Pour un forum, ce n'est pas l'espace disque qui compte mais l'espace maximale allouée dans ta Base de Données car phpBB2 ne puise pas les ressources dans l'espace disque (il n'a besoin que de quelques Mo pour l'installations, une dizaine de Mo devrait suffir). Mais selon l'affluence de ton forum, renseigne toi sur la capacité maximale de ta base de donnée. Une base de 100 Mo est un bon début, et serait utilisable à long terme. Sinon pour l'espace disque, si tu prévoit l'autorisation d'avatars, des vidéos et des sons à intégré, sa compte aussi mais généralement, sa rentre très peu en compte dans le choix d'un hébergement pour installer un forum.

C'est l'espace de base de donnée qui est avant tout primordial.
Pour des stats, rien est fiable. Je pense que cela dépend surout de la taille de chaque message et pas forcément le nombre de message.
Sur un forum j'avais environ 30 000 messages pour 40 Mo en base de données. C'était un RPG qui imposait au moins 3 lignes/messages et en moyenne, il y aavait au moins 5 à 8 lignes/messages. Si je devais faire des stats dessus, je dirais que sur ce schéma, faudrait compter 10Mo / tranche de 10 000 messages.
Voila, sinon je laisse un membre de l'équipe de phpbb-fr te renseigner plus amplement la-dessus.
[url="http://www.last-survivor.com"]Last Survivor: La fin du monde ne fait que commencer...[/url]