Manifestation contre la DADVSI le 7 place de la bastille 14h

Forum de discussions générales. Les règles sont simples:
- Pas de Publicité, de SPAM ;
- Pas de flood ;
- Pas de support dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans ce forum.

Messagepar dude13 » 12 Mai 2006 à 12:12

Draky a écrit:je pirate un film
je n'aurais jamais été le voir au cinéma

comment la "major" perd de l'argent qu'elle n'aurait jamais gagnée ?

Ca c'est l'excuse bidon par excellence

Vlad Tepesch a écrit:
dude13 a écrit:Télécharger sur les logiciels P2P c'est voler, ni plus ni moins.

Faux. Faut pas faire une association entre P2P et piratage. Le P2P est un moyen simple et efficace d'échanger des produits libre de droits.

Libre de droits???
Est-ce que tu sais au moins ce que ca veut dire??? Droit d'auteur ca te dit quelque chose???
Pour qu'un produit soit libre de droit il faut que l'éditeur le fasse savoir.Or sur emule ou kazaa 99,9% des fichiers présents ne sont pas libres de droits
dude13
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Draky » 12 Mai 2006 à 12:33

80% seulement :)
et c'est pas une excuse bidon je demande une réponse :)
ta réponse est aussi bidon sinon :)
Draky
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Vlad Tepesch » 12 Mai 2006 à 13:11

dude13 a écrit:
Vlad Tepesch a écrit:

Faux. Faut pas faire une association entre P2P et piratage. Le P2P est un moyen simple et efficace d'échanger des produits libre de droits.

Libre de droits???
Est-ce que tu sais au moins ce que ca veut dire??? Droit d'auteur ca te dit quelque chose???
Pour qu'un produit soit libre de droit il faut que l'éditeur le fasse savoir.Or sur emule ou kazaa 99,9% des fichiers présents ne sont pas libres de droits

je sais ce que ça veux dire (y a encore eu une conférence là dessus à l'université hier :p)

Mais à entendre les gens, P2P = piratage. Y a des fichiers qui circulent et qui ont le droit de circuler légalement.
Vlad Tepesch
Grand-maître des floodeurs
Grand-maître des floodeurs

Messagepar $plytt? » 12 Mai 2006 à 13:48

dude13 a écrit:
$plytt? a écrit:Y'a du vrai, mais je ne suis pas d'accord partout...

D'abord avec "Les éditeurs ne sortiront pas leurs projets fautes de moyens"...

Un CD d'une vingtaine de pistes doit avoisiner les 25€ non?

Et ca leur coute bien moins qu'un euro pour en produire un..

De plus, l'échange sur internet est un moyen utilisé par certains chanteurs pour se faire connaître .. "Téléchargez moi légalement".

Enfin, d'après moi, ce n'est pas ceux qui téléchargent qu'il faut punir, mais ceux qui proposent au téléchargement ..

mais ce n'est que mon avis of course

Produire un cd en lui-meme ne coute pas tres cher mais ca coute des millions de dollars de produire un album, des millions pour faire un film, des millions pour faire un jeu vidéo...qu'est-ce qui se passe si les producteurs ne rentrent pas dans leurs frais? Ils arretent de produire tout simplement.On n'en est peut etre pas encore la mais ca ne saurait tarder
Pour ce qui est de ta derniere idée, elle est complètement incensée: imagine que l'on ne sanctionne que les voleurs et non les receleurs qui savent pertinemment que ce qu'ils achetent est volé...ben la c'est pareil! Du vol organisé...

Ceci explique d'ailleurs que les artistes font des clips qui leurs coutent des millions de dollars, ils sont sans doute sans un sou..
$plytt?
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar pmd » 12 Mai 2006 à 15:22

Le sens strict de voler c'est prendre quelque chose a quelqu'un, et que ce quelqu'un ne l'ai plus.
Ce n'est pas le meme cas, celui qui telecharge l'a, mais celui qui l'envoit aussi.

Ensuite P2P, c'est un moyen d'echange, pas un moyen de pirater 8O Faut arreter de confondre :evil: Evidement on peut faire circuler n'importe quoi, y compris les trucs piraté, illégaux, et autres :)

comment la "major" perd de l'argent qu'elle n'aurait jamais gagnée ?

Je dirais presque la meme chose. La seule composante qui change, c'est que je ne sais pas comment les gens seraient si le net n'existaient pas.

Mais dans le cas actuel, il y a beaucoup de films que j'irai jamais voir. J'attends les dvd de mes potes, et si j'aime bien je copie (haaaannnnn le pirateur) et le P2P na pas marcher, et pourtant j'ai une copie 8O
pmd
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar dude13 » 12 Mai 2006 à 20:00

$plytt? a écrit:
dude13 a écrit:
$plytt? a écrit:Y'a du vrai, mais je ne suis pas d'accord partout...

D'abord avec "Les éditeurs ne sortiront pas leurs projets fautes de moyens"...

Un CD d'une vingtaine de pistes doit avoisiner les 25€ non?

Et ca leur coute bien moins qu'un euro pour en produire un..

De plus, l'échange sur internet est un moyen utilisé par certains chanteurs pour se faire connaître .. "Téléchargez moi légalement".

Enfin, d'après moi, ce n'est pas ceux qui téléchargent qu'il faut punir, mais ceux qui proposent au téléchargement ..

mais ce n'est que mon avis of course

Produire un cd en lui-meme ne coute pas tres cher mais ca coute des millions de dollars de produire un album, des millions pour faire un film, des millions pour faire un jeu vidéo...qu'est-ce qui se passe si les producteurs ne rentrent pas dans leurs frais? Ils arretent de produire tout simplement.On n'en est peut etre pas encore la mais ca ne saurait tarder
Pour ce qui est de ta derniere idée, elle est complètement incensée: imagine que l'on ne sanctionne que les voleurs et non les receleurs qui savent pertinemment que ce qu'ils achetent est volé...ben la c'est pareil! Du vol organisé...

Ceci explique d'ailleurs que les artistes font des clips qui leurs coutent des millions de dollars, ils sont sans doute sans un sou..

Bien sur qu'ils ont des millions de dollar mais demain ils ne voient pas leur investissement revenir dans leurs poches l'industrie sera en crise essayer de comprendre
Sinon la grande majorité des fichiers circulant sur les logiciels p2p sont soumis a des droits d'auteurs.Parmi ces fichiers on retrouve les films, les jeux vidéo et la musique...c'est ce que téléchargent 99,9% des gens...
dude13
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Précédente

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message