Quel nom de domaine choisir pour un forum sur les fourmis

Forum de discussions générales. Les règles sont simples:
- Pas de Publicité, de SPAM ;
- Pas de flood ;
- Pas de support dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans ce forum.

Quel nom de domaine choisir pour un forum sur les fourmis

Messagepar Jarode » 19 Mai 2008 à 19:28

Bon,

je vais acquérir prochainement un nom de domaine et j'hésite entre plusieurs comme par ex:
-antsunivers.com
-ants-univers.com
-univers-fourmis.com
-....

Explication: "ants" = fourmis, "univers"= univers= mot français que tout le monde comprend :lol: (en anglais c'est "universe" mais je trouve que c'est pas top "antsuniverse").

Le titre du forum est: "AntsUnivers" et le sous titre "l'Univers des Fourmis"
C'est un forum qui traite de l'étude et de l'élevage des fourmis.

Si vous voulez vous faire une petite idée, le forum est dispo sur ce lien: http://antsunivers.free.fr

Merci.

:wink:

## edit: suppression du sondage + modif ##
Dernière édition par Jarode le 22 Mai 2008 à 17:37, édité 5 fois.
Image
Jarode
Posteur habitué
Posteur habitué

Re: Donnez moi votre avis sur 2 noms de domaine possible

Messagepar Dakin Quelia » 19 Mai 2008 à 19:30

Bonsoir,

A titre personnel, mélangé de l'anglais et du français n'est pas top. Si je devais suggérer une chose, je proposerai antsuniverse.com mais là, ce n'est que mon avis.

Dans les choix que tu proposes, je prendrai le premier. :wink:

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar lolovoisin » 19 Mai 2008 à 19:37

au plus simple:
antsunivers.com :mrgreen:
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Jarode » 19 Mai 2008 à 19:43

Merci pour ton explication, c'est vrai que en y repensant mélanger anglais et français n'est pas top mais ça doit être parce que je suis habitué à ce AntsUnivers (y 'avait même pas de antsuniverse sur free).

Je sais pas trop en fait, "ants" ça fait anglais et pour pas trop faire site anglais "univers " .
Image
Jarode
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar lolovoisin » 19 Mai 2008 à 19:49

et pourquoi pas en français:
lemondedesfourmis.com
Il y a assez de mot en français pour arriver a trouver un truc, non ? :wink:
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Jarode » 19 Mai 2008 à 19:51

Bonne remarque, j'ai d'ailleurs supprimé le sondage et modifié mon premier post pour laisser libre court à votre créativité. :lol:
Image
Jarode
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Dakin Quelia » 19 Mai 2008 à 19:52

A la fin, tu pourras choisir celui qui te plaît sur la base du choix des utilisateurs. :wink:
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil)
Ouvrir un compte Gratuit chez Free-H? Détail complet en cliquant ici | Créer votre forum phpBB facilement: MyFF
Mon blogue: Mon blogue | Mon jeu de rôles: Sénat Galactique | Mon hébergeur: Free-H | phpBB Forge: cliquez ici

Image
Dakin Quelia
Supporter
Supporter

Messagepar Jarode » 19 Mai 2008 à 19:55

Oui d'ailleurs je vient de poster un sujet miroir sur mon forum pour leur demander aussi.

edit:
universdesfourmis.com est aussi disponible
Par contre fourmis.XXX ou les fourmis.XXX ne sont pas dispo sur tout ce qu'il y a de bien comme extension donc faut oublier.

C'est vrai que lemondedesfourmis.com proposé par lolovoisin est super et disponible , pour l'instant j'accroche sur celui là :P
Image
Jarode
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar raraboss35 » 19 Mai 2008 à 20:16

Salut, bon voila :

monde-fourmis.XX
mondedesfourmis.XX
lesfourmis.XX

a+
raraboss35
Maître-posteur
Maître-posteur

Messagepar Cheval-furtif » 19 Mai 2008 à 20:23

Personnellement, je préfère quand les mots sont séparer par des tirets univers-des-fourmis.com ou monde-des-fourmis.com enfin disons qu'on à pas besoin de passer du temps à déchiffrer le nom de domaine avec des tirets, enfin en même temps j'ai le cerveau monté à l'envers donc ça vient surement de moi si je suis pas capable de lire un nom de domaine sans tirets sans dire n'importe quoi et passer pour un abruti devant mes amis... ^^ :mrgreen: Et je suis du même avis que Dakin Quelia, il ne faut pas mélanger français et anglais sinon on ne sait plus comment prononcer les mots, soit on fait tout à la française ou à l'anglaise ou alors comme moi on parle Franglish et on passe pour un crétin fini... :mrgreen: :!:
Alec ;)
Cheval-furtif
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar Gryffondor » 20 Mai 2008 à 15:30

En même temps, lors d'une recherche sur un moteur de recherche, le mondedesfourmis.com a plus de chance de terminer dans les premiers résulats si quelqu'un tape "le monde des fourmis"

Sinon avec les tirets, le robot est tres casse c*****.

Bref, perso je choisirais lemondedesfourmis.com puis si un jour tu veux le revendre et que par la heureuse et unique chance, un gars qui est passionné par les insectes et les fourmis se pointe sur ton domaine parqué, tu auras des chances d'en tirer pas mal côté sousous... Ce n'est que mon avis.

Perso je pense toujours a la revente futur de mes NDD quand j'en achète un.
Mais ne me regardez pas comme sa... Faut prévoir l'avenir non? :mrgreen:

Bref, quand même étonnant que lemondedesfourmis.com soit dispo :shock:
Les bon NDD (basé sur le plus commun et le plus simple) se font de plus en plus rares de nos jours.

Sinon un petit défaut pour ce NDD mais fortement négligeable, je pense que comme on l'a souligné avant moi, un long NDD avec des "-" sa se retient mieux que sans... Et sa permet d'éviter les fautes d'ortho et de frappes des navigueurs du web car on y voit plus clair.
[url="http://www.last-survivor.com"]Last Survivor: La fin du monde ne fait que commencer...[/url]
Gryffondor
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Localisation: A Last Survivor : Là où la fin du monde ne fait que commencer!
Avertissements: 1

Messagepar Jarode » 20 Mai 2008 à 16:55

Merci pour ces avis :P .

Pour l'instant je suis plutot sur monde-des-fourmis.com (d'ailleurs ça m'a étonné que ce NDD ne soit pas déjà pris :shock: dans quasiment toutes les extensions, .fr .com .eu .....).

J'ai enlevé le "le" car il ne sert pas trop à grand chose je trouve. Quoique je sais pas trop en fait, j'hésite.

C'est mieux avec ou sans le "le" ?

:wink:
Image
Jarode
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar Pix' » 20 Mai 2008 à 17:04

En bonne québécoise que je suis, l'anglais est à proscrire, à mon avis. Vraiment. J'ai toujours trouvé que donner un titre anglais à quelque chose de français faisait trop «j'ai honte de ma langue, et puis, en anglais, ça accroche plus». ce qui est totalement ridicule, surtout quand je vois le nombre de sites Internet, d'émission de télévision et compagnie fleurir avec des titres anglophones sur le marché francophone.

J'aime bien «le-monde-des-fourmis.com», séparé par des tirets et avec l'article au début, parce que ça se lit mieux et c'est tout de suite compréhensible. ;)
Pix'
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Jarode » 20 Mai 2008 à 18:33

ouè c'est vrai que sans l'article on dirait qu'il manque quelque chose .
C'est un peu comme si je disais "suis un Homme" au lieu de "Je suis un Homme".

Il y aurait aussi fourmis-passion.com et myrmecologie.org (myrmécologie = science qui étudie les fourmis)

Comme c'est un forum c'est pas mieux d'avoir un ".org" qui fait plus sérieux plutot qu'un ".com" ?
Dernière édition par Jarode le 20 Mai 2008 à 18:38, édité 1 fois.
Image
Jarode
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar lolovoisin » 20 Mai 2008 à 18:34

fourmis passion, bof :?
et pour "mir mets col au j'y" faut juste pas se tromper en l'écrivant :mrgreen: :mrgreen:

lolovoisin
Rugbix ³

Suivante

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message