Bonjour à tous,
D'abord LE formulaire

-> Quel est votre prénom : Jean-Paul
-> Quel âge avez vous : 54
-> Avez vous une image au trombinoscope : (Si oui, indiquez quelle page) non (je ne veux pas choquer les âmes sensibles)
-> D'où vient votre pseudo ? Comment l'avez vous choisi : tout bêtement nom et initiales du prénom (un standard pour moi)
-> D'où venez vous : (région pour la France, pays pour les autres) du Sud-Ouest
-> Quelles sont vos qualités les plus appréciés : ...
-> Quels sont vos défauts les plus tenaces : Vous avez un Peta octet de stockage ?
-> Qu'aimez vous faire pendant votre temps libre : trop de temps libre, internet, diy, lecture
-> Avez vous une passion : Faites vous du sport : plein de passions, histoire, lecture, savoir, sciences, techniques...
-> Avez vous un métier : (Si oui lequel ? Si non, passez à la suivante ) Je suis en congés longue maladie mais j'assurai la veille technologique pour une grosse administration territoriale.
-> Où en êtes vous dans vos études ? (Si vous en faites ... Si vous n'en faites pas suivante ... :p )
-> Que faites vous dans la vie : (C'est mieux ...) Je pense (enfin j'essaye)
-> Avez vous des animaux : 2 chiens, 3 chats, 5 chevaux, 3 lapins, 4567 fourmis, 3 enfants, une femme
-> Êtes vous marié : Célibataire ? Ou avez vous un(e) petit(e) ami(e) : voir ci-dessus

Moins formellement, j'ai débarqué ici par intérêt

. Je lance un forum visant à créer une
communauté de passionnés de savoirs, de connaissances... J'ai sélectionné PHPBB comme moteur car c'est incontestablement un des meilleurs, si ce n'est le meilleur moteur de forum. Avec parfois des regrets car comme adaptabilité... le système des MODS est une vraie M... (je déteste mettre les mains dans le cambouis, cela vient d'une overdose de code quand je développais

), ma crainte est surtout d'avoir un "machin" très difficile à maintenir car bidouillé de partout (comment vous faites pour les mises à jour ? ). Il faut dire que j'ai commencé par de la programmation en milieu critique où tout doit être très carré, très clair, évolutif et maintenable.
Techniquement je ne pense pas apporter grand chose au forum, après mon expérience pourra peut-être me permettre de rendre des services, franchement je ne sais pas et ne vais pas fayoter, j'ai peut-être comme qualité la franchise et l’honnêteté. Par contre, je m'engage à tout faire pour ne pas être un boulet emm... à poser 1000 questions sans avoir fait la moindre recherche et ce que j'apprendrais, je le partagerai.
Pas bien engageant tout ça hein ?