E-mail: envoi en nombre

Forum pour rechercher des MODs.
Pas de support dans ce forum

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun support de MODs n'est donné dans ce forum.

E-mail: envoi en nombre

Messagepar pg45 » 29 Jan 2010 à 22:22

Bonjour,

Je butte sur un problème depuis quelques temps, celui de l'envoi à tous les inscrits de messages, le même pour tous, de temps à autres.
J'ai bien essayé la solution de "l'e-mail de masse" mais le résultat me parait tellement indigent (aucune possibilité de formatage, même sommaire, du texte adressé, aucune possibilité d'inclure une image quelconque, aucune possibilité de pièce jointe...) que je souhaiterais trouver une meilleure solution. J'ai parcouru les listes de Mods en vain.
En fait je souhaiterais trouver un éditeur plus complet que celui trop spartiate fourni pour les e-mails de masse, et qui utilise les mêmes fonctionnalités: envoi sélectif en fonction des groupes par exemple.

Merci d'avance,
Pierre
pg45
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: E-mail: envoi en nombre

Messagepar lolovoisin » 30 Jan 2010 à 09:00

bonjour,

Votre message a été déplacé par un membre de l'équipe.
origine: Support phpBB3 ‹ Utilisation

Aucun rapport avec de l'utilisation, puisque cette fonction n'existe pas par défaut, donc c'est une recherche de MODs.
Je déplace dans le bon forum.
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar pg45 » 30 Jan 2010 à 16:18

Bonjour Lolovoisin

lolovoisin a écrit:bonjour,

<b><font color=green>Votre message a été déplacé par un membre de l'équipe.</font></b>
origine: Support phpBB3 ‹ Utilisation

Aucun rapport avec de l'utilisation, puisque cette fonction n'existe pas par défaut, donc c'est une recherche de MODs.
Je déplace dans le bon forum.

Voilà bien l'illustration de la difficulté à poster ses interrogations dans la bonne rubrique de ce forum. J'ai beau être particulièrement attentif, j'ai beau tourner ma souris 7 fois autour du clavier avant de poster, j'ai toujours cette petite angoisse, (rassurez vous, ça ne m'empêche pas de dormir quand même) "l'ai je bien, non pas descendu, mais bien posté?"
Il est parfois des subtilités difficiles à discerner par certains, et évidentes pour d'autres, c'est une question de culture, parcellaire bien sûr.
Dans le cas présent, sans contester le moins du monde ce déplacement qui ne peut je crois, qu'améliorer la diffusion de ce message, il s'agissait bien pour moi "d'utilisation", par moi administrateur, de ce forum.
Je plaide donc coupable, mais demande les circonstances atténuantes :)

Ceci pour dire qu'il est parfois difficile d'appréhender les subtilités qui font les particularités des différents secteurs de ce forum, excellent par ailleurs.

Cordialement,
Pierre
pg45
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar lolovoisin » 30 Jan 2010 à 16:24

pg45 a écrit:Je plaide donc coupable, mais demande les circonstances atténuantes :)

"La cour en prend bonne note" :mrgreen: :mrgreen:

Ce que vous demandez n'existe pas par défaut, donc ce n'est pas de l'utilisation.
vous avez vous même regardé au niveau des MODs, donc c'est que vous savez ce que vous cherchez.
Si c'est une grosse modif, c'est un MODs pas de l'utilisation.

L'utilisation c'est de la configuration, des bidouilles rapides et faciles, mais pas un recodage de l'éditeur de texte, donc un MODs ;)
http://www.lolovoisin.com : Blog, trucs, astuces et tutos phpbb3, hébergements, débian

Ceux qui échouent trouvent des excuses, ceux qui réussissent trouvent les moyens
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
lolovoisin
Rugbix ³

Messagepar Morgyanne » 30 Jan 2010 à 16:29

Salut,

Le support à l'utilisation concerne les fonctionnalités de base de phpBB3 et les petites personnalisations (modifications légères du code) ;).
Comme tu as écrit dans ton premier message :
pg45 a écrit:En fait je souhaiterais trouver un éditeur plus complet que celui trop spartiate fourni pour les e-mails de masse, et qui utilise les mêmes fonctionnalités: envoi sélectif en fonction des groupes par exemple.

et que tu avais précisé ce que tu entendais par "plus complet" en énumérant ce que tu ne trouvais pas :
pg45 a écrit:(aucune possibilité de formatage, même sommaire, du texte adressé, aucune possibilité d'inclure une image quelconque, aucune possibilité de pièce jointe...)

La meilleure place pour ton sujet devenait la recherche de MODs ;).

Il y a ce MOD en beta : [BETA] Mass email HTML à tester en local, mais déconseillé sur un forum en production ;).

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar pg45 » 30 Jan 2010 à 16:44

Merci à vous deux,

merci pour vos réponses attentionnées et sympas :)

Cordialement,
Pierre
pg45
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Retourner vers Recherches de MODs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message