Salut j'ai besoin d'aide :
Je gere une assos et je ne veux pas me taper l'inscription et la gestion des 700 membres. je m'explique :
mon forum est destiné aux adhérent (ceux qui payent leur cotisation), au premier fevrier je remet à jour la liste des adhérents dans ma base de donnée. (cela enleve ceux qui n'adhere plus et ajoute les nouveaux)
Je recherche un mod ou solution pour basculer les inscrits dans une catégorie, selon un critere "nom et prenom present dans ma liste"
Le concept recherché est simple.
Lors d'une inscription et en continu on vérifie dans une table préalablement renseignée si le nom et prenom utilisé lors de l'inscription s'y trouve.
Dans ce cas, on entre dans une catégorie d'utilisateur (utilisateur normal) avec les privilege sinon
Si le nom et prenom est inconnu, on bascule (utilisateur restraint)droit en lecture seul".
il y a la solution secondaire qui pourrait m'interesser ; si l'utilisateur ne figure pas dans ma base alors son compte est bloqué... c encore mieux.
j'ai créé deux champs d'inscription "nom" et "prenom" obligatoire.
j'ai creer dans la base sql une tabl "phpbb_liste_adherent" avec deux champs "nom" et "prenom" et y ai mis la liste des adherents de l'assos.
et maintenant...comme je n'y connait rien...
si quelqu'un a un bout de code... merci bcp