un forum commse celui-ci peut-être integrer dans une page web et être decorer a partir du fichier CSS du site lui même?
Skyweb

Messagepar Théonaute » 23 Juil 2008 à 10:02

Bonjour,

En fait, il y a une réponse toute simple : si tu as ton propre hébergement et que tu utilises un forum phpBB téléchargé ici, tu pourras faire tout ce que tu veux.
Avec les fournisseurs de forums clés en mains, tu ne pourras pas faire grand chose, et, point important, lorsque tu souhaiteras changer d'hébergeur, il te faudra tout recommencer car ils ne te donnent pas ta base de données lorsque tu pars. De plus, comme tu n'as pas accès aux fichiers chez eux, tu ne pourras pas modifier le forum selon tes besoins.

Donc pour faire simple, si tu veux pouvoir faire tout et n'importe quoi, prends toi un hébergeur et utilises le script phpBB que tu peux téléchargé pour ce site.
Comme tu pourras le voir en naviguant sur phpbb-fr, tu peux modifier l'apparence, modifier les fonctions via les MODs, et si tu fais une recherche, tu verras même un tuto pour lier site et forum.

Bien à toi,
Théonaute | Retraité de l'équipe des MODs
Citation :
<?php while(!($succeed = try())) ?>
Désolé, je ne fais plus de support pour phpBB et tous mes MODs ont été arrêtés.
Théonaute
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar Skyweb » 23 Juil 2008 à 13:00

Donc si j'ai bien compris. Si j'ai une forumactif dans le cas ou ils cesseraient toute activité je perdrais tous. Cependant si j'en crée un de moi même en le téléchargeant j'aurais la possibilité de le gérer à ma guise. Je voulais savoir dans le cas suivant: J'héberge mon site et mon forum sur un hébergeur. Admettons que je veuille changer d'hébergeur est ce que je per toute les donné ou m’est-il possible de transféré tous qui est enregistrer dans la base de donner?

Enfin pour le panel d'administration est ce le même que forum actif?

PS: J'espère ne pas être énervant avec mes questions mais c'est tout nouveau pour moi.
Skyweb

Messagepar Théonaute » 23 Juil 2008 à 13:08

Si tu as ton propre hébergeur, lorsque tu veux en changer, tu ne perds pas les données si tu fais une sauvegarde de ta base et des fichiers de ton forum.

Pour le panneau d'admin, j'en sais rien je n'ai jamais utilisé de forum clé en mains, mais je suppose que ça doit être le même, mais si différences il y a, ce sera sûrement celui de phpBB qui sera le plus complet.

Si tu veux te faire une idée, télécharge phpBB3 et installes le en local (fais une recherche sur le forum pour savoir ce qu'il faut et comment le faire).

Bien à toi, :wink:
Théonaute | Retraité de l'équipe des MODs
Citation :
<?php while(!($succeed = try())) ?>
Désolé, je ne fais plus de support pour phpBB et tous mes MODs ont été arrêtés.
Théonaute
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar Skyweb » 23 Juil 2008 à 13:20

http://img368.imageshack.us/img368/4404 ... trenp2.jpg ca ressemble à sa.

/!\ Par respect pour la ie privée des membre j'ai retiréles adresse d'inscription.
Skyweb

Messagepar lolovoisin » 23 Juil 2008 à 13:24

le panneau admin de phpbb3 est plus complet car vous avez tous les accés et vous pouvez tout gérer
Comme dis théonaute, le plus est de l'installer vous verrez bien ;)
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Skyweb » 23 Juil 2008 à 13:32

j'avous que sa me tente beaucoup. Surtous si le script nous appartiens aprés. Je vais donc en parler avec ma jeune équipe :). Car ennssuite j'aimerais faire un minitchat je pense que posséder sont propre scrypt et avantageur du fais que l'on peut faire qu'un seul inscription pour le tous?

Edit: Combien d'espace libre recommendez vous pour la mise en service d'un forum?
Skyweb

Messagepar Jester » 26 Juil 2008 à 18:36

Pour l'installer pas grand chose. Après tout dépend de l'importance de ta base de données, de la bande passante, etc. Ca varie beaucoup d'un forum à l'autre.
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar MissGeek » 26 Juil 2008 à 22:47

Ayant été sur forumactif pendant trois ans, dont deux ans en tant que membre du staff (maintenant à la retraite), je peux dire qu'il y a pas mal de différences. Forumactif a été monté pour faire en sorte que son système soit accessible au plus grand nombre, et quand tu crées un forum, un compte à ton nom est créé sur le serveur et le script est installé automatiquement, tandis que pour phpBB2/phpBB3, tu dois télécharger le package du script et l'installer sur un compte FTP que tu te seras créé.

Oui, il est possible de modifier les templates sur FA, mais cette option est payante, pour des raisons d'accessibilité au plus grand nombre, parce que c'est n'est pas tout le monde qui maîtrise le (x)HTML, et donc un plantage d'affichage causé par une balise mal fermée, ou fermée sans être ouverte est si vite arrivé, et combien de fois j'ai eu à dépanner du monde qui postait pour des problèmes d'affichage car leur code dans le message d'accueil avait pleins d'erreurs.

Au niveau du panneau d'admin, il y a également pas mal de différences en raison des MODs personnalisés qui ont été ajoutés par l'équipe technique au fil des années. Par exemple, la gestion des style est très différente, puisque la gestion des images, couleurs et CSS se passe dans le panneau d'admin (accessibilité oblige).

Et comme les autres disent, pour la base de données, tu dois prendre en compte le long terme, donc si tu penses avoir à déménager par la suite, le forum que tu installes toi-même sera plus avantageux, car tu pourras faire une sauvegarde de ta base pour ensuite la migrer sur un autre hébergeur. C'est d'ailleurs ce que j'ai eu à faire quand le premier hébergeur que j'avais pris (Olympe-Network) avait subi une attaque de pirates qui avaient vidé tous les serveurs, même les backups. J'avais donc pris la sauvegarde la plus récente et réinstallé le forum sur Servhome (où j'y suis encore, leur support est très réactif en plus d'être orienté communautaire). Tu as de toute façon les indications dans la documentation pour les migrations d'un hébergeur à l'autre.

Quant aux manipulation dans les fichiers, une base en PHP aide beaucoup, en particulier pour prévenir les erreurs de syntaxe, et je conseille Notepad++ pour l'édition de tes fichiers puisque tu as la coloration syntaxique, une fonction très utile que le bloc-note et Wordpad n'ont pas.

Et si t'as pas encore suivi de cours de XHTML/CSS et de PHP, je te conseille ce site : http://www.siteduzero.com

[EDIT] J'oubliais : Tu peux tester phpBB3 en local si t'as installé Wampserver sous windows.
MissGeek
MOD Contest Winner
MOD Contest Winner

Localisation: Dans la cuisine, en train de faire des pâtisseries (cé pas mal ça ces temps-ci, XD)

Messagepar Skyweb » 27 Juil 2008 à 13:01

Helllo je te remerci pour toute ces indications :). En parlant de WAMPSEVER je sais pas si tu sauras m'aider mais j'ai pas accés a phpmyadmin et j'ai beau installer réinstaller rien ni fait. Le message d'érreur est le suivant:

Erreur
MySQL a répondu:Documentation
#2003 - Can't connect to MySQL server on 'localhost' (10061)

Si tu sais comment faire sa serais bien car sans sa je peux pas continuer à apprendre le php :s.

Merci d'avance.
Skyweb

Messagepar lolovoisin » 27 Juil 2008 à 13:52

Il vaudrait mieux se renseigner sur le forum de wampserver, vous pensez pas ?
Exemple : http://www.wampserver.com/phorum/read.php?1,36821
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar PascalD36 » 01 Mai 2009 à 12:53

bonjour
j'ai une question a propos des differences entre forum actif et le forum phbb3

actuellement j'utilise nukedklan sp4.3 et donc forum rudimentaire qui laisse a désirer

étant à la recherche d'un forum comme celui de forum actif j'ai donc installé Phbb3 ce qui m'a permis de comparer

j'ai vu que sur forum actif quand on poste un message on a plein d'option comme l'hebergement d'image, le flash ect...

ma question existe t'il un mode ou scripte qui permet de faire de meme sur le forum phbb3

merci a l'avance pour vos reponses
PascalD36
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Dakin Quelia » 01 Mai 2009 à 12:59

Bonjour PascalD36,

Sur phpBB3, tu as les fichiers joints et tu as d'autres mods dans la base de données de phpbb-fr.com (genre Plugin Tinypic). ;)

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Suivante

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message