utiliser phpBB ou un forum tout simplement

Forum de discussions générales. Les règles sont simples :
- Pas de publicité, pas de SPAM
- Pas de flood
- Pas de support dans cette section

Modérateur: Equipe

Règles du forum
A lire impérativement : Règlement de phpBB-fr.com

Attention, aucun sujet traitant de phpBB ne doit être posté dans cette section.
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Google+

utiliser phpBB ou un forum tout simplement

Messagepar lymey » 19 Avr 2006 à 11:28

Bonjour,

Je suis en stage et je dois trouver une solution informatique a un probleme de communication.
Il existe de bombreuses appli sur différents serveurs concernants différents services.
Mon chef a proposer de creer un forum sous lequel il veut rassembler toutes les appli (?) et permettre aux utilisateurs neophytes de balancer des news conernant des produits.
En regardant bien le foncitonnement des forums, je ne trouve cette solution pas forcément adaptée...
Est-ce que qulqu'un aurait deja rencontrer ce genre de probleme? qu'en pensez vous
merci :)
je flex sur ma vibes....! :p:p
lymey
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar xenos » 19 Avr 2006 à 11:35

Je suis en stage et je dois trouver une solution informatique a un probleme de communication.

crois moi ,un forum va vite regler ton probleme de communication

un forum est un outil de communication
en plus phpbb est simple a installer et utiliser
xenos

Messagepar rashneo » 19 Avr 2006 à 13:16

Bonjour ton titre forum ou phpbb est une question?

Comme l'a dit xenos c'est un super moyen de communication mais après tout dépend de la structure où tu es et les compétences de tes collaborateurs.

Qu'entends tu par appli et gérer par le forum?
rashneo
Roi des posts
Roi des posts

Messagepar Grimmlink » 19 Avr 2006 à 13:30

si tu pouvais mieux expliciter ta situation de depart ca serait plus facile de t'aider

dans quel genre de société tu travailles ?
quelles sont ces applis ?
qui est concerné par la manque de communication (client, employés...) ?

bref eclaire nous plus
Grimmlink
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar lymey » 20 Avr 2006 à 08:37

Slt,

Ok alors je vais bien tout vous expliquer (enfin je vais tenter... :? ).
C'est une boite qui s'occupe de vendre à des particuliers ou a des professionnels des produits électriques, ca va de simple composants à des solutions clef en main. C'est un des premier réseau de distribution de matériel electronique.
Aujourd'hui, ils ont plusieurs appli eparpillées sur toute la France concernant la gestion de leurs affaires (commercial, compta, produits,clients,...). Ce qu'ils désirent c'est tout reunir au même endroit sans forcement changer les appli qui existent mais plutot en rajoutant des fonctionnnalités.
Bon alors toutes ces appli fonctionnnent bien donc la c ok. Cependant ce qu'ils veulent c'est que des gens de la société se connectent sur un portail et puisent ajouter des infos (du type nouveau produit, nouveau client....tout ce qui leur parait important) facilement (Jusque la il fallai aller gratter dans le code source...(hum).
) et en fonction de leur statut et de leur droit.
En effet les gens qui travaillent sur la region de marseille ne doivent avoir acces qu'aux infos de marseille, les chef de region doivent avoir acces à tout ce qui concerne la région et un salarié lambda que ce qui le concerne,etc...Cependant il faut faire attention que ce ne soit pas la porte ouverte à n'importe quoi (ex : les messages privées-je sais on peut l'interdire-).

Maintenant je me demande si ce forum est nécessaire parce qu'il a plein de fonctionnnalités qui je pense ne serviront pas. Si je m'en sert juste pour en utiliser 5% je trouve que c'est une perte de temps étant donné qu'il va falloir que je comprenne (ca ca peut aller) et que je le modifie en fonction des besoins (ca c'est un peu plus dur).

Voila j'espere que c'est clair...
Merci :wink:
lymey
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Grimmlink » 20 Avr 2006 à 11:54

ben si on regarde ce que tu desires niveau permissions, c'est clair qu'un forum irait tout a fait.

En plus, je pense pas que phpBB comporte des fonctions en trop, tu auras besoin des groupes, peut etre des MP, de la liste des membres...
niveau admin la censure aussi pourra etre utile, le bannnissement...

donc je pense que phpBB peut correspondre.

Et tu peux toujours le modifier a ta guise ^^
Grimmlink
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs

Messagepar lymey » 20 Avr 2006 à 12:08

ok merci beaucoup.
Je me mets en mode analyse et c'est parti!
lymey
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Discussions générales

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message