[SPOILERS] Harry Potter and the Deathly Hallows/Commentaires

Forum de discussions générales. Les règles sont simples :
- Pas de publicité, pas de SPAM
- Pas de flood
- Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans cette section.

Messagepar Eniraa » 23 Juil 2007 à 20:07

Crosby a écrit:Salut,

On ne parle pas vraiment de Sirius Black, sauf un peu à la fin quand Harry utilise la pierre de résurrection où il y voit ses parents, Sirius et Lupin, car oui Remus Lupin meurt à la fin ainsi que sa femme Nymphadora Tonks lors de la bataille pour Poudlard. :)

Yeah ... j'en apprend des choses avec toi (même si je le regrette à chaque fois, mais même quand je suis au courant, c'est la même magie en ouvrant le livre ^^ )

Et, une autre question, mon père a entendu dire qu'il y avait un personnage qui apparaissait dans le début du tome, et qui mourait ... ça m'a un peu étonnée, alors je te demande la confirmation Crosby

PS : Désolée si j'vous parait stupide de demander ce genre de truc, mais pour moi, même quand je sais la fin, ça ne change rien, ça reste tout aussi émouvant, voire choquant ... alors désolée pour les autres :(
Aide graphique à heure perdue (pas de MP, merci)
Personne ne se lasse d'être aidé. L'aide est un acte conforme à la nature. Ne te lasse jamais d'en recevoir ni d'en apporter
Eniraa
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar Crosby » 23 Juil 2007 à 20:33

Salut,

Effectivement dans le premier chapitre on parle de Charity Burbage professeur de l'étude des moldus, elle est tuée par Voldemort immédiatement pour nourrir son serpent Nagini. Elle est remplacée à Poudlard par Alecto Carrow, un mange-morts. :wink:
ImagePas de support par message privé ou msn !
ImageFormulaire obligatoire pour obtenir du support !
Crosby
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar Eniraa » 23 Juil 2007 à 20:42

Oki :)

Merci beaucoup pour toutes ses précieuses informations ^^
Personne ne se lasse d'être aidé. L'aide est un acte conforme à la nature. Ne te lasse jamais d'en recevoir ni d'en apporter
Eniraa
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar zetopskateuse56 » 26 Juil 2007 à 10:39

coucou !
vous lisez super vite moi je ne suis qu'au chapitre 25 (j'ai fermé les yeux sur vos commentaires!)
j'ai pas très bien compris ce qui c'est passé chez bathilda au chapitre 17 est ce que qqn pourrait m'expliquer ? merci ! :D
zetopskateuse56
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Eniraa » 26 Juil 2007 à 10:42

Mwa, j'peut pas t'dire :D

J'l'ai pas lu ;)
Eniraa
Empereur des posts
Empereur des posts

Messagepar Crosby » 26 Juil 2007 à 12:29

Salut,

Au chapitre 17, Harry et Hermione sont à Godric's Hollow et ils voient sur leur chemin la maison où les parents d'Harry ont été tués, qui est en quelque sortes un monument en leur mémoire. Ils y entrent et rencontre Bathilda, mais ce n'était pas vraiment Bathilda, elle est déjà morte, c'était Voldemort "déguisé". Il essaya de tuer Harry, mais Hermione arriva juste à temps. :wink:

J'espère avoir répondu à tes questions. :)
ImagePas de support par message privé ou msn !
ImageFormulaire obligatoire pour obtenir du support !
Crosby
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar zetopskateuse56 » 26 Juil 2007 à 12:51

:o ah OK je ne comprenais pas pourquoi elle s'était tranformée en serpent ! merci !
zetopskateuse56
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Gryffondor » 09 Aoû 2007 à 20:19

Le spoiler complet du tome 7:

Donc pour récapituler, il y a beaucoup de mort dans ce tome:
maugrey fol oeil, lupin, tonks, fred weasley, collin crivey, scrimgeour, Dobby, Hedwige (la chouette de Harry), Ted (le père de tonks), Rogue, et enfin des mangemorts bien évidement dont Bellatrix Lestrange tué par Mrs Weasley en personne, Voldemort, a noté également une cinquantaine de mort lors de la grande bataille de Poudlard.

Rogue mort, était donc au service de Dumbledore et tentait de protéger Harry. Par la suite, Harry jugea que Rogue méritait le respect (voir 19 ans après). Le respect des deux directeurs les plus courageux que Poudlard ait jamais connu: Albus Dumbledore et Severus Rogue.

Tonks et Lupin marié avait mis au monde un enfeant, il s'appelle Teddy, le parain de Teddy est Harry Potter

19 ans après la mort de Voldemort, et depuis cette mort, la cicatrice de Harry ne lui a plus jamais fait mal.

Harry et Ginny ont eu 3 enfants (Lyly, James, Albus Severus). Lyly est la dernière de ces 3 enfants, James est le premier. James est à Gryffondor.

Ron et Hermione ont eu 2 enfants (Rose et Hugo).

Les enfants de Ron, Ginny, Harry, et Hermione qui rentrent tous à Poudlard (sauf Lyly qui entrera deux ans après son frère Al) connaissent très bien Neville Londubat qui n'est autre que le professeur de botanique actuelle. (Exit Chourave :?: ).

Teddy, le fils de Tonks et de Lupin vis chez sa grand-mère (logiquement la mère de tonks) mais va au moins 4 fois par semaine rendre visite à son parrain (Harry) et aux amis de ces parents (Ron, Ginny, Hermione).

Draco Malfoy a un fils qui s'appelle Scorpuis, on ne connait pas la mère de ce dernier.

Les 4 maisons de Poudlard existent toujours et Serpentard n'a pas perdu la main pour la magie noire.

La vie futur des héros de la saga est raconté par J.K.R sur le site suivant à travers un chat qu'elle a organisé: http://ronfcehp.free.fr/traduction-chat-jk
Avec sa, vous saurez tout, du moins presque.

Pour moi, et sa devrait l'être pour tout le monde, il n'y aura pas de suite.
Pour mettre un terme a ce bon vouloir de suite, JKR aurait pu dire qu'à la fin que Harry et ces mais mourrurent à telle date mais pensez-vous que même si Voldemort serait vivant, après ces 1ç années, aurait-il eu la force qu'il avait autrefois? Sans parler qu'il n'y aurait plus aucun Mangemorts pour le faire revivre car la plupart ont fini à Azkaban.

En parlant de Mangemorts, les Malfoy ne sont pas à Azkaban, ils évitent la prison une fois de plus.

De plus, 19 ans après, Voldemort aurait eu environ 70 ans. Donc vous pensez bien que une suite ne serit pas raisonnable même si moi aussi j'en aurait voulu bien une.

Juste pour vous dire que le tome 7 est bien la fin d'une longue et passionnate saga.

Merci JKR :wink:
Gryffondor
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Localisation: A Last Survivor : Là où la fin du monde ne fait que commencer!

Messagepar EmmaBlack » 09 Aoû 2007 à 20:35

Ca fait quoi s'il aurait 70 ans ?
JKRowling a dit que les sorciers vivent plus longtemps que les Moldus.
Et regarde Dumbledore ^^
Vieux crouton gâteux, comme dirait Rita Skeeter, et pourtant un grand sorcier puissant et respecté.
EmmaBlack

Messagepar Gryffondor » 09 Aoû 2007 à 20:39

EmmaBlack a écrit:Ca fait quoi s'il aurait 70 ans ?
JKRowling a dit que les sorciers vivent plus longtemps que les Moldus.
Et regarde Dumbledore ^^
Vieux crouton gâteux, comme dirait Rita Skeeter, et pourtant un grand sorcier puissant et respecté.

Oui mais il n'y a paeronne pour le ramener au sommet, Quedevert est plus la. Je vois pas qui irait tendre une main à Voldemort. Et la cicatrice de Harry ne lui fait plus mal. Je crois que JKR a voulu nous éclairer sur cette cicatrice à la fin. Si elle fait plus mal c'est parce que Dumbledore est mort. Et personne ne peut survivre à l'Avada Kedavra, même pas Voldemort sauf si il avait reçu une protection de quelqu'un et dans ce cas, sa serait Harry qui serait mort.
Même dans le monde de la magie, on ne peut pas ramener les morts à la vie. :wink:
Gryffondor
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar EmmaBlack » 10 Aoû 2007 à 09:52

Ah oui ^^
moi j'avais comprit que tu avais dit : Si Voldemort avait survécu...
Pas si quelqu'un l'aider à revenir ^^
EmmaBlack

Messagepar matheod » 10 Aoû 2007 à 22:42

grr faut que j'arrette d'etre curieux ! :x :? :oops:
matheod
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar Gryffondor » 11 Aoû 2007 à 17:27

EmmaBlack a écrit:Ah oui ^^
moi j'avais comprit que tu avais dit : Si Voldemort avait survécu...
Pas si quelqu'un l'aider à revenir ^^

Cependant, je veux bien laisser le doute persister:
J.K.R n'a jamais laissé entendre qu'elle continuerai la saga un jour mais elle n'en a jamais fait autant pour dire que le tome 7 était la fin définitive de la saga. Certes elle a dit qu'il y aurait 7 tomes et pas un de plus mais je pense qu'avec le chapitre "dix-neuf ans plus tard", elle s'est donnée une possibilité de la reprendre un jour si cela en valait la peine.
Mais bon si un jour, dans 5 ou 10 ans, elle décidait de faire un HS de Harry Potter, je pense qu'il n'y aura pas Voldemort et sa serais plutot l'histoire des déscendants de Harry et ces amis.
Gryffondor
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar EmmaBlack » 11 Aoû 2007 à 17:40

Ah ca serait cool si elle faisait ça xD
EmmaBlack

Messagepar zetopskateuse56 » 16 Aoû 2007 à 17:46

coucou !
c'est vrai que ça serait génial mais personnellement je pense pas qu'il y aura une suite.
sinon une petite question juste par curiosité d'après vous c'est quoi l'épouvantar de Rogue ?
je suis trop contente que finalement Rogue soit un "gentil" c'était mon personnage préféré !!!
zetopskateuse56
Posteur néophyte
Posteur néophyte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message