[Réglé] Récuperer un back up de mon site

Forum de discussions générales. Les règles sont simples :
- Pas de publicité, pas de SPAM
- Pas de flood
- Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans cette section.

[Réglé] [Réglé] Récuperer un back up de mon site

Messagepar Think-It » 03 Jan 2008 à 20:16

Bonsoir à tous,

Le contrat avec mon hebergeur se terminait le 1 Janvier, mais j'avais oublié de changer le mail dans mon pannel ce qui fait que je n'ai jamais reçu les mails de rappel (mais au pire osef, je comptais pas renouveler ...)

Seul chose c'est que je cherche à recuperer aupres de mon hebergeur un back up de mon site, et celui çi refuse de me le fournir si je ne renouvel pas ... Moi j'appel ça de la vente forcée...

Ma question est la suivante, est-ce légal ? Et que faire ?

A+ et merci
Modifié en dernier par Think-It le 06 Jan 2008 à 01:58, modifié 1 fois.
Think-It
Roi des posts
Roi des posts

Re: Récuperer un back up de mon site

Messagepar Jester » 03 Jan 2008 à 20:42

A voir dans les conditions d'hébergement... mais ça ressemble bel et bien à du vol.
T'as plus du tout accès au FTP ? et si tu passes par l'URL de base avec un aspirateur de site ?
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ram » 03 Jan 2008 à 20:49

C'est vrai que la méthode est pas très correcte, mais par contre je ne pense pas qu'il ait une quelconque obligation envers toi vu que ton abonnement est arrivé à son terme.
Ram
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

Messagepar Think-It » 04 Jan 2008 à 03:41

Bonsoir,

Non non plus acces au FTP, ni pannel admin ... Juste au pannel pour renouveller :roll:
En ce qui concerne un aspirateur de site, de toute manière le site est plus dispo, et bon vu que c'est du FULL php :|

La CNIL dit elle quelque chose a ce sujet ?

Cdtl
Think-It
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar nco » 04 Jan 2008 à 07:58

et voila pourquoi il faut toujours garder une copie de son travail ;)

essaiequand meme de t'aranger avec ton ancien hebergeur pour voir si tu ne peux pas t'abonner que pour quelques mois....
Ancien admin sur phpBB-fr

PAS DE SUPPORT PAR PM! Les PM seront automatiquement effacés

Maintenance de votre forum phpBB: http://www.phpbb-maintenance.com
nco
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Elglobo » 04 Jan 2008 à 11:05

Pour information, ton contrat d'hébergement étant arrivé à expiration, l'hébergeur même s'il n'est pas propriétaire de tes données est en droit une fois ta pèriode d'hébergement terminée de t'interdire l'accés à tes données, vu qu'il s'agit de son serveur, de sa plateforme.

C'était à toi de t'assurer de sauvegarder ton travail pour pouvoir le réutiliser en cas de problèmes ou le supprimer de leur serveur, je sais cela est toujours facile à dire mais tu es actuellement bloqué. A mon avis il ne bougera pas de sa position, essaye de voir avec lui s'il n'a pas moyen de réaliser un backup de ton ancien compte, et surtout à quel prix cette prestation peut être réalisée.

Car si cela coûte aussi cher que le renouvellement de l'hébergement, tu m'as compris ...
phpBB-Services.com: L'hébergement et l'assistance de votre forum phpBB en toute tranquillité.
Elglobo
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Jester » 04 Jan 2008 à 11:57

Tu récupéreras peut être pas tout, mais as tu pensé à passer par le cache de google ?
Personnaliser son forum - La documentation de phpBB-fr.com - Les téléchargements
N'oubliez pas de modifier votre message en ajoutant le tag [Réglé] quand votre sujet est résolu.
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar mortimer2 » 05 Jan 2008 à 03:14

Chala a écrit:Le contrat avec mon hebergeur se terminait le 1 Janvier... je comptais pas renouveler... Moi j'appel ça de la vente forcée...

Jester a écrit:ça ressemble bel et bien à du vol.

Vous y allez fort sur ce coup là ! MDR
Merci pour ce moment de plaisir. :D

Est-ce légal ? Ben oui, plus de paiements, plus de prestations.
Désolé d'être brutal, mais il fallait te réveiller avant la clôture du compte.

Que faire ? Si tu veux récupérer ta base de données et tes fichiers, tu devrais te dépêcher de renouveler avant qu'ils ne soient supprimés.
Tu n'es pas obligé de souscrire pour un an.
mortimer2
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar Jester » 05 Jan 2008 à 11:01

J'ai le même soucis avec Voila.fr, et pourtant je ne paies rien... j'ai des données dessus et ils refusent de me donner le backup de ce que j'ai sur leur FTP... or ce sont MES données, pas les leurs.
Dans le cas de Chala, l'hébergeur lui en aurait donné un si son contrat n'était pas arrivé à échéance, on est bien d'accord ? Donc là Chala a merdé car les mails n'étaient plus valides... un petit geste de l'hébergeur prouverait leur sérieux, même s'ils n'y sont pas obligés.
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Think-It » 06 Jan 2008 à 01:58

Bonsoir,

Disons qu'il aurait du s'affoleller quand il a vu que les mails n'arrivaient pas à destination, camontre bien qu'il tient a ses client ...
Après un back up j'en avais un chez moi, mais j'étis pas chez moi pour les fetes, donc j'aurais voulu remettre au plus vite ; et puis couper le site le 1er Janvier pas tip top, faut le temps de decuver avant de renouveller :P

Je vous un back up juste pour le principe, et surtout pour pouvoir remettre le site en ligne.
Au final j'ai quand même récup' le back up de l'hebergeur en faisant jouer mes relations :roll: :lol:

Voilou, site de nouveau en ligne depuis ce soir

A+ et merci
Think-It
Roi des posts
Roi des posts

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message