Genova a écrit:Cependant dès que ton hébergeur mettra PHP6 par défaut
vu que la majorité des hébergeurs n'est même pas encore passée à php5, on a quelques années devant nous
Modérateur: Equipe
Genova a écrit:Cependant dès que ton hébergeur mettra PHP6 par défaut

Genova a écrit:Au contraire, la majorité des hébergeurs est sous PHP5.

spitfire pat a écrit:alors explique-moi pourquoi 20% seulement des sites webs tournant sous php utilisent le php5

spitfire pat a écrit:alors explique-moi pourquoi 20% seulement des sites webs tournant sous php utilisent le php5
( http://www.nexen.net/chiffres_cles/phpv ... t_2007.php )

Rukkia a écrit:matheod a écrit:grr, je vais devoir refaire tout mes script quand on sera en phpbb6 il en ont pas mar de modifié les base a chaque fois,
Je suppose que tu voulais dire php6 ?
@+,Rukkia

Genova a écrit:spitfire pat a écrit:alors explique-moi pourquoi 20% seulement des sites webs tournant sous php utilisent le php5
( http://www.nexen.net/chiffres_cles/phpv ... t_2007.php )
Parce qu'il existe des petits hébergeurs, qui ne font pas l'effort de se mettre à jour et qui par conséquent fournisse un service obsolète et de qualité douteuse. La majorité des hébergeurs connus sont à jour : free, ovh, infomaniak, etc etc ..
Ensuite tes statistiques montrent les sites utilisant PHP4, et non pas les hébergeurs fournissant PHP5 ... si tu as un site codé en PHP4 depuis des années, et que l'hébergeur se met à jour en proposant PHP5, généralement ils garderont une rétro compatibilité en laissant PHP4 aussi pour le serveur. Pour le petit site web codé depuis des années, il aura pas besoin de se mettre à jour en PHP5 puisqu'il fonctionne très bien en PHP4.
Dans tous les cas je me répète : la majorité des hébergeurs sont à jours.
PS : je ne parle pas des hébergeurs qui mettent PHP5 par défaut, mais de ceux qui permettent d'utiliser PHP5. Qu'il soit par défaut ou pas ne change rien.

Retourner vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités