fourmis-passion.com
Mais là, c'est un avis subjectif!
Modérateur: Equipe
fourmis-passion.com
Aucun support par mail, MP ou msn.

Les plus grands forums ont souvent des noms peu compréhensibles, et pas seulement les forums d'ailleurs ! Il faut savoir innover un peu !
monde-des-fourmis... C'est trop bannal, il doit déjà y avoir plusieurs forum avec des noms quasiment pareil genre le-monde-des-fourmis et autres...
Antsunivers, c'est à la fois original, compréhensible et significatif ! j'aime bien !![]()

Pix' a écrit:En bonne québécoise que je suis, l'anglais est à proscrire, à mon avis. Vraiment. J'ai toujours trouvé que donner un titre anglais à quelque chose de français faisait trop «j'ai honte de ma langue, et puis, en anglais, ça accroche plus». ce qui est totalement ridicule, surtout quand je vois le nombre de sites Internet, d'émission de télévision et compagnie fleurir avec des titres anglophones sur le marché francophone.
J'aime bien «le-monde-des-fourmis.com», séparé par des tirets et avec l'article au début, parce que ça se lit mieux et c'est tout de suite compréhensible.

Pix' a écrit:C'est pour ça qu'en France, vous avez une émission de télé qui s'appelle Star Academy ?Pour que les anglais l'écoutent ?
Sérieux, si tu souhaites faire un site international, peut-être que oui, l'anglais est à envisager. Mais pour une communauté francophone, je ne vois toujours pas le besoin de se faire référencer par les moteurs de recherches anglophones...
Tiens, par exemple, j'utilise google.ca pour mes recherches. Il en va de soi. Et parce que cette brave bête détecte que je suis francophone (FAI, langue du navigateur, et que sais-je encore), il se présente à moi en français (parce que google.ca est aussi en anglais), et il me sort beaucoup plus de résultats francophones qu'anglophones. Si je veux absolument un site anglais, alors je vais sur google.com.
M'enfin, on dérive un peu.Tout ça pour dire Jarode que tu devrais peut-être lancer un sondage sur ton forum, tout simplement. Tes membres présents seront les plus fidèles pour ton futur forum, et qu'ils seront peut-être plus apte à décider sous quel nom ils veulent se rassembler.
(Et opinion personnel, je trouve que myrmecologie.org, ça claque ^^ Ça donne un côté assez professionnel de ta communauté, et pour ceux qui connaissent vraiment le sujet, ils vont comprendre le vocable.)

Mais de toute façon, il n'y a pas de remède sur le web mais juste un schéma à suivre:
- Avoir un contenu qui donne envie à voiret les visiteurs viendront par eux même après quelques bouches à oreille.

les .org, sa ne s'associe plus à des sites liés à une quelconque organisation

Retourner vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité