dude13 a écrit:Par contre les coefficients ne permettent pas d'avoir un point faible...il faut être bon en tout...
Je pense le contraire personnellement.
En étant en S, et ayant de gros coefficients sur les matières scientifiques (Mathématiques, Physique/Chimie, Biologie) cela donne une certaine souplesse par rapport au reste des matières comme l'anglais, la philosophie ou l'histoire/géographie.
Ce que tu dis s'attribuerait plus à la section ES, qui pour moi me parait bien plus dur, car les coeff. sont plus au moins égaux dans les matières.
En plus, je trouve beaucoup plus difficile et hasardeux de satisfaire un esprit critique, que de donner une solution à un problème.
D'ailleurs pour cela que j'aime les mathématiques et que j'ai fais S car le résultat c'est le résultat, et même si le correcteur n'aime pas ta facon de penser, il ne peut que te dire : c'est juste.
Le bac ES pour moi une épreuve bien plus périlleuse et difficile que le bac S.
Il faut que ton style plaise au correcteur, et que tu tombes sur un sujet qui plait aussi au correcteur.
Les mathématiques sont pour moi un language universel. (1 + 1 = 2 pour tout le monde) ce qui me plait étant trés cartésien.
@+