par Saint-Pere » 11 Nov 2007 à 12:03
Alors je vais essayer de détailler mon idée..
ce que je pensais créer c'est que chaque webmaster s'inscrivant devrait fournir 5 formats de bannières (grande large, petite large, grande haute, petite haute, gros bouton). Ensuite il devrait définir une catégorie principale pour son site afin de le classifier, puis choisir 10 catégories MAX auquelles correspondrait une population de visiteurs. Histoire de ne pas se retrouver dans des cas de figures choquant ses membres, définir des catégories interdites (style sites X, bouffe, musique classique, rap.. j'en sais rien)
Je partirai du principe que pour chaque bannière affichée sur son site, le webmaster bénéficierai de sa bannière affichée sur un autre site. Mais en le complexifiant, je rajouterai des contraintes. Pour chaque Grosse bannière affichée, il bénéficierai de SA grosse bannière affichée. Chacun sait que le format et l'emplacement d'une bannière aura une plus grande rentabilité si il est situé plus en haut à gauche d'une page plutôt que si c'était un simple lien bouton en bas de la page.. Donc mon système serait du 1:1 par format de bannière.
Je pensais aussi faire bénéficier les webmasters de sites phpbb (et areabb) de bonus mensuels, style 50 bannières de plus affichées si il possèdent phpbb. En gros chaque mois ils devraient passer sur mon site cliquer sur un bouton "bonus phpbb" ce qui par vérification de la présence des copyright leur attribuerai ou non leur du.
Pour ce qui est de la triche.. car forcément certains webmasters pourraient être tentés de faire du F5 sur leur site histoire d'augmenter de manière conséquente leur pub.. et bien déjà le comptage des bannières se ferait par IP, et par session. 1 bannière n'étant comptée qu'1 fois par session, idem pour le comptage de clics pour la rentabilité.
Coté webmasters.. 1 simple javascript à insérer, si ils veulent par exemple afficher différents type de bannières dans des endroits différents de leur site ils auraient plusieurs codes différents générant un lien a href et l'affichage de l'image.
j'espère avoir répondu à ta question.