[Recherche] Equipe jeux vidéo : gestion des matchs (wars)

Forum pour rechercher des MODs.
Pas de support dans ce forum

Modérateur: Equipe

Règles du forum
Rappel: Conditions générales d'utilisation de phpBB-fr.com

Attention, aucun support de MODs n'est donné dans ce forum.

Re: [Recherche] Equipe jeux vidéo : gestion des matchs (wars)

Messagepar Yetix » 14 Jan 2010 à 16:04

Ben je ne suis pas un pro en anglais, mais généralement j'arrive à comprendre et là, quand je suivais la documentation, j'avais l'impression qu'elle était incomplète, comme si elle s'arrêtait d'un coup en pleine explication.
Ma communauté de jeux vidéo : le forum des KamiKazz
Yetix
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar didou038 » 14 Jan 2010 à 18:48

merci dakin pour le lien sur la doc des modules acp.

je ferai un post prochainement pour poser mes questions sur l'ajout d'un module acp, mais d'abord je dois me pencher sur la question et essayer par moi-même, j'ai pas encore assimilé toute la logique de programmation de phpBB ce qui fait que certaines choses me laissent perplexe mais dès que j'aurais commencé à prendre en main cela je pense que se ne sera finalement pas si difficile.

Reste a savoir comment ce module acp va me permettre de "configurer" le mod et dans quelles proportions ... j'ai plein d'idée d'amélioration (trop surement) mais alors pour les mettre en place c'est une autre histoire ^^.

j'aurai du temps cette nuit pour me poser sur la question, je suis en arrêt ;)
didou038
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Yetix » 14 Jan 2010 à 19:25

J'ai aucune soirée de prévue cette nuit (trop la loose -__-') donc si tu veux je peux te faire la liste des améliorations qui me semblent importantes.
Pour t'aider à te faire une idée quoi. ;)
Yetix
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar didou038 » 14 Jan 2010 à 20:22

je suis franchement pas contre ! je te remercie !
didou038
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Yetix » 14 Jan 2010 à 21:16

Je mange d'abord et je te prépare ça tranquillement.
Dans l'idéal il faudrait faire un diagramme UML. XD

[EDIT] : en fait là je suis fatigué, donc je vais m'efforcer de te donner quelques éléments, mais je te donnerais la suite à tête reposée.

• Utiliser des fichiers lang pour stocker les textes
  • Dans la gestion des matchs (ajout, édition de fiche de match) :
    • Une colonne "action" tout à droite dans le tableau récapitulatif des matchs avec bouton éditer, supprimer
    • Un bouton "Nouveau" dans la page du tableau pour créer une nouvelle fiche de match (utiliser par exemple l'image du bouton nouveau sujet
    • Dans l'ajout d'une fiche, possibilité de mettre le nom de la team en entier ET le tag ainsi que son site web
  • Possibilités par l'ACP :
    • Ajouter/supprimer/éditer un jeu (pour les équipes multi-jeux) et pouvoir modifier certains paramètres en conséquence
    • Choisir une icône pour le jeu (parmis une galerie ou par url) qui s'affichera à côté du match dans le block war du portail
    • Pouvoir configurer certains paramètres par jeu comme : nombre de joueurs max, liste de maps courantes avec vignette...
    • Gestion des permissions du module
  • Dans le block "war" du portail :
    • Classement par jeu
    • En cliquant sur un match, on arrive directement à sa fiche, et non pas au tableau récapitulatif
    • Nombre de victoires/défaites/nuls total sur une seule ligne (plus discret)

[EDIT 2] : Au final pratiquement tout m'est revenu. :lol:

Bon, tu m'as dis de te dire ce qu'il fallait changer, maintenant je t'avais prévenu : j'espère que ça ne te découragera pas.
De toute façon, tu n'es pas obligé de le faire, et je peux même essayer de t'aider, notamment pour tout ce qui relève de la mise en page. :mrgreen:
Dernière édition par Yetix le 18 Jan 2010 à 19:47, édité 1 fois.
Yetix
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar didou038 » 15 Jan 2010 à 14:48

Yop !

voila ce que je peux te dire pour tes requêtes

Yetix a écrit:Utiliser des fichiers lang pour stocker les textes

-> pas de soucis ... je cherche comment faire et se sera pris en compte

Yetix a écrit:Dans la gestion des matchs (ajout, édition de fiche de match) : etc etc

-> pareil pas de soucis, je comptais faire comme ça depuis quelques jours ;)

pour l'ACP :
Yetix a écrit:Ajouter/supprimer/éditer un jeu (pour les équipes multi-jeux)

-> je pense avoir trouver comment faire ... après ma nuit de sommeil ^^, cela impliquera pour la suppression, la suppression des résultats du jeu en question puisque je vais créer un table par jeu.

Yetix a écrit:Choisir une icône pour le jeu (parmis une galerie ou par url) qui s'affichera à côté du match dans le block war du portail

-> faisable je vais galérer un peu mais faisable, par contre l'icône sera visible au dessus du 1er résultat de match du jeu (sinon se sera très moche -je testerai quand même avant), les résultats seront classés par jeu de toute façon.

Yetix a écrit:Pouvoir configurer certains paramètres par jeu comme : nombre de joueurs max, liste de maps courantes avec vignette

-> c'est la chose qui me fait bloquer un peu (le nombre de joueur max) je pense avoir une idée sur la question (qui devrait être la bonne => je suis confiant ^^), j'attends des réponses sur un autre topic, mais se devrait être facile a faire (dès que j'aurai compris).

Yetix a écrit:Gestion des permissions du module

-> je sais pas faire lol, je verrai ça mais à la fin c'est un détail.

Yetix a écrit:Dans le block "war" du portail :

-> classement par jeu obligatoire ^^
-> le lien vers le détail du match sera en mis en place (en cours de test en local déjà)
-> les stats sur une seule ligne ça donnera alors un truc dans le genre :
----> victoire/défaite/nuls
----> 12/5/3
---------> donc sur 2 lignes sauf si tu ne veux pas la "légende" au-dessus et avoir un groupement de chiffre qui ne veut rien dire pour l'utilisateur lambda.

Je ne suis pas découragé au contraire, ça fait beaucoup de boulot en perspective mais je m'y attendais en me lançant dans ce projet. Puis les idées des uns aident beaucoup le développeur (quand les idées sont bonnes ... et le développeur bon ^^).
Le délai de livraison du produit fini risque d'être quelques peu rallongé mais bon ... si c'est pour livrer une daube a moitié fini aucun intérêt.
didou038
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Yetix » 15 Jan 2010 à 18:08

Alors... :)

didou038 a écrit:
Yetix a écrit:Choisir une icône pour le jeu (parmis une galerie ou par url) qui s'affichera à côté du match dans le block war du portail

-> faisable je vais galérer un peu mais faisable, par contre l'icône sera visible au dessus du 1er résultat de match du jeu (sinon se sera très moche -je testerai quand même avant), les résultats seront classés par jeu de toute façon.

En fait oui je ne l'ai pas précisé parce que j'étais fatigué mais en effet si l'icône était devant chaque match ça serait trop surchargé, et surtout quel intérêt si les matchs sont déjà classés par jeu ?
Donc oui, je suis plutôt pour mettre un petit "titre" avec le nom du jeu (ou son abréviation) et l'icône.

didou038 a écrit:
Yetix a écrit:Pouvoir configurer certains paramètres par jeu comme : nombre de joueurs max, liste de maps courantes avec vignette

-> c'est la chose qui me fait bloquer un peu (le nombre de joueur max) je pense avoir une idée sur la question (qui devrait être la bonne => je suis confiant ^^), j'attends des réponses sur un autre topic, mais se devrait être facile a faire (dès que j'aurai compris).

J'ai remarqué que pour le nombre de joueurs maximum tu utilisais des listes déroulantes mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée car si le nombre est plus élevé, ça va vite devenir galère à gérer.
Je pense qu'une solution simple s'offre à nous : pour entrer le nombre de joueurs max d'un jeu, et le nombre de joueurs effectifs dans un match, contente toi de mettre un simple champ d'entier, que tu testes comme étant compris entre 1 et le maximum.

didou038 a écrit:
Yetix a écrit:Gestion des permissions du module

-> je sais pas faire lol, je verrai ça mais à la fin c'est un détail.

Du coup je suis perplexe : comment as-tu définis les permissions de tes war loggers sur ton site ? Oo'

didou038 a écrit:
Yetix a écrit:Dans le block "war" du portail :

-> les stats sur une seule ligne ça donnera alors un truc dans le genre :
----> victoire/défaite/nuls
----> 12/5/3
---------> donc sur 2 lignes sauf si tu ne veux pas la "légende" au-dessus et avoir un groupement de chiffre qui ne veut rien dire pour l'utilisateur lambda.

En fait, je trouve qu'utiliser 3 lignes pour afficher cela est trop, mais j'avais pensé à un système abrégé comme :
V : 18 | D : 6 | N : 0

Qu'en penses-tu ? :D
Yetix
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar didou038 » 15 Jan 2010 à 19:07

pour le nombre de joueur, pourquoi pas, on peut faire comme ça, je vais tester.

Pour les permissions dans l'acp je sais pas faire, mais pour avoir accès aux fonctions spécifiques du modules via le forum et non via l'acp, j'ai rajouté la condition qu'il faut que l'utilisateur fasse parti de l'id correspondant au war logger. Je sais plus où j'y ai trouvé dans la doc, mais je sais faire que ça. Après que certain membre aient accès à l'acp je n'ai pas pris le temps de m'y intéresser. (je sais pas si je suis clair ^^)

Et pour les stats des matchs j'essaierai diverses méthodes on choisira alors laquelle est la mieux.

(je fais vite j'ai la petite qui pleure)

Did

EDIT : pour les permissions regarde de ce coté ICI, c'est grâce à cela que j'ai géré les accès du groupe WL pour le module.
Dernière édition par didou038 le 15 Jan 2010 à 20:28, édité 2 fois.
didou038
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Yetix » 15 Jan 2010 à 20:19

Si si tu es suffisamment clair, quand le mod sera terminé, on pourra se pencher sur les histoires de permissions.
Un "war logger" n'aura pas forcément accès à l'ACP, mais il pourrait au moins voir la colonne "action" etc.

J'aimerais vraiment pouvoir t'aider mais je n'ai aucune base en développement de mod phpbb3.
Je pourrais peut-être comprendre quand j'aurais regarder ton code.

Pour les stats -> je pensais à un truc assez explicite comme le V en vert, le D en rouge et le N euh, je sais pas, en bleu, ou en jaune...
Yetix
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar didou038 » 18 Jan 2010 à 13:21

Salut !

Bon, j'ai eu quelques soucis d'ordre personnel ce WE, et ce n'est pas fini, je me vois contraint pour le moment d'abandonner le projet par manque de temps.
D'ici quelques jours/semaines (je pense fin de semaine prochaine voir début de la suivante) j'y verrai plus clair.

Désolé.

Did
didou038
Posteur néophyte
Posteur néophyte

Messagepar Yetix » 18 Jan 2010 à 17:50

Pas de problème ! Prend ton temps, et bon courage. ;)
Yetix
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar Yetix » 02 Fév 2010 à 10:29

Je me permet d'up ce sujet, car ça fait longtemps que je n'ai pas eu de réponse.

Je me demandais où tu en étais, et si tu étais toujours dispo.
Sinon, au pire, tu peux me passer les fichiers, même si toutes les modifs ne sont pas faites, je pourrais tester tout ça.
Yetix
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Re: [Recherche] Equipe jeux vidéo : gestion des matchs (wars

Messagepar eric6779 » 09 Sep 2010 à 02:29

Bonjour,

je serait également intéressé par ce mod :)

Cordialement
eric6779
Floodeur mature
Floodeur mature

Messagepar Yetix » 19 Oct 2010 à 17:12

Bonsoir,

Je suis toujours intéressé par ce MOD, mais je n'ai jamais pu l'obtenir, parce que son auteur n'a plus donné signe de vie depuis. :(

Sur ce site vous pourrez voir un aperçu de l'affichage des résultats de matchs. Si vous vous joigniez au message que j'ai posté sur son forum, cela pourrait faire avancer les choses.
http://www.fskteam.free.fr/phpBB3/portal.php
Yetix
Apprenti-posteur
Apprenti-posteur

Messagepar didou038 » 19 Oct 2010 à 17:43

Bonjour,

non je pense pas que ça fera avancer les choses car :

d'une part je n'ai pas le temps de m'y remettre.
d'autre part, vous donnez mes fichiers tel quel serait beaucoup trop complexe a remettre au goût du jour dans la mesure où c'est du bricolage, qu'il faudrait que je vous explique le fonctionnement de chaque fichier, leur emplacement, etc etc etc... et je n'en ai pas le temps.
Aucun système d'installation ni d'administration n'a été créé.
Bref, dans l'état actuel des choses, le "mod" ne fait qu'une lecture/Ecriture dans la base de donnée sans être sécurisé ou quoi que soit par conséquent je ne fournirai pas mes fichiers. Certain diront que c'est égoïste de ma part, mais comme rien n'est sécurisé je ne prend pas le risque de diffuser ce bout de code, qui d'ailleurs est à la porter de tous avec un peu de bonne volonté, de recherche et de motivation.

Donc navré de vous décevoir, mais je ne peux rien pour vous. Peut-être qu'un jour je m'y remettrais mais se ne sera pas pour cette année.

Cordialement.
didou038
Posteur néophyte
Posteur néophyte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherches de MODs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message