Menaces et insultes d'un membre : bannissement

Forum de discussions générales. Les règles sont simples:
- Pas de Publicité, de SPAM ;
- Pas de flood ;
- Pas de support dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans ce forum.

Messagepar mi-mi » 28 Avr 2007 à 20:32

Faire retomber le souflé :P j'addore cette expression

Sinon conciler ,c'est un mot tres large et surtout teinté de finesse ;)
mi-mi

Messagepar Lareine » 28 Avr 2007 à 20:55

Excuse moi. Mais que peut t'il te reprocher sur un forum qui
parle de concours administratifs :? ?
Ip-Paï - J-Music, Visual Image, Manga, JapAnime Image ...
Le Mercredi de 17H00 à 18H00 sur Fréquence Mutine 103.8 FM Brest
Diffusée aussi en Streaming sur: http://ippai.free.fr/ippaifm.php - http://ippai.free.fr/forum/
Lareine
Posteur habitué
Posteur habitué

Messagepar jackclub » 01 Mai 2007 à 10:36

Imaginez la même chose sur des forums sur les chiens :lol:
jackclub
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar grosminetos » 16 Mai 2007 à 15:51

Bonjours à vous tous !!,
pourma part le Pb auquel j'ai ete comfronté etait celui d'un membre qui d'une part dans son profil indiquait un lien vers un site p*o*r*n*o ainsi que dans ses post où il mettait des liens et des vidéos .

Au debut je l'ai bannis mais bien évidamment il revenait sous un autre pseudo puis apres chargement de MOD je l'ai bannis sous son pseudo et son adresse email .

Bien eviedamment j'ai modifier le règlement en conséquence ...

Puis j'ai menace d'aller a la police .... mais rien ( et de toute facon sous quel pretexte ???)

et puis j'ai trouve LA solution si simple qui m'aurait evité des nuits blanches d'install de MODs :roll:

LA CENSURE dans l'administration tout lien a orientation p*o*r*n*o etait AUTOMATIQUEMENT modifié par LE LIEN DE LA POLICE FEDERALE ;-)
et ca l'a rapidement fatigué de plus maintenant l'entrée ne peu se faire qu'apres PRESENTATION

Pour ma part au bout d'un mois j'ai pensé serieusement tout arrêter mais cela me fesait trop mal au vu de tout le boulot que j'avais investi...

et je suis bien content car maintenant plus de problemes :P
grosminetos
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: Menaces et insultes d'un membre : bannissement

Messagepar Gryffondor » 16 Mai 2007 à 19:32

Stéphanie_C a écrit:Bonsoir,

Je suis admin d'un forum et je suis confrontée à un très gros problème qui est parti de rien : je me suis automodéré sur un post d'un membre à qui ma réponse n'a pas convenu.
J'ai ensuite reçu des MP, j'ai essayé de calmer le jeu, en étant ferme mais toujours polie.
J'ai reçu une salve d'insultes, et ce membre prétend que je l'ai insulté et que pour lui il n'y a pas d'insultes de sa part ("c**nn**se par ex).
On a essayé de régler le conflit poliment mais ce membre a pratiqué l'escalade de la violence par email. A chaque email, il nous en a renvoyé 3 avec menace d'action en justice (il va à la police demain) parce que j'ai supprimé son compte et ses messages à sa demande (il nie évidemment) et il demande la réintégration sinon il porte plainte.
Je l'ai banni lorsque j'ai reçu le message d'insultes, c'était trop insupportable.
Que pensez-vous que je risque (je me fais accuser de diffamation, d'atteinte à la liberté d'expression etc...) alors que je me fais insulter et harceler.
J'ai envie de tout arrêter. On essaie de dire stop par email mais ce membre est devenu comme fou.
Merci de votre écoute.

Hum Hum: comme quoi un simple forum peut devenir une affaire merdique :wink:
Bon concerant ton cas, je pense (cela n'engage que moi) que tu n'as rien a craindre de ce membre. Le truc serait de sauvegarder les messages du forum et les mails où il aurait pu proliférer de insultes a ton encontre.
Si tu ne lui a fait guère d'insulte a son égar ba le jour où il ira porter plainte pour atteinte au droit d'expression (ce que je pense vraiment dingue comme plainte) ba toi tu auras des traces écrites pour preuve contre sa parole.
Donc pas de panique et restons zen, la balle au bois dormant est de ton coté (pourvu que ce fameux membre perturbateur ne visite pas ce topic) :wink:
[url="http://www.last-survivor.com"]Last Survivor: La fin du monde ne fait que commencer...[/url]
Gryffondor
Maître des floodeurs
Maître des floodeurs

Localisation: A Last Survivor : Là où la fin du monde ne fait que commencer!
Avertissements: 1

Précédente

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message