changement de groupe automatique en fonction d'un parametre

Forum pour rechercher des MODs.
Pas de support dans ce forum

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun support de MODs n'est donné dans ce forum.

changement de groupe automatique en fonction d'un parametre

Messagepar cahouette83 » 25 Oct 2011 à 22:29

Salut j'ai besoin d'aide :

Je gere une assos et je ne veux pas me taper l'inscription et la gestion des 700 membres. je m'explique :

mon forum est destiné aux adhérent (ceux qui payent leur cotisation), au premier fevrier je remet à jour la liste des adhérents dans ma base de donnée. (cela enleve ceux qui n'adhere plus et ajoute les nouveaux)

Je recherche un mod ou solution pour basculer les inscrits dans une catégorie, selon un critere "nom et prenom present dans ma liste"

Le concept recherché est simple.
Lors d'une inscription et en continu on vérifie dans une table préalablement renseignée si le nom et prenom utilisé lors de l'inscription s'y trouve.
Dans ce cas, on entre dans une catégorie d'utilisateur (utilisateur normal) avec les privilege sinon
Si le nom et prenom est inconnu, on bascule (utilisateur restraint)droit en lecture seul".

il y a la solution secondaire qui pourrait m'interesser ; si l'utilisateur ne figure pas dans ma base alors son compte est bloqué... c encore mieux.

j'ai créé deux champs d'inscription "nom" et "prenom" obligatoire.
j'ai creer dans la base sql une tabl "phpbb_liste_adherent" avec deux champs "nom" et "prenom" et y ai mis la liste des adherents de l'assos.
et maintenant...comme je n'y connait rien...

si quelqu'un a un bout de code... merci bcp
cahouette83
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: changement de groupe automatique en fonction d'un parametre

Messagepar Dakin Quelia » 25 Oct 2011 à 22:45

Bonsoir cahouette83,

Le seul MOD que je connaisse pour changer de groupe automatiquement, c'est le MOD Groupe Automatique mais il ne gère pas les noms et prénoms. Il faudrait modifier le code.

Après, il suffit de voir à quel moment tu souhaites qu'il change de groupe de façon automatique: à l'inscription? ou lorsqu'il remplit les informations dans son profil sur le forum?

A bientôt,
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil) | Mon blogue: Mon blogue | phpBB Forge: cliquez ici | DeviantArt: cliquez ici
Dakin Quelia
Superstar

Messagepar cahouette83 » 25 Oct 2011 à 22:52

j'ai regardé c'est trop compliqué pour mon niveau je ne comprend pas grand chose à ce langage...ni aux autres d’ailleurs.

Une autre idée ?????????
cahouette83
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar cahouette83 » 26 Oct 2011 à 08:23

EN reflechissant un peu il me faut l'inversse de la liste de nom non autorisé... au lieu de proscrire je n'autorise que ceux qui sont dans la liste....une idee ? comment marche deja le code d'origine...
cahouette83
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Kewee » 26 Oct 2011 à 08:30

cahouette83 a écrit:j'ai regardé c'est trop compliqué pour mon niveau je ne comprend pas grand chose à ce langage...ni aux autres d’ailleurs.

ben en fait ce n'est qu'un petit mod, ce n'est pas si compliqué à installer... un peu effrayant au début mais si tu essaie sur un forum vierge ou si tu fais bien la sauvegarde avant d'installer et que tu suis bien le tuto, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver ;)
ImageImageImageImageImageImageImage
ex Skyforums
Kewee
Resp. des graphistes
Resp. des graphistes

Localisation: mais mais mais... et vous voulez pas mon numéro aussi?

Messagepar cahouette83 » 27 Jan 2012 à 20:12

cahouette83 a écrit:EN réfléchissant un peu il me faut l’inverse de la liste de nom non autorisé... au lieu de proscrire je n'autorise que ceux qui sont dans la liste....une idée ? comment marche déjà le code d'origine...

Je relance toujours pas d'idée, de solution???

il me faut l’inverse de la liste de nom non autorisé

C'est a dire que au lieux de vérifier une liste "nom interdit ou bannit" et interdire son utilisation si le nom est présent.
Je veux empêcher la création de compte si le nom n'est pas présent dans ma liste.
cahouette83
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Recherches de MODs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message