[SPOILERS] Harry Potter and the Deathly Hallows/Commentaires

Forum de discussions générales. Les règles sont simples :
- Pas de publicité, pas de SPAM
- Pas de flood
- Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans cette section.

Messagepar lordjerry » 16 Aoû 2007 à 18:20

Apparament pas de tome 8, mais peut-être une encyclopédie sur le monde des sorciers
ici
lordjerry
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Gryffondor » 16 Aoû 2007 à 19:37

lordjerry a écrit:
Apparament pas de tome 8, mais peut-être une encyclopédie sur le monde des sorciers
ici

C'est sa le tome 8 :wink:
Gryffondor
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Localisation: A Last Survivor : Là où la fin du monde ne fait que commencer!

Messagepar lordjerry » 16 Aoû 2007 à 21:00

C'est pas réellement un tome puisque c'est pas la suite... :roll:
lordjerry
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar EmmaBlack » 16 Aoû 2007 à 21:21

Mais il fait partie des Harry Potter ^^
EmmaBlack

Messagepar Gryffondor » 16 Aoû 2007 à 21:58

lordjerry a écrit:C'est pas réellement un tome puisque c'est pas la suite... :roll:

Ba c'est un peu à la fois un avant, un présent, et une suite de HP: On parlera d'Harry, ces mais, ces énnemis, ces parents, ces grands-parents, ces enfants.
Gryffondor
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar lordjerry » 17 Aoû 2007 à 14:34

çà sera plus sur le monde des sorciers je pense
lordjerry
Roi des posts
Roi des posts

Re: Harry Potter :: Une terrible nouvelle est dévoilée

Messagepar Saint-Pere » 02 Nov 2007 à 14:31

Dumbledore est homosexuel

ouep j'ai entendu ca à la radio.. mais en même temps je m'en fou tant qu'il est pas pédophile... il peux bien faire ce qu'il veut.

bon j'ai déjà quelques points sur lesquels j'ai envie de discuter avec vous.

Bon mon retour du bouquin.. je l'ai dévoré en 3 soirées alors que j'ai essayé de le faire trainer... Je suis impressionné par le rythme des actions/révélations qui s'enchainent à un rythme incroyable. Certains parlaient de longueur dans leur "quete".. moi je ne trouve pas, les passages où l'action diminue le nombre de révélations est alors plus important.

Effectivement comme n'a cessé de le répéter JKR pas mal d'indices laissés dans les autres bouquins prendront un sens. Ma belle soeur m'a fait noter que dans la coupe de feu, quand Harry dit à Dumb. que Voldemort s'est servit de son sang pour renaitre, harry a cru noter une lueur d'espoir dans le regard de Dumb. Perso je ne me rappelle pas de ce passage et je n'ai pas eu le temps de le relire. Est ce qu'il évoquait bien la protection de sa mère qui est passé de Harry à V. Et qui lui a justement permis de survivre au sortilege de la mort ?

Un détail que je n'ai pas pigé.. L'épée de griffondor que le gobelin a volé dans gringott, est réapparu dans le choipeau magique juste avant que Neville tue le serpent... depuis quand l'épée est revenue aux sorciers ?? vu que c'était une épée gobelin..

Je suis sincèrement décu du dernier chapitre, je pensai pouvoir lire ca dans un/des prochain(s) livre(s).. L'encyclopédie représentant pour moi qu'un complément d'information sur l'environnement Harry Potter et la société de sorciers mais en aucun cas une belle histoire nous permettant de réver, petits et grands.
Une suite sur les enfants de nos héros ?? non pitié ! ca serait du réchauffé sans grand intérêt.

Ce qui serait top serait de voir harry adulte, par exemple chef du bureau des Aurores... confronté à un mage noir très puissant venant... de je ne sais où dans le monde.. qui aurait déjà conquis l'afrique, l'asie par exemple.. et qui aurait pour objectif de controler le monde magique. Ca se serait top ! on verrait alors une progression dans la reflexion des personnages.. là parfois les déductions sont tellement évidentes qu'on se demande pkoi ils mettent autant de temps à réagir. On verrait également la progression dans leur sortileges, leur puissance..

Un jour l'écrira-t-elle peut être ??
Modifié en dernier par Saint-Pere le 02 Nov 2007 à 15:29, modifié 2 fois.
Saint-Pere
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Re: [SPOILERS] Harry Potter and the Deathly Hallows/Commentaires

Messagepar ErnadoO » 02 Nov 2007 à 14:46

SP, j'ai fusionné ton message avec avec ce sujet, dédié aux spoilers :wink:
ErnadoO

Messagepar Saint-Pere » 02 Nov 2007 à 14:50

Merci ErnadoO j'ai du passer à coté.
Saint-Pere
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar Gryffondor » 02 Nov 2007 à 18:32

Je revient juste sur tes 2 derniers paragraphe St Père :wink:

Moi pour la fin du livre, j'ai été scié, le passage entre les deux derniers chapitre, c'est à dire entre la mort de Voldemort et celui sur les enfants de Harry et Ron, se fait trop rapidement.
Voldemort se fait tué par Harry et
*BOUM*
Pas le temps de se remettre de cette mort que l'on est déja projeté 19 ans plus tard avec les enfants d'Harry.
Puis la ptite Jo s'est pas cassé la tête pour les prénoms... A la limite je comprendrais pour Albus Severus en signe d'hommage aux deux sorciers les plus courageux de l'époque mais après... Bref.
J'ai come l'impression que même si elle a été très triste de la fin de la saga, ba notre ptite Jo adoré était préssé de boucler la boucle.

En ce qui concerne une suite (un tome 8) avec un grand mage qui a concquis le monde, je ne pense pas que sa serait une très bonne idée. En faite sa ferait un peut répétitif... A moins de trouver le bon dosage dans l'histoire.
D'autres voit un fils caché, celui de Voldemort et de Bellatrix. D'autres voient une ascenssion de Drago, le nouveau Voldemort.
Mais quelque soit la suite je cours l'acheté :mrgreen:

Un seul petit regret pour moi, c'est que dans sans monde des sorciers, JKR n'a inclus que des personnages du Royaume Uni... Bon c'est vrais que Durmstrang et Beaubâtons rajoute un peu de diversification dans sa mais c'est furtif cette inclusion. Dommage qu'on ai pas fait la connaissance de sorciers de d'autres pays comme l'afrique, la chine, un américain, un suèdois... Le monde des sorciers était bien restreint au Royaume Uni. (sa c'était juste pour le fun) :wink:
Gryffondor
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar Mister.Lover » 03 Nov 2007 à 22:15

Comme on parle de Harry Potter :
Vous saviez que J.K. Rowling a anonçé que Dumbledore est homosexuel ?
J'ai un peu était choqué comme la plupart des lecteurs.
En faisant une recherche y a 4 jours, je me suis apperçu que Wikipedia le disait aussi, mais ça a apparement etait retiré, je sais pas pourquoi. :?
Mister.Lover
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar ErnadoO » 03 Nov 2007 à 23:08

Mister.Lover a écrit:Comme on parle de Harry Potter :
Vous saviez que J.K. Rowling a anonçé que Dumbledore est homosexuel ?

oui, 10 sujets plus bas...
ErnadoO

Messagepar Babacooll » 04 Nov 2007 à 09:38

Personnellement je ne crois pas à une suite, et même si elle sortait je ne pense pas que j'irai l'acheter. Une suite serait seulement causée par des poussées commerciales.. Pour moi le tome 7 boucle toutes les énigmes rencontrées dans les livres, plus rien ne reste en suspend, de plus elle répond aux questions du style : "Est-ce que ron et hermione vont vivre longtemps et vieux?" dans des journaux, donc une suite me parait peu probable ..
Babacooll
Floodeur expérimenté
Floodeur expérimenté

Messagepar Gryffondor » 04 Nov 2007 à 14:26

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que une suite serait très peu probable mais quans tu dis
Une suite serait seulement causée par des poussées commerciales..

Je ne saisie pas trop le sens de ta phrase et je pense ne pas être d'accord la dessus si j'ai bien compris.
Gryffondor
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar Mister.Lover » 04 Nov 2007 à 16:11

Gryffondor a écrit:Je suis d'accord avec toi quand tu dis que une suite serait très peu probable mais quans tu dis
Une suite serait seulement causée par des poussées commerciales..

Je ne saisie pas trop le sens de ta phrase et je pense ne pas être d'accord la dessus si j'ai bien compris.

Je pense qu'il dit que s'il y a un huitième tome, ce serait que pour le commerce.

Peut-être que s'il y a un huitième tome, ça commencera à devenir lassant, qui s'est!
Mister.Lover
Roi des posts
Roi des posts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message