Je suis modérateur sur un forum de cinéma, où les membres peuvent écrire des critiques de films. Ils donnent une note sur 10. C'est super mais le truc un peu embêtant est qu'il faut référencer toutes les critiques manuellement. J'ai donc pensé à l'idée suivante:
Sur le topic de l'auteur d'une critique, situé dans le forum "Critiques", lorsqu'on poste un nouveau post, il serait bon d'avoir un champ de formulaire "Titre du film", et là la personne entrerait par exemple "AVATAR". Il y aurait un système d'autocomplétion si le film se trouve dans la base de données (c'est à dire si une autre personne a déjà critiqué et noté ce film). Si non, il y aurait un autre champ si le titre ne se trouve pas dans la bdd.
Juste à côté du titre du film se trouverait un menu déroulant où l'auteur choisira la note (sur 10) à donner au film.
Enfin, l'auteur écrira sa critique.
Une fois qu'il pressera le bouton "envoyer", le post s'affichera donc dans son topic ET une demande de référencement sera envoyée au modérateur du forum Critiques. Ce dernier pourra donc approuver ou non la critique. Si oui, la critique s'ajoutera à la base de données.
Il y aurait ainsi une page regroupant toutes les critiques par ordre alphabétique avec cette forme
Suis-je assez clair? Parfois, je suis pas très doué pour m'expliquer clairement.
J'espère également ne pas m'être trompé de topic.
En espérant une réponse,