Mod's pour lien ...

Forum pour rechercher des MODs.
Pas de support dans ce forum

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun support de MODs n'est donné dans ce forum.

Re: Mod's pour lien ...

Messagepar Dakin Quelia » 04 Aoû 2011 à 17:13

Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil) | Mon blogue: Mon blogue | phpBB Forge: cliquez ici | DeviantArt: cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Dakin Quelia
Superstar
 
Messages: 20645
Inscription: 31 Oct 2006 à 18:33
Localisation: Belgique

Re: Mod's pour lien ...

Messagepar g3olim4 » 05 Aoû 2011 à 16:20

Théonaute a écrit:Ensuite, par rapport à votre remarque contre ce forum qui ne respecte pas les standards du W3C : phpbb-fr.com fait du support pour phpbb et utilise ce logiciel pour son propre forum (ce qui semble des plus logiques). Cependant, phpbb-fr.com n'est qu'un forum de support et non une partie de l'équipe de développement de phpbb.


Ne prends pas ça comme une critique ou une remarque déplacée, c'est ce que je constate, après je suis d'accord avec toi, cette faute de code n'as rien a voir avec accessibilité

Théonaute a écrit:Si phpbb.com (les développeurs), ne se mettent pas aux standards W3C, phpbb-fr.com n'y peut malheureusement rien. Si les MODdeurs font des MODs non compatibles W3C et que phpbb.com les valides, phpbb-fr.com n'y peut toujours rien. Merci de prendre cela en considération.

Je ne pense pas qu'il valident des mods non valide aux W3C, je pense que les conflit arrivent entres plusieurs MODS, la preuve est que j'ai un ami qui se fait refuser son mod car il y a des erreurs w3c dans son ACP, abusif certes mais cela montre qu'il ont l'air a cheval la de-dessus non?

Enfin bref pour ne pas trop repartir trop loin, mais je remarque sur ton lien Dakin Quelia:
Code: Tout sélectionner
L'explication est simple, les règles d'accessibilités disent que l'utilisateur doit pouvoir garder le contrôle des liens, et de ce fait, si vous forcer l'ouverture dans une nouvelle fenêtre, l'utilisateur n'as plus de choix possible. Alors qu'en laissant le lien s'ouvrir naturellement, l'utilisateur peut décider de l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre, ou pas (via le menu contextuel, le clic sur la molette ou encore un raccourci clavier) !

Pas cool ça ! Car votre site pointe souvent vers divers liens, dont une bonne partie sur des sites extérieurs .. et manque de chance, la plupart de vos visiteurs n'utilisent jamais le menu contextuel (peut-être ignorent ils cette fonction), du coup vous prenez le risque qu'ils ne fassent pas marche arrière !

J'ai mentionné cela bien plus haut sur mon premier pavé il me semble...

On remarque bien un commentaire intéréssant dessus:
Code: Tout sélectionner
Hello Michel,

Oui effectivement dans certains cas de figure, il sera préférable d’orienter soi-même le visiteur.

Par contre, si tu veux garder une bonne validité xhtml, tu peux éventuellement remplacer tes attributs « _blank » par l’équivalent en javascript:

onclick=’window.open(this.href); return false;’

Et oui, beaucoup voir trop d'utilisaturs ignorent encore le menu contextuel dans le navigateur!!!!
Même moi en étant Geek comme pas deux, trop souvent je perd inutilement du temps a revenir en arrière pour ré-ouvrir dans un nouvel onglet etc...
La solution pointant sur le Jquery est certes intéressante, mais tout le monde n'as pas le temps (et le niveau?) de mettre ça en place sur son site ou sur son blog ;)
Avatar de l’utilisateur
g3olim4
Posteur habitué
Posteur habitué
 
Messages: 269
Inscription: 14 Oct 2010 à 16:37
Localisation: Alpes-HP-PACA
Avertissements: 1

Re: Mod's pour lien ...

Messagepar Dakin Quelia » 05 Aoû 2011 à 17:04

g3olim4 a écrit:La solution pointant sur le Jquery est certes intéressante, mais tout le monde n'as pas le temps (et le niveau?) de mettre ça en place sur son site ou sur son blog ;)


Bah c'est à l'administrateur de l'ajouter et c'est finalement comme le MOD. Faut pouvoir avoir le temps et le niveau pour l'installer.

Chacun fait ce qu'il souhaite de toute façon. Bref, je pense que le sujet est clos, le membre a eu sa réponse. ;)
Image Aucun support par mail, MP ou msn.
Développeur d'une framework phpBB (outil) | Mon blogue: Mon blogue | phpBB Forge: cliquez ici | DeviantArt: cliquez ici
Avatar de l’utilisateur
Dakin Quelia
Superstar
 
Messages: 20645
Inscription: 31 Oct 2006 à 18:33
Localisation: Belgique

Re: Mod's pour lien ...

Messagepar Théonaute » 06 Aoû 2011 à 03:37

Le problème avec ces solutions bidouillées en javascript, c'est que cela n'avance en rien.
Bien souvent, les logiciels pour personnes mal voyantes ne prennent pas en compte le javascript... Ou encore les moteurs de recherches... Donc si le javascript est désactivé, cette fonction (déjà inutile à mon sens) ne sers à rien.
Théonaute | Retraité de l'équipe des MODs
Citation :
<?php while(!($succeed = try())) ?>
Désolé, je ne fais plus de support pour phpBB et tous mes MODs ont été arrêtés.
Avatar de l’utilisateur
Théonaute
Dieu des floodeurs
Dieu des floodeurs
 
Messages: 5718
Inscription: 22 Jan 2006 à 15:45
Localisation: Montréal

Re: Mod's pour lien ...

Messagepar kekersyl » 07 Aoû 2011 à 16:21

Au fait ... Le sujet est résolu hein ? loll
kekersyl
Posteur néophyte
Posteur néophyte
 
Messages: 25
Inscription: 30 Juil 2011 à 19:39

Précédente

Retourner vers Recherches de MODs

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 3 invités

cron
Partenaires : phpBBHacks.com • phpBB-Seo.com • EzCom-fr.com • phpBB3 Styles • phpBB podpora • phpBB Portugal    Liens : Net Avenir • PromoBenef • Ticket Gagnant