sujet motivation

Forum de discussions générales. Les règles sont simples :
- Pas de publicité, pas de SPAM
- Pas de flood
- Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans cette section.

sujet motivation

Messagepar morgane chapeautordu » 19 Mai 2007 à 23:04

coucou!

Je suis assez nouvelle sur ce forum, mais ce soir je cherche des gens pour partager notre expérience de mise en place d'un forum.

Est ce que vous aussi vous avez trouvé ça dur, et est ce que vous avez été découragé ET SURTOUT: est ce que vous avez finalement réussi à faire ce que vous vouliez?

Par ce que ça me remotiverais de savoir qu'on finit quand même par réussir...en ce moment je galère vraiment à faire mon forum, je vais de bug en bug et j'ai l'impression de ne pas avancer...en plus je me trouve complètement nulle, avec tous les problèmes que j'ai. Je me demande si ce n'est pas parce que j'ai mis trop de thèmes et de MODS, ça m'a tout détraqué mes fichiers de partout...

bref, j'ai besoin d'un petit peu de remotivation...

Morgane
morgane chapeautordu
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar The-Witch-King » 20 Mai 2007 à 00:45

C'est tout simple, tu t'en rendra compte une fois que t'aura poser tes questions ici :D
The-Witch-King
Apprenti-floodeur
Apprenti-floodeur

Messagepar mortimer2 » 20 Mai 2007 à 01:17

Vas y doucement avec les modifications.
Fais en une, vérifie que tout fonctionne bien et attends 2 jours pour voir si les utilisateurs ne trouvent rien d'anormal avant d'en faire une autre.
Crèe des dossiers à l'intitulé clair avec les sauvegardes des fichiers avant et après modification.
Si quelque chose ne va pas, ça arrive, tu peux toujours revenir en arrière.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Le fait d'avoir un forum modelé comme on le souhaite, qui plaise aux lecteurs et aux utilisateurs et qui connaisse le succès est un plaisir.

Salut
mortimer2
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar morgane chapeautordu » 20 Mai 2007 à 11:55

bonjour,

merci pour vos encouragements, j'espère que bientôt moi aussi je trouverais ça simple. J'ai sans doute essayé de faire trop de choses en même temps, ce qui explique mes bugs...heureusement que tu es là Mortimer pour m'aider à les résoudre!

mais avant, j'avais installé à la suite plusieurs MOD et je n'avais pas eu de problèmes, alors je pensais que tout était facile. C'est depuis que j'ai fait mes mises à jour manuelles que tout s'est buggé...mais je ne m'en aperçois que petit à petit, quand je veux faire de nouvelles choses (modifier mon thème, ou en installer un nouveau par exemple) J'espère voir un jour le bout du tunnel loool! Je sais que c'est vraiment sympa d'avoir un forum, j'en ai un actuellement sur Aztek, mais je trouve qu'il n'est pas assez évolutif, et c'est pour ça que je suis en train d'en préparer un nouveau sur phpBB pour changer de plateforme. Donc pour l'instant mes utilisateurs sont encore sur l'autre forum (heureusement, vu les bugs qui s'enchaînent) et mon forum phpBB est au stade expérimental...

en tout cas merci beaucoup à vous. Hier soir, avec mon forum tout planté, j'étais vraiment découragée...
morgane chapeautordu
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Ram » 20 Mai 2007 à 12:47

Essai le plus possible (et quand les MODs le permettent) de faire les essaies en local.
Tu gagneras du temps et tu verras tout de suite tes erreurs ;)
Ram
Grand-maître des floodeurs

Messagepar morgane chapeautordu » 20 Mai 2007 à 12:49

qu'est ce que c'est que des essais en local? (ouh j'ai honte je ne connais rien...)
morgane chapeautordu
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar mi-mi » 20 Mai 2007 à 12:59

le local

prends le easy php une apllication qui te permetra d'heberger ton forum sur ton pc perso et de le faire tourner comme si il etait sur un serveur

perso moi je joue sur des comptes differents hebergé
un compe reel ou le forum tourne et un compte de secours ou je peu tout faire sans deranger mon forum qui est en ligne
de loin je prefere des rendus ftp plutot que local
l'experience ma deja mené a des conclusion que le local ça depane mais rien de tel que le rendu en ligne ;)
quand tu pousses trop loin dans le php ou languages alternatifs comme le perl cgi ,le phyton et autres du genre ,le ftp est la meilleure soluce

rien que avec du php j'ai deja planté pas mal de fois le easy php et que sur ftp ça tourne nickel

j'ai deja eu des rendus ftp nickels et une fois demenagé sur un autre hebergeur tout plantais ....
mi-mi

Messagepar morgane chapeautordu » 20 Mai 2007 à 13:04

ok; ben je vais essayer ça, ça m'évitera de me désespérer quand je mets en ligne un truc "pour voir" et que ça plante loool

Merci!
morgane chapeautordu
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Ram » 20 Mai 2007 à 13:09

Ram

Messagepar morgane chapeautordu » 20 Mai 2007 à 13:16

rho làlà! même pas besoin de chercher! merci Ram, trop gentil!

Morgane
morgane chapeautordu
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message