HI5: vous connaissez peut etre pas

Forum de discussions générales. Les règles sont simples :
- Pas de publicité, pas de SPAM
- Pas de flood
- Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans cette section.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

HI5: vous connaissez peut etre pas

Messagepar Gryffondor » 17 Sep 2007 à 15:55

Skyblog qui fait fureur en France risque de faire faillite si le tout prometteur HI5 débarque en France.

Ce moteur de blog a cranement sa chance. la version Bêta qui vient de sortir sa version stable il y a très peu de temps fait fureur au Royaume-Uni

Vous me croirez pas si je vous dit que je connais le blog officel de Shakira et de Nicloas Anelka (Je vous comprendrais dans ce cas) mais la plupart des stars tel que ces deux la, Beyonce, Sean Paul, et une centaine d'autres célébrités ont tous leur blog dessus, vous trouverez certainement leur adresse sur HI5 mais ne pourrez communiquez avec eux.

Alors c'est quoi HI5: Un moteur de blog à la vision futuriste doté de modules avancés.

Vous vous inscrivez en moins d'une minute et votre blog ayant pour adresse http://nomquevousvoulez.hi5.com est visible par tout le monde.

Bon si c'est juste sa, autant rester sur Skyblog.

Ba ya pas juste sa: HI5 s'associe à MSN et Windows Live Messenger pour vous facilité la vie.
HI5 scan votre compte MSN/WLM à la recherche d'adresse ayant eux aussi un compte sur ce moteur de blog, si tel est le cas, une liste d'amis veanant de votre MSN/WLM est auto généré en moins de 3 secondes.

Jusque la, vous n'avez que très peu eu à lever le pti doigt :wink: C'est pas magnifique sa (lol, les féniant... :roll: )

Bon entrons plus en détail de HI5.

HI5 est on va dire aujourd'hui le moteur de blog parfait, tout ce qu'un blog ne fait pas, lui il le fait.

Ajoutez des avatar, des photos, des musiques, des vidéos, des news, racontez votre vie.

Ah oui mais SkyBlog fait sa.

Comparez l'interface tant sur le graphique-design que sur la présentation du moteur et rien que sa peut vous faire laissé tombé SkyBlog (bon peut pas mettre d'exemple d'interface de HI5, mais vous verrez en allant sur leur site). :o

En paralant d'interface, vous avez un large choix entre une centaine de templates actuellement tous gratuit (je sais pas si sa le restera mais sa le devrait). Pour ceux qui ne trouvent pas leur bonheur, ba concevez votre template (je sais pas pour l'instant comment faire, je découvre moi aussi).

Vous avez pas de musique a mettre sur votre blog, HI5 en met gratuitement à votre disposition. Idem pour les vidéos grâce à leur module Yahoo vidéo qui permet de rechercher en toute simplicité vos vidéos sur Yahoo et de les intégrer au blog HI5.

Côté multimédia, d'autres modules fleurissent le moteur, avec plusieurs logiciels de traitement d'image intégré et bien d'autres.

Bon le multimédia, vous d'éouvrire vous meme. Entre outre, HI5 répertorie toutes les écoles du monde (collège, lycées et universités) ce qui permet de rechercher quels sont vos potes d'école qui ont un blog sur HI5, avec une tyte recherche, 2 gars de ma classe en région parisienne ont un blog sur HI5 (le savais même po) :)

Obligé que vous trouvez votre école car si elle n'est pas répertorié,soit elle n'existe pas sur cette planète :wink: ou soit elle n'est tout simplement pas répertorié donc vous entrez son nom et son adresse et HI5 fait une recherche administrative pour voir si cette école existe vraiment que ce soit en France, en Inde, aux états Unis, au Burkina Faso... Si elle exsiste, HI5 la trouvera et l'inscrira dans sa liste d'école. Mon lycée est répertorié sur les la dizaine de milliers étant répertorié sur HI5 alors pourquoi pas le votre ?

Vous pouvez aussi créer des clubs de discussion, des groupes.
Généralement les groupes sont crées pour restreindre l'accès à votre blog que pour les moindres appartenant à ce groupe.

Donc vous comprendrez que vous trouverez facilement le blog de la belle Shakira mais que vous ne pourrez pas le voir car il faut faire parti de son groupe (bon moi c une autre histoire, mais son blog est vraiment bien même si elle parle que espagnol apparemement dessus)(lol le vantard).

Non bref, pour entrer plus en détail sur HI5, il intègre dans chacun de ces blogs un mini chat pour chater entre amis.

Bien sur, vous pouvez laissez des commentaires aux news ou à la lassante vie compter par l'auteur du blog :D

Bon c'est trop long a faire découvrir, j'ai mal au doigt mais je suis sur que c'est l'un des meilleur moteur de blog existant, en tout cas mieux que Live Space ou que Skyblog pourtant numéro 1 en France.

En 3 mot: Splendide, ergonomique, simple
Ya pas meiux. Tester le sur http://www.hi5.com et vous me direz apres si j'avais raison ou pas.

En faite je crois que l'espace fourni est de 1GO... Enfin, sa reste à vérifier.

On est d'accord, Hein! c'est pas de la pub que je fais, mais je partage ma passion pour ce moteur HI5. :P
Gryffondor
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Localisation: A Last Survivor : Là où la fin du monde ne fait que commencer!

Messagepar mathieu23 » 17 Sep 2007 à 17:33

Bonjour,

Voir aussi ici :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_32007.htm

Bonne journée,
Mathieu23
Ancien chef de groupe modération phpBB-fr.com
mathieu23
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar Gryffondor » 17 Sep 2007 à 18:22

mathieu23 a écrit:Bonjour,

Voir aussi ici :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_32007.htm

Bonne journée,

Lol, si tu teste pas HI5, je comprend ceux qui croivent ce qui est marqué sur
webrankinfo.

Je sais pas pourquoi mais c'est con ce que le mec raconte.
Au momment de l'inscription, HI5 te demande si tu veux envoyer une invitation à tes contacts msn, si oui tu leur fourni ton msn et son passe (pase qui ne sera pas et plus utiliser à des fins autres que pour l'invitation).

Je ne vois rien de piégeux la dedans sauf si le mec ne comprend pas le francais surout avec une plice d'au moins 14px.

Si tu veux pas envoyer l'invitation à tes contacts msn, tu refuse puisque c'est facultatif.

La preuve, pour creer un compte sur HI5, tu leur donne une fausse adresse MSN à l'inscription pour ceux qui ne sont pas encore convaincu de la bonne fois de ce projet d'autant plus open source sur sourceforge.net... Ainsi vous vous ne vous sentirez pas piégé, pour activer le compte HI5, ya pas de mail de validation pour vérifier ton adresse email.

Donc si apres yen a qui trouve que c'est logiciel qui sert a pieger les gens. Ben la je peux pas convaincre ce la de la bonne fois de HI5.

C'est comme si phpBB intégrait un module permettant d'envoyer une invitation aux contact d'un compte msn; Alors c'est marqué:
si vous souhaitez faire connaitre votre forum à vos contacts MSN, entrez votre adresse msn et son mot de passe et phpbb se chargera d'envoyer une invitation a vos contacts sinon cliquez sur suivant pour ne pas envoyer d'invitation

J'imagine le gars qui a lu la phrase en bon francais et noir sur blanc avec une taille standard de pixel visible a tout être correctement constitué physiquement... Donc il entre son adresse mail et son passe puis il s'apercoit que tous ces contact recoivent un mail d'invitation a découvrir son forum phpBB.

Vous vous rendez compte si a la fin il se dit:
Au ces bat**** de phpBB, ce sont de vrais escros, ils envoi des mails a mes contacts sans demandé. Comment il a fait pour scanner ma liste de contact msn? Je te jure faut que je dise a mes contact de bloquer les mails de phpBB, c'est sans doute un logiciel espion...

Comprenez ma position face a de tel préjugés sur un logiciel que des programmeurs et codeurs se donne une grande partie de leur vie a mettre sur pied pour vous, en plus gratuitement... Et a la fin, vous les flinguer par ce qu'un seul et unique mec qui ne fait pas attention a ce qu'il fait quand il utilise le truc, et vous vous dites qu'il a surement raison :roll:

:roll: :roll: :roll:

On se demande c'est qui les escros dans l'histoire... Je vous laisse le bénéfice du doute. On est pas meiux servi que par soit même car les paparazzi du web nous informe tres mal sur certaines choses.

Dans un sens, en vous inscrivant à HI5, vous n'avez rien a gagner mais surtout rien a perdre pour autant.

Dans un autre sens, en ne vous inscrivant pas sur HI5, vous n'avez également rien a gagner mais vous perdrez juste la possibilité de découvrir et prkoi pas un jour, adopter HI5.

PS: C'est pas ton message que je critique mathieu23 mais ceux de webrankinfo :wink:
Gryffondor
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar mathieu23 » 17 Sep 2007 à 19:28

Bonsoir,

Je n'ai pas testé HI5 mais comme tu n'avançais que des bonnes choses il me semblait intéressant de ne pas laisser ce topic partir en publicité unique mais aussi de créer une discussion puisque justement ce topic se trouvait dans "Discussions générales".

Ce n'était donc pas pour casser HI5 mais juste de lancer la discussion à son sujet.

Bonne soirée,
Mathieu23
Ancien chef de groupe modération phpBB-fr.com
mathieu23
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar spitfire pat » 17 Sep 2007 à 20:08

Gryffondor a écrit:Si tu veux pas envoyer l'invitation à tes contacts msn, tu refuse puisque c'est facultatif.

il faudrait peut-être voir les choses du point de vue de celui qui reçoit les invitations ?
qu'est-ce que j'ai en en faire moi si un de mes correspondants s'est inscrit à un blog génial? si ce correspondant me connait bien et pense que je peux être intéressé, il m'envoie un mail PERSO pas un mail automatique et déshumanisé.
spitfire pat
MOD Contest Winner
MOD Contest Winner

Messagepar Gryffondor » 17 Sep 2007 à 20:11

Ba oui mais dans ce cas HI5 n'a rien a ce reprocher, c'est l'utilisateur du blog qui chosi ou non d'envoyer cette invitation c'est pas HI5 qui le fait automatiquement. :wink:
Gryffondor
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar spitfire pat » 17 Sep 2007 à 20:12

rien que le fait qu'il le propose me semble criticable 8)
EDIT
parce que ça revient à du spam et proposer à un utilisateur de spammer ses correspondants est criticable, même si en dernier ressort c'est lui qui décide
Modifié en dernier par spitfire pat le 17 Sep 2007 à 20:18, modifié 1 fois.
spitfire pat
MOD Contest Winner
MOD Contest Winner

Messagepar Ram » 17 Sep 2007 à 20:17

On dirait du myspace.
Ram
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

Messagepar Gryffondor » 17 Sep 2007 à 20:27

spitfire pat a écrit:rien que le fait qu'il le propose me semble criticable 8)
EDIT
parce que ça revient à du spam et proposer à un utilisateur de spammer ses correspondants est criticable, même si en dernier ressort c'est lui qui décide

Lol phpBB ou tous les autres forums intègrent le support d'envoi de message de masse...
Pourtant si je te suis, cette fonction devrait etre considéré comme 'critiquable' car elle engendre le spam.
Gryffondor
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar Miles Cellar » 17 Sep 2007 à 21:58

Depuis près d'un an, j'ai du recevoir environ une centaine d'invitation vers Hi5. Il faut savoir que l'option d'envoyer ça à tout les contacts est cochée de base. Je trouve ça assez facile de faire ça.

Je n'ai pas reçu une centaine d'e-mail de la part de phpBB-fr.com :) .

Bref, je ne critique pas le moteur en lui-même, mais critique sa politique de publicité. C'est le genre de trucs que je conçois pas trop.
AUTHOR OF THE FRENCH AND AMERICAN ENGLISH LANGUAGE PACK FOR PHPBB
GET THE LATEST LANGUAGE PACK NEWS…
Miles Cellar
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar spitfire pat » 18 Sep 2007 à 06:24

Gryffondor a écrit:Lol phpBB ou tous les autres forums intègrent le support d'envoi de message de masse...
Pourtant si je te suis, cette fonction devrait etre considéré comme 'critiquable' car elle engendre le spam.

non, tu compares deux choses non comparables
un forum est un lieu où sont réunis des personnes partageant un intérêt commun et, en cas d'email de masse,ils recoivent un mail personnellement rédigé par l'admin et correspondant à leur pôle d'intérêt.
mes correspondants msn ont des pôle d'intérêts divers et ça n'est pas moi qui rédige l'invitation.

si l'équipe phpBB-fr envoie un email de masse annonçant la mise à disposition de la version définitive de olympus, ça n'est pas du spam
si maintenant, moi, j'adresse à tous mes correspondants un email les invitant à installer olympus, ça c'est du spam car ces emails sont envoyés sans tenir compte de l'intérêt de mes correspondants pour phpBB, ils sont donc non sollicités
spitfire pat
MOD Contest Winner
MOD Contest Winner

Messagepar Gryffondor » 18 Sep 2007 à 15:30

LOL :!:

Spit, ok, ok, tu marque un point :wink:
Gryffondor
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message