Prêt immobilier, jeune actif.

Forum de discussions générales. Les règles sont simples :
- Pas de publicité, pas de SPAM
- Pas de flood
- Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans cette section.

Prêt immobilier, jeune actif.

Messagepar Vampire Uchiha » 21 Oct 2007 à 14:23

Bonjour à tous,

j'ai 21 ans, je suis en CDI chez Darty depuis plus de 7 mois (Technicien de niveau 3 pour DartyBox) et je souhaite acheter un appartement dans Marseille (7ème arrondissement).

On va dire que niveau revenu je suis à 1 500€ net.

Quels sont les meilleurs solutions pour moi sachant qu'un logement (Dans immeuble semi recent, avec assenceur et pas au rez de chaussée) correcte (T1/T2) coûte entre 90 000€ et 110 000€... La banque me prête même pas 80 000€ sur 25 ans...

Si quelqu'un a des "astuces", "idées", etc... Je suis preneur!
Vampire Uchiha
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Gryffondor » 21 Oct 2007 à 19:49

Lol, 1500 euros net c'est bien, mais il y a un hic.
Que depuis 7 mois... C'est vrai c'est 7 mois mais je pense que tu es jeune (je sais pas j'ai juste regardé l'avatar) et les banques je pense que pour un prêt fleurtant les 100 000 € demandent un peu plus de 1500 et de 7 mois de CDI, surtout qu'un remboursement sur 25 ans, sa fait un peu lourdo .

En plus comme tu comptes acheter, c'est ultra chaud chaud chaud.
J'avoue avec l'arivée de l'€ en 2001, tout coûte la peau des f****.
Bref avec notre bon vieux franc, tout était accessible... Avec l'€... Arf, faut retirer cette monnaie qui profite non pas aux consommateurs mais aux dirigeants de ce qui fonde l'UE: Leur principal but est de mettre à bas le dollard US sans vraiment se soucier de nous, consomateurs.
J'avais proposé la grève de l'€ en suggérant de ne plus utiliser cette monnaie mais il n'y a pas beaucoup d'européens qui ont suivi le mouvement.

Enfin pour recadré ton topic: C'est Chaud Chaud Chaud. C'est galère d'obtenir un prêt quelque soit le projet que tu veux mettre en place à cause de l'évolution du marché ma foie qui évolue comme l'€ :(
Gryffondor
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Localisation: A Last Survivor : Là où la fin du monde ne fait que commencer!

Messagepar Vampire Uchiha » 21 Oct 2007 à 20:12

Oui c'est vrai que je fais trop jeune, 21 ans, je crois que je vais attendre de gagner plus :(... C'est vraiment dur, même le banquier me dit que je gagne bien pour mon age, mais que ça suffit pas du tout...
Vampire Uchiha
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Gryffondor » 21 Oct 2007 à 20:14

Mais bon...
Qui ne tente rien n'a rien :wink:
Gryffondor
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Localisation: A Last Survivor : Là où la fin du monde ne fait que commencer!

Messagepar Vlad Tepesch » 21 Oct 2007 à 22:11

Gryffondor a écrit: C'est vrai c'est 7 mois mais je pense que tu es jeune (je sais pas j'ai juste regardé l'avatar) et les banques je pense que pour un prêt fleurtant les 100 000 € demandent un peu plus de 1500 et de 7 mois de CDI, surtout qu'un remboursement sur 25 ans, sa fait un peu lourdo .

Hum, à 20 ans et avec 4 mois de CDI, une banque était prête à me donner 120 000€ et j'avais aucune garantie :roll:

Tout dépend de la banque je pense :P
Vlad Tepesch
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

Messagepar gogoteuse » 21 Oct 2007 à 23:36

tu peux toujours essayer de passer par un courtier en prêt comme cafpi par exemple.

pour ma petite histoire perso quand j'attendais mon premier petit bout on a décidé d'acheter avec zhom, on a fait le tour des banques et y'en a pas un qui voulait nous prêter car j'étais en formation (payé) et zhom avait encore son prêt étudiant sur le dos :evil:

du coup on est allé voir cafpi ils nous ont trouvé une banque, négocié un prêt avec un taux pas dégueu et on a commencé a payer un an après avoir emménager sans intéret supp :D

le truc rigolo c'est qu'ils nous ont dégoté ça a la bnp alors que quand on est allé les voir ils ont pas voulu nous prêté alors qu'on était quand même a 3000 euro a l'époque lol

petit plus avant de signer chez le notaire cela ne te coute que dalle, ça veut dire que si t'achètes pas bah tu paies pas :wink:
GoGoteuse
gogoteuse
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar BOULETTE » 22 Oct 2007 à 11:05

je confirme je viens de faire mon pret en passanr par un courtier cazr je ne trouvais aucune banque !!! pourtant j'ai zero credit on gagne a nous deux presque 3000 euros !!

Et mon courtier me trouve lui une banque en une semaine avec taux a 4.80% ce qui est tres bien car les banque que j'ai faites me claquer un taux a 5.15% les boules non? lol bref moi la boite des courtier c'est API Immobilier et franchement grace a eux ben on est en train de faire construire et je commence a payer que dans un an :D
Image
BOULETTE
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Discussions générales