Quelle taille base de données pour forum ?

Forum de discussions générales. Les règles sont simples :
- Pas de publicité, pas de SPAM
- Pas de flood
- Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans cette section.

Quelle taille base de données pour forum ?

Messagepar yamigohan » 17 Juil 2007 à 14:55

Bonjour, je suis entrain de concevoir mon site à partir d'un forum phpbb, mon hébergeur actuel est Free, j'ai un nom de domaine en .fr mais Free ne gère pas les DNS donc ma page sera toujours afficher en http://monpseudo.free.fr, et si je redirige par frame à un moment mon adresse free.fr est à nouveau visible...

Donc je cherche un hébergeur fiable et peu chèr pour mon site, mais j'ai vu que la base de données était limitée à 5Mo sur OVH et 1and1... C'est beaucoup ou pas ? Vu comme ça on dirait pas...

Disons par exemple que j'ai 100 visiteurs tous les jours pour 1000 pages supplémentaires par jour donc. Ca se rempli vite une base de données ou pas ?

Quel est l'hébergeur (ou les hébergeurs) le plus adapté aux forum phpbb ?
OVH et 1and1 on l'air d'etre des valeurs sure même si j'ai une préférence pour OVH (apparement plus fiable niveau MySQL), mais d'autres sont-ils aussi performants voir plus pour l'hébergement de forum phpbb ?

Je ne pense pas dépasser les 10€/an, donc je ne sais pas si avec un budget aussi restreint on peut voir évoluer un forum assez visité.

Merci d'avance pour vos réponses, et désolé si le sujet à été abordé, mais j'ai parcouru la section "hebergeurs" et certains pestent contre des hébergeurs alors que d'autres leur font des louanges donc je sais plus trop que penser...
yamigohan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Crosby » 17 Juil 2007 à 17:23

Salut,

J'ai 2 forums sur ma base de données et elle fait 600 Ko. :roll:
ImagePas de support par message privé ou msn !
ImageFormulaire obligatoire pour obtenir du support !
Crosby
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar matheod » 17 Juil 2007 à 17:43

Peut etre que cette hebergeur peut t'interréssé :
http://www.network-hosting.com/index.php?page=offre
matheod
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar nco » 17 Juil 2007 à 18:09

si je me rappelle bien, pour ovh, en cas de depassement de la taille pour ta base de donnee, le surplus est prit sur ton espace disque

je suppose donc que c'est identique pour 1&1
Ancien admin sur phpBB-fr

PAS DE SUPPORT PAR PM! Les PM seront automatiquement effacés

Maintenance de votre forum phpBB: http://www.phpbb-maintenance.com
nco
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar yamigohan » 17 Juil 2007 à 23:04

Ah donc si je dépasse les 5Mo de la base elle puise dans mon espace disque ? Bah ya pas de soucis alors !

Par contre 1Go de trafic c'est beaucoup ou pas du tout ? Je veux dire, je suis souvent sur mon forum pour faire des modifs, poster, etc... Et le fait que je vais sur pas mal de page tout les jours ça va pas réduire fortement mon trafic ? Et même si ya pas de monde sur le forum, c'est vite dépassé 1Go/mois non ?

Merci matheod pour le lien, c'est très interessant en effet ! et c'est pas trop chèr en plus ! Je le retiens pour plus tard, si mon site prend de l'ampleur ! Pour le moment OVH semble etre ce qui me correspondrai le plus (un peu plus de 8€ l'année).
yamigohan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Vlad Tepesch » 17 Juil 2007 à 23:32

1 Go, je crois que ça représente l'activité normale de 50-100 utilisateurs.
Vlad Tepesch
Grand-maître des floodeurs

Messagepar Crosby » 17 Juil 2007 à 23:46

Vlad Tepesch a écrit:1 Go, je crois que ça représente l'activité normale de 50-100 utilisateurs.

Salut,

Après faut compter si ton site héberge des vidéos/images lourdes téléchargeable ou si tu as un site lourd etc... :)
ImagePas de support par message privé ou msn !
ImageFormulaire obligatoire pour obtenir du support !
Crosby
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Messagepar yamigohan » 18 Juil 2007 à 07:32

Bah en fait je pense stocker tout les fichiers multimédia sur mon compte free.fr, donc il me semble que ça n'utilisera pas de trafic web pour l'autre hébergeur, ou si ?

Et puis bah mon site est sous forme de forum, pas de page web autre que celles du forum, donc je sais pas combien de ko représente le chargement d'une page de forum, moi j'aurai tabler sur 150ko par page mais j'en suis pas sur...

Donc ça suffit 1go/mois de trafic je pense non ?

Edit : je viens de vérifier sur mon forum, une page fait 0.93ko 8O (c'est rien du tout en fait ! par rapport aux 150ko que je pensais !), mais je comprend pas, le logo de mon site fait 69ko, pourquoi ça me dit que ya que 0.93ko (j'ai regarder dans "information sur la page"), et c'est pasreil pour toutes les pages bizarrement...
yamigohan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar davelister » 18 Juil 2007 à 09:32

Le poids d'une page represente le nombre de Ko d'une page nue, c'est a dire, le code source seulement, apres il faut ajouter les images et autres bricoles multimedias :-)
Davelister
phpBB-fr : Recherche || Centre de docs || My weblog
Pas de support par MP ou par Mail et encore moins par msn, y compris par signaux de fumée 8) Status : Ex-admin fossilisé :mrgreen:
"I'm a poor lonesome cowboy..."
davelister

Messagepar yamigohan » 18 Juil 2007 à 10:41

Finalement network-hosting m'interesse, mais sur leur forum ya beaucoup de messages de problèmes... C'est vraiment représentatif de la qualité de l'hébergement ou c'est juste qu'il y a beaucoup d'utilisateur ayant 2 mains gauche... ?

Sinon j'ai fais un tour du coté du forum "hebergement", et quelques uns peuvent etre bien du genre power-heberg, allo-heberge, ou peut-etre exolia (mais bon le trafic web est limité (bon 10Go ça peut aller) et 50mo d'espace disque... (bon je mettrais que mon forum dessus, je pense pas que ça soit enorme niveau place...)

Enfin bon, du genre un allopass par mois ça va c'est pas excessif, mais avec une base illimité et du trafic web pour etre tranquille... Et surtout sans coupures d'1 min plusieurs fois par jour ou des coupures d'1 ou 2 jours...

Ya trop trop d'hébergeurs et je m'y perd dans toutes ces offres : bases illimités (nombre et taille), trafic illimité, etc... Fiable ? base illimité mais pas en nombre (1 ou 2), trafic limité, etc... plus fiable ? les super connu OVH et 1and1 aussi fiable qu'ils le prétendent ? Je ne sais pas...

Certaines personnes ont eu de l'expérience dans certains hébergeurs pour me conseiller ? Merci d'avance !
yamigohan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Vlad Tepesch » 18 Juil 2007 à 10:53

Moi, j'ai pas aimé OVH, mais j'aime bien infomaniaks :)
Vlad Tepesch

Messagepar yamigohan » 18 Juil 2007 à 11:02

Ah je viens de lire un topic interessant sur network-hosting (voir ici), ce n'est même pas une SARL, rien de légal, si on a un problème et qu'on veut partir parce que le service fourni n'est pas celui promi on n'est pas remboursé !

Je vais oublier cet hébergeur je crois ! Dommage, c'était vraiment ce qu'il me fallait comme offre, mais si on paye pour que ça fonctionne mal, je préfère allez voir ailleur...

Sinon eXolia à l'air sérieux... Mais un peu chèr par rapport à d'autres (surtout les 50Mo qui me gènent en fait...), et les autres cité dans mon post précédent, je n'arrive pas à avoir d'avis...

1and1 parait lent pour les requetes mysql, OVH très limité, sinon je vois pas...
yamigohan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar yamigohan » 18 Juil 2007 à 11:07

Vlad Tepesch a écrit:Moi, j'ai pas aimé OVH, mais j'aime bien infomaniaks :)

J'imagine que c'est un très bon hébergeur mais je n'ai pas 90€ à mettre dans un hébergement :(
yamigohan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Ram » 18 Juil 2007 à 13:14

Jette un oeil ici : http://www.mavenhosting.com/
Ram

Messagepar yamigohan » 18 Juil 2007 à 13:46

en effet pour le prix ça semble interessant, mais je n'aurais pas besoin d'autant d'espace ! et plus de 50€ l'année, ça sera pour quand mon site sera beaucoup plus développé et visité !
yamigohan
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Suivante

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message