MOD de Référencement Critiques

Forum pour rechercher des MODs.
Pas de support dans ce forum

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun support de MODs n'est donné dans ce forum.

MOD de Référencement Critiques

Messagepar Tyseah » 24 Jan 2010 à 17:14

Bonjour à tous! Voici un moment que ne suis pas passé ici, ce qui d'un côté est plutôt bon signe. Bref, je viens vous voir car je ne crois pas que ce MOD existe et j'aurais aimé savoir s'il intéressait un moddeur (je pense que non mais bon je vais quand même en parler, on sait jamais).

Je suis modérateur sur un forum de cinéma, où les membres peuvent écrire des critiques de films. Ils donnent une note sur 10. C'est super mais le truc un peu embêtant est qu'il faut référencer toutes les critiques manuellement. J'ai donc pensé à l'idée suivante:

Sur le topic de l'auteur d'une critique, situé dans le forum "Critiques", lorsqu'on poste un nouveau post, il serait bon d'avoir un champ de formulaire "Titre du film", et là la personne entrerait par exemple "AVATAR". Il y aurait un système d'autocomplétion si le film se trouve dans la base de données (c'est à dire si une autre personne a déjà critiqué et noté ce film). Si non, il y aurait un autre champ si le titre ne se trouve pas dans la bdd.

Juste à côté du titre du film se trouverait un menu déroulant où l'auteur choisira la note (sur 10) à donner au film.

Enfin, l'auteur écrira sa critique.

Une fois qu'il pressera le bouton "envoyer", le post s'affichera donc dans son topic ET une demande de référencement sera envoyée au modérateur du forum Critiques. Ce dernier pourra donc approuver ou non la critique. Si oui, la critique s'ajoutera à la base de données.

Il y aurait ainsi une page regroupant toutes les critiques par ordre alphabétique avec cette forme

A -

B -

BELLE ET LA BÊTE (LA) 2/10 - etc.

Suis-je assez clair? Parfois, je suis pas très doué pour m'expliquer clairement.
J'espère également ne pas m'être trompé de topic.

En espérant une réponse,
Dernière édition par cocooncrash le 08 Fév 2012 à 08:56, édité 1 fois.
Raison: rajout de la coche verte sur le premier message
Tyseah
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Re: MOD de Référencement Critiques

Messagepar Tyseah » 25 Jan 2010 à 23:35

Bon bah c'est ce qu'il pourrait s'appeler un bide.
Désolé de vous avoir fait perdre votre temps.

Cordialement,
Tyseah
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ForumsFaciles » 26 Jan 2010 à 06:50

Salut,

Dommage que tu ne fasses pas preuve de plus de patience... Ton sujet n'a été lu que 17 fois...

Ce n'est pas toujours en 24 heures que l'on obtient des réponses... Surtout que l'on ne connaît pas tous ce genre de MOD donc tout le monde ne peut pas te donner de réponse satisfaisante :wink:

Personnellement je ne connais pas une telle chose, désolé.

Cordialement.
Votre sujet est résolu ? S'il vous plaît, n'oubliez pas d'éditer votre premier message, et d'y ajouter la petite coche verte Image. Merci :wink:
Toute demande de support par MP sera ignorée, et supprimée.
ForumsFaciles: services phpBB à petits prix
Heberg-Pics: vos images hébergées en toute sécurité
RedHeberg, l'hébergement professionnel de votre forum à petits prix
ForumsFaciles
Supporter
Supporter

Messagepar Tyseah » 26 Jan 2010 à 23:26

Haha, c'est vrai que j'ai pas été très patient sur ce coup là. Désolé, je vais patienter. ;)
Tyseah
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar zack_ » 27 Jan 2010 à 19:30

Wow trop bien ton idée
Je serai intéressé par un tel MOD aussi 8) Ca doit bien être possible mais je suis pas assez calé en programmation!

Faite qu'une personne puisse nous venir en aide 8)
Image
zack_
Roi des posts
Roi des posts

Avertissements: 1

Messagepar Morgyanne » 29 Jan 2010 à 18:05

Salut,

je n'ai pas vu de tel MOD encore mais en combinant un MOD de Notation un sujet ainsi que l'attente de modération, tu pourrais arriver à un résultat pas trop mal, me semble-t-il.

@+
Morgyanne :)
Demande de support par MP = Poubelle
Morgyanne
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tyseah » 07 Fév 2012 à 23:32

Je me permets de remonter ce sujet pour vous signaler que j'ai résolu ce "problème". En effet, je me suis servi du MOD Mini Knowledge Base que j'ai grandement modifié pour l'intégrer pleinement à phpBB (c'est-à-dire que j'ai créé un mode "review" qui permet de poster sur le forum mais également d'ajouter le post - la critique donc - à la Knowledge Base). Grâce à cela j'ai maintenant réussi à opérer un référencement automatique (il suffit juste d'approuver ou non les critiques qui sont rentrées). Les titres de films sont rentrés dans la Knowledge Base et lorsque l'utilisateur écrit sa critique, il renseigne le titre dans un champ qui fait apparaitre une liste de suggestions. Il faut cliquer sur la bonne et envoyer le formulaire. ;)
Bref, j'ai réussi à réaliser ce que j'explique dans mon premier post.

Plus de 12000 critiques sont maintenant rentrées, une dizaine sont écrites chaque jour et j'ai réussi à créer un MOD qui me permet de faire un TOP 200 des films avec moyenne pondérée.

Je n'aurais jamais pu trouver un tel mod et me lancer dans une telle programmation php (pour moi c'est énorme car je code comme un pied en php) si je n'avais pas fait des recherches sur ce forum. Merci à vous donc. ;) Je ne manquerai pas de créer une page de crédits et d'ajouter votre site (bon vous avez pas besoin de moi pour avoir des visites mais c'est ma façon de vous remercier haha).

Ceci dit j'ai une question concernant le développement d'un petit MOD, puis-je la poster ici ou devrais-je mieux créer un nouveau topic?
Tyseah
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar ForumsFaciles » 07 Fév 2012 à 23:42

Tyseah a écrit:Ceci dit j'ai une question concernant le développement d'un petit MOD, puis-je la poster ici ou devrais-je mieux créer un nouveau topic?

Bonsoir,

Grandement merci pour le retour :wink:

Une autre question = un autre sujet :wink:

Cordialement.
Votre sujet est résolu ? S'il vous plaît, n'oubliez pas d'éditer votre premier message, et d'y ajouter la petite coche verte Image. Merci :wink:
Toute demande de support par MP sera ignorée, et supprimée.
ForumsFaciles: services phpBB à petits prix
Heberg-Pics: vos images hébergées en toute sécurité
RedHeberg, l'hébergement professionnel de votre forum à petits prix
ForumsFaciles
Supporter
Supporter

Retourner vers Recherches de MODs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message