[Bug]

Forum de discussions générales. Les règles sont simples:
- Pas de Publicité, de SPAM ;
- Pas de flood ;
- Pas de support dans ce forum.

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans ce forum.

[Bug]

Messagepar Maitre_Trent » 25 Avr 2006 à 15:09

Salut.

Je suis un utilisateur d'opera 9.0 version preview, et ça me pose quelque problèmes avec les php_bb. Mais, le problème ne vient pas de mon navigateur, opera, mais de Php_bb.

Dans la page ou écrire un message, il y a un champ nommé Helpbox qui, quand on passe la souris sur IMG ou URL donne une description de la balises.

Ce champ as un nombre de caractères limités et certaines descriptions prennes parfois plus de lettres que la limite. Ou est le problème après tout ? C'est que Opera ne veux pas envoyé le message si le champ contiens plus de caractères que autorisé; (il est très stricte.)

J'ai remarqué cela sur pas mal de php_bb, exemple, utilisez Opera 9.0 et passez la souris sur le champ couleur. La définition fera plus de 100 Caractères, opera refusera d'envoyé le message.

[Image]
Maitre_Trent
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: [Bug]

Messagepar Jester » 26 Avr 2006 à 10:40

Maitre_Trent a écrit:Salut.

Je suis un utilisateur d'opera 9.0 version preview, et ça me pose quelque problèmes avec les php_bb. Mais, le problème ne vient pas de mon navigateur, opera, mais de Php_bb.

Dans la page ou écrire un message, il y a un champ nommé Helpbox qui, quand on passe la souris sur IMG ou URL donne une description de la balises.

Ce champ as un nombre de caractères limités et certaines descriptions prennes parfois plus de lettres que la limite. Ou est le problème après tout ? C'est que Opera ne veux pas envoyé le message si le champ contiens plus de caractères que autorisé; (il est très stricte.)

J'ai remarqué cela sur pas mal de php_bb, exemple, utilisez Opera 9.0 et passez la souris sur le champ couleur. La définition fera plus de 100 Caractères, opera refusera d'envoyé le message.

[Image]

Ton problème est donc résolu depuis le début, c'est donc ton navigateur qui a une limitation, ce n'est donc pas phpBB :wink:
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Maitre_Trent » 26 Avr 2006 à 12:37

Non, c'est mon navigateur qui respècte ce que les scripteurs ons codé, et ils ons limité le champ de texte, c'est donc une erreur de php_bb que de mettre trop de texte dans un champ limité.

Mon navigateur respecte simplement mieux le code que ses petits camarades qui s'en fiches totalements :D
Maitre_Trent
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Jester » 26 Avr 2006 à 13:06

Ben si les programmeurs d'Opera autorisaient plus de caractères ça ne bugguerai pas comme tu le dis.
A qui la faute ? :wink:
"Quand le Troll parle, l'homme avisé l'écoute."
Règlement des Sections Graphiques - Forum de Documentation phpBB3
Une modification sur votre Style ? Panneau d'admin -> Onglet Styles, puis theme (pour les css), template (pour les fichiers HTML), ou Pack d'images (pour les images), puis Rafraîchir, pour que les modifs soient prises en compte. Eventuellement un petit F5 sur votre navigateur.
[!] Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet
Jester
Administrateur
Administrateur

Messagepar Snipefire » 26 Avr 2006 à 13:10

Voila Jester bien dit.

A toi de faire ton choix :D
Image
Snipefire
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Maitre_Trent » 26 Avr 2006 à 13:53

Si les programmeurs de PHP_BB autorisait plus de caracteres, parce que c'est bien ecrit dans la source 100 Caracteres max, c'est pas opera qui les inventes.

<input type="text" name="helpbox" size="45" maxlength="100" style="width:450px; font-size:10px" class="helpline" value="Astuce : Une mise en forme peut être appliquée au texte sélectionné." />

Encore une fois, opera n'est pas en cause, c'est php_bb qui l'est. Evidement les navigateurs comme IE ou Firefox ne respecte absolument pas la limite, si un webmaster met une limite c'est pour qu'elle soit respectée, pas pour qu'il soit possible d'ecrire plus :P
Maitre_Trent
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Cheval-furtif » 26 Avr 2006 à 13:56

C'est pas PHP_BB mais phpBB, c'est déjà assez moche comme nom alors si en plus tu rajoutes un _ ... :mrgreen:
Sinon, ce n'est pas ici que tu dois signialer le bug, nous n'intervenons pas dans le dévellopement de phpBB. Direction le site officiel http://www.phpbb.com/
Alec ;)
Cheval-furtif
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar Maitre_Trent » 26 Avr 2006 à 14:00

Cheval-furtif a écrit:C'est pas PHP_BB mais phpBB, c'est déjà assez moche comme nom alors si en plus tu rajoutes un _ ... :mrgreen:
Sinon, ce n'est pas ici que tu dois signialer le bug, nous n'intervenons pas dans le dévellopement de phpBB. Direction le site officiel http://www.phpbb.com/

ouais j'avoue que je savais pas trop ou posté... jetait passé sur le tchat IRC pour demander ou signalé le bug, et je n'ai eu aucune réponse :cry: donc je suis venu posté sur le forum.

je vais galèré écrire mon message en version anglaise maintenant :lol:

Edit : dernière question, c'est vous ou pbpbb.com qui fait les pack de traduction francophones ? Parce qu'il est probable que la limite soit adapté a la version anglaise mais pas franco, pour ça qu'il est limité et qu'un message fasse plus de caracteres.
Maitre_Trent
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Cheval-furtif » 26 Avr 2006 à 14:03

La traduction française est de nous. Le reste ne dépend pas de nous.
Alec ;)
Cheval-furtif
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar Maitre_Trent » 26 Avr 2006 à 14:17

Bon, alors... Étant donné mon... très élevé niveau d'anglais :lol: , j'ai du utilisé Google - Outils Linguistique pour traduire mon message, le connaissant, je ne suis pas très sur de sa traduction :roll:

Pouvez vous me dire si ce message comporte des erreurs? :lol:

Hello.

When one posts a message on a phpBB, the helpbox give us easy ways or advise for used of BBCode. The helpbox is limited has 100 characters whereas certain messages exceed this limit. Opera Browser refuses to send the message when the character boundary is exceeded. It would thus be necessary withdrawn this limit or to increase it.
Maitre_Trent
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Oyo » 26 Avr 2006 à 15:39

Tu n'as qu'a supprimer maxlength="100" dans postin_body.tpl...
Ancien Administrateur de phpBB-fr - R.I.P Oyo 2006~2009

Oyo's folio | PrestaShop | PrestaStore | PrestaBox
Oyo
Inoubliable administrateur

Messagepar Maitre_Trent » 26 Avr 2006 à 15:56

Oyo a écrit:Tu n'as qu'a supprimer maxlength="100" dans postin_body.tpl...

nan mais c'est pas pour moi, je veux que ce soit fait sur tous les phpbb, C'est un bug a corriger.
Maitre_Trent
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar galixte » 26 Avr 2006 à 18:27

Maitre_Trent a écrit:
Oyo a écrit:Tu n'as qu'a supprimer maxlength="100" dans postin_body.tpl...

nan mais c'est pas pour moi, je veux que ce soit fait sur tous les phpbb, C'est un bug a corriger.

Salut,

"je souhaite" serait plus approprié ;=).

Pour votre retour c'est par ici que cela se passe : http://www.phpbb.com/bugs/

L'outil est très bien fait, il est possible de le faire à votre place.

@+.
galixte
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Retourner vers Discussions générales