Bonjour,
Comment dois-je faire pour afficher à la place du nom d'utilisateur : un champs de profil personnalisé?
Je voulais, par exemple, que l'on voit le nom et le prénom au lieu du nom d'utilisateur...
je vous remercie d'avance.
Modérateur: Equipe

Edouard a écrit:Ce forum est là pour vous permettre d'obtenir de l'aide concernant le développement de MODs ou l'adaptation de MODs existants pour phpBB 3.
Ce forum n'est donc pas là pour les demandes de MODs à créer ni pour demander une personnalisation d'un MOD déjà existant, mais seulement si vous avez des questions ou besoin d'aide pour créer un MOD. Les membres qui vous aideront ne feront donc pas tout le travail à votre place, mais ne seront là que pour vous expliquer et vous aider à y parvenir.
En conséquence, tout sujet ne respectant pas ces quelques règles, sera immédiatement verrouillé.
Merci.

Es-tu dans le cadre du fonctionnement de ce forum dont j'ai rajouté en citation le but ?
pourquoi ne pas tout simplement éditer le Nom d'utilisateur pour y inscrire le nom et le prénom ?

Morgyanne a écrit:il n'y a rien de base qui les force à remplir ce champ sauf ce MOD : Custom Profile Fields Update Reminder
boggen le monsieur du lien a écrit:
{USERNAME} doit être remplacé par des champs de profil personnalisés correspondant aux noms et prénom.
Ci-dessous le code sniplet (je ne sais ce que c'est) que j'ai trouvé dans un de fichiers de phpbb (lequel?).
- Code: Tout sélectionner
<!-- IF postrow.S_PROFILE_FIELD1 -->
<!-- Use a construct like this to include admin defined profile fields. Replace FIELD1 with the name of your field. -->
<dd><strong>{postrow.PROFILE_FIELD1_NAME}:</strong> {postrow.PROFILE_FIELD1_VALUE}</dd>
<!-- ENDIF -->
<!-- BEGIN custom_fields -->
<dd><strong>{postrow.custom_fields.PROFILE_FIELD_NAME}:</strong> {postrow.custom_fields.PROFILE_FIELD_VALUE}</dd>
<!-- END custom_fields -->
Après avoir fait une recherche de {USERNAME} dans tous des fichiers de phpbb, j'ai été un peu submergé par tous les cas ou j'ai du le remplacer.
En supposant le code ci-dessus comme correct, je pourrais créer "prénom" "nom" "name" comme champs de profil utilisateur non éditable par l'utilisateur.
Faites alors une recherche et remplacezpar
{USERNAME}
<strong>{postrow.PROFILE_name_NAME}:</strong> {postrow.PROFILE_first_name_VALUE} {postrow.PROFILE_last_name_VALUE}
pour un résultat de...
Nom John Doe
=====================================
Le deuxième problème, serait de découvrir comment créer le lien du profil. Si quelqu'un connaît la variable "code" pour users_id, le lien sur "Nom John Doe" pourrait probablement être fait.
======================================
En fait, si quelqu'un sait où {USERNAME} est créé, appelé de ou généré dans les fichiers de phpbb ce serait même plus agréable qu'éditer presque tous les fichier de phpbb.

<strong>{postrow.PROFILE_FIELD1_NAME}:</strong> {postrow.PROFILE_FIELD1_VALUE}
Retourner vers Recherches de MODs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités