Conseils à un novice - préparation d'un site Internet

Forum de discussions générales. Les règles sont simples :
- Pas de publicité, pas de SPAM
- Pas de flood
- Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans cette section.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

Conseils à un novice - préparation d'un site Internet

Messagepar stephxi » 18 Sep 2007 à 17:40

Chers Internautes de phpbb,

Tout d’abord je me présente en tant que nouvel arrivant au sein de votre communauté et vous remercie de votre accueil.

Ensuite, ne connaissant pas grand-chose au développement ou aux possibilités de PHPBB et, devant prendre en charge la création d’un site web, je me fie à vous et à votre expérience.

En quelques mots, j’ai en charge la réalisation d’un site Internet de communication, de travail collaboratif et d’un forum de discussion.

En termes d’architecture générale, j’envisage que le site de publication soit le portail d’entrée aux autres applications : travail collaboratif et forum de discussions.

Afin d’optimiser la sécurité et les tâches d’administrations inhérentes, je souhaite que la base utilisateurs et mot de passe soit transverse. En d’autres termes, que les utilisateurs recensés puissent accéder aux forums de discussions (lecture et écriture et lecture pour les invités) et que certains de ces utilisateurs puissent participer à certains sujets de travail collaboratif. En effet, pour ce qui concerne le travail collaboratif, il s’agit de ségrégation des accès.

Alors, comme précédemment indiqué, mes connaissances sont maigres. C’est pourquoi, afin de m’aider dans le choix des produits qui vont permettent la réalisation du site (en prenant en compte mes contraintes de sécurité générale), j’ai besoin de vos conseils.

Pour ma part, je suis convaincu que phpbb est un produit qui répond à mon besoin de forum de discussion (voir même pour le portail), en revanche, en prenant en compte la sécurité transverse aux applications, je n’ai pas encore d’idée sur le WIKI (ou autres) à mettre en œuvre pour la partie "travail collaboratif".

Evidemment, comme vous pouvez vous en douter, l'idée est d'utiliser seulement des logiciels libres.

En vous remerciant de vos conseils
Amicalement,
Stef
stephxi
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Earalia » 21 Sep 2007 à 22:15

Salut,

pour les logiciels libres en général, je te conseille d'aller faire un tour sur Framasoft, une des références française du genre.
http://www.framasoft.net/

ils proposent, par exemple phpCollab :
framasoft a écrit:PhpCollab permet de mettre en place un site Web de travail collaboratif pour gérer des projets en groupe de travail

http://www.framasoft.net/article3625.html

la liste de leur "groupware" :
http://www.framasoft.net/rubrique383.html

++
Earalia
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message