je suis débutant et j'ai besoin d'aide

Forum de discussions générales. Les règles sont simples :
- Pas de publicité, pas de SPAM
- Pas de flood
- Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans cette section.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

je suis débutant et j'ai besoin d'aide

Messagepar gemini39 » 18 Sep 2006 à 16:38

j'ai été nommer admin d'un forum en l'absence des vrais admins car ils sont dans l'impossibilité, actuellement mais ça dure depuis quatre mois, de s'occuper eux-mêmes du forum.
le problème est que je n'ai aucune connaissance en la matière et le language phpBB est du chinois pour moi.
je vous demande donc de l'aide pour faire ce dont mon forum a besoin.
je vous demande de l'indulgence car je suis vraiment nul et je serai certainement amené à poser des questions qui paraitront très bètes j'en suis concient.
sachant que je ne suis pas le "créateur du forum" il me manque peut-être des données, je n'en sais rien.

je vous explique:

1) comment mettre à jour l'installation de phpBB on peut mettre la version phpBB 2.0.21. alors que nous utilisons la phpBB 2.0.20., où et comment le faire

2) installer les mods chat et anniversaire, j'ai lu qu'il fallait éditer le mod pour le mofifier ou le compléter mais comment et avec quoi? puis comment les mettre en place sur mon forum?

3) comment installer les drapeaux régionaux à la place de ceux présents sur le forum, c'est à dire où dois-je stocker les images pour quelles soient visibles? sur le forum un mod "drapeaux" a été installer par l'admin mais ce sont des drapeaux nationaux alors que je souhaiterais mettre plutôt des drapeaux régionaux qui sont stockés sur mon espace perso et sur mon disque dur, comment les intégrer au forum. j'ai lu qu'il existait une arborescence phpBB mais où se trouve-t-elle et comment y accéder?