je suis débutant et j'ai besoin d'aide

Forum de discussions générales. Les règles sont simples :
- Pas de publicité, pas de SPAM
- Pas de flood
- Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans cette section.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

je suis débutant et j'ai besoin d'aide

Messagepar gemini39 » 18 Sep 2006 à 16:38

j'ai été nommer admin d'un forum en l'absence des vrais admins car ils sont dans l'impossibilité, actuellement mais ça dure depuis quatre mois, de s'occuper eux-mêmes du forum.
le problème est que je n'ai aucune connaissance en la matière et le language phpBB est du chinois pour moi.
je vous demande donc de l'aide pour faire ce dont mon forum a besoin.
je vous demande de l'indulgence car je suis vraiment nul et je serai certainement amené à poser des questions qui paraitront très bètes j'en suis concient.
sachant que je ne suis pas le "créateur du forum" il me manque peut-être des données, je n'en sais rien.

je vous explique:

1) comment mettre à jour l'installation de phpBB on peut mettre la version phpBB 2.0.21. alors que nous utilisons la phpBB 2.0.20., où et comment le faire

2) installer les mods chat et anniversaire, j'ai lu qu'il fallait éditer le mod pour le mofifier ou le compléter mais comment et avec quoi? puis comment les mettre en place sur mon forum?

3) comment installer les drapeaux régionaux à la place de ceux présents sur le forum, c'est à dire où dois-je stocker les images pour quelles soient visibles? sur le forum un mod "drapeaux" a été installer par l'admin mais ce sont des drapeaux nationaux alors que je souhaiterais mettre plutôt des drapeaux régionaux qui sont stockés sur mon espace perso et sur mon disque dur, comment les intégrer au forum. j'ai lu qu'il existait une arborescence phpBB mais où se trouve-t-elle et comment y accéder?

4) Normalement sur n'importe quel forum phpbb2 en bas de la page on voit les personnes en lignes et surtout si elles sont venu faire une petite visite dans la journée mais là non et pourquoi ?parce que la case à mon avis a été désactivé dans le paramétrage du forum y aurait il moyen de la réactiver pour savoir qui est venu dans la journée sur le forum, afin de voir que le forum est visité, fréquenté qu'il vie quoi !
Parce que là non nada on ne sait rien sauf celui qui est là en ligne en même temps que sois même...

merci de votre aide
gemini39
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Lilux » 18 Sep 2006 à 17:09

je lock pas parceque j'ai pas le courage, mais je te laisse la soirée pour trouver toutes tes reponses en utilisant le formulaire de recherche.

a bientot ;-)
Lilux
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

Re: je suis débutant et j'ai besoin d'aide

Messagepar Svoboda » 18 Sep 2006 à 17:13

gemini39 a écrit:j'ai été nommer admin d'un forum en l'absence des vrais admins car ils sont dans l'impossibilité, actuellement mais ça dure depuis quatre mois, de s'occuper eux-mêmes du forum.
le problème est que je n'ai aucune connaissance en la matière et le language phpBB est du chinois pour moi.
je vous demande donc de l'aide pour faire ce dont mon forum a besoin.
je vous demande de l'indulgence car je suis vraiment nul et je serai certainement amené à poser des questions qui paraitront très bètes j'en suis concient.
sachant que je ne suis pas le "créateur du forum" il me manque peut-être des données, je n'en sais rien.

je vous explique:

1) comment mettre à jour l'installation de phpBB on peut mettre la version phpBB 2.0.21. alors que nous utilisons la phpBB 2.0.20., où et comment le faire

2) installer les mods chat et anniversaire, j'ai lu qu'il fallait éditer le mod pour le mofifier ou le compléter mais comment et avec quoi? puis comment les mettre en place sur mon forum?

3) comment installer les drapeaux régionaux à la place de ceux présents sur le forum, c'est à dire où dois-je stocker les images pour quelles soient visibles? sur le forum un mod "drapeaux" a été installer par l'admin mais ce sont des drapeaux nationaux alors que je souhaiterais mettre plutôt des drapeaux régionaux qui sont stockés sur mon espace perso et sur mon disque dur, comment les intégrer au forum. j'ai lu qu'il existait une arborescence phpBB mais où se trouve-t-elle et comment y accéder?

4) Normalement sur n'importe quel forum phpbb2 en bas de la page on voit les personnes en lignes et surtout si elles sont venu faire une petite visite dans la journée mais là non et pourquoi ?parce que la case à mon avis a été désactivé dans le paramétrage du forum y aurait il moyen de la réactiver pour savoir qui est venu dans la journée sur le forum, afin de voir que le forum est visité, fréquenté qu'il vie quoi !
Parce que là non nada on ne sait rien sauf celui qui est là en ligne en même temps que sois même...

merci de votre aide

1) Tu peux mettre à jour le forum en cliquant ici, mais il faut que les admins t'aient donné un accès FTP.

2) Je crois que tout est marqué dans la notice des mods.

3) Désolé, mais je ne sais pas trop :?

4) C'est peut-être une question de paramétrage. Là non plus, je ne suis pas complètement sûr.
[url=http://pied-leger.over-blog.com]Mon blog de philosophie et de politique :
Image[/url]
Svoboda
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar gemini39 » 18 Sep 2006 à 17:15

ça ne m'aide pas plus mais merci quand même
gemini39
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar nco » 18 Sep 2006 à 17:23

je ne vais pas locker non plus mais fait un tour dans les endroits suivant, ils t'aideront a comprendre le monde phpbb

tu as le centre de documentation de ce forum, tu as aussi le tuto de charlie (lien en signature)
Ancien admin sur phpBB-fr

PAS DE SUPPORT PAR PM! Les PM seront automatiquement effacés

Maintenance de votre forum phpBB: http://www.phpbb-maintenance.com
nco
Floodeur universel
Floodeur universel

Messagepar gemini39 » 18 Sep 2006 à 18:14

merci à tous
gemini39
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar glessart » 25 Sep 2006 à 18:21

bonjour, as tu trouver ? je veux bien t'aider...
@+
glessart
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar gemini39 » 26 Sep 2006 à 12:54

je veux bien mais actuellement je suis en train de tenter de récupérer l'adresse FTP et le mot de passe mais l'autre admin n'est très peu souvent connecté :oops: :oops: :oops:
gemini39
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar glessart » 26 Sep 2006 à 13:24

ok, tiens moi au courant !
:wink:
glessart
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses